Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sosick

customiser Radical MP MG

Recommended Posts

Hello, Après avoir pas mal cherché un autre cadre, changé mes tensions de cordages, etc... J'en suis au point de tenter la customisation pour augmenter encore un peu la puissance et le contrôle. En plus, mon bras ne souffre pas du tout donc je souhaite mettre a profit ma super force physique! :)

J'ai été voir sur TTW et j'ai une petite idée de la config que je voudrais essayer (avec du sylicone dans le manche):

Phase 1: passer à 5pt HL + 15g.

Phase 2: ajouter un grip cuir + 10g

A vue de nez, je serai +- à une raquette 6-7pt HL pour 340-345g cordée. Je dirais que la phase 2 serait d'ici 6 mois - 1 an.

Cependant, deux questions:

1/ le swingweight mesure l'inertie de la raquette? L'inertie a-t-elle une influence sur la puissance du cadre? Seul le poid compte pour la puissance et le contrôle?

2/ Comment mesurer la quantité de sylicone pour que tous mes cadres soient identiques? Je dois y aller à taton? Genre, je commence par mettre du sylicone, je teste, je rajoute une leap tape?

Sinon autre solution, je trouve un magasin en Belgique qui fait ca? quelqu'un en connait un?

Quel matos j'ai besoin pour mesurer l'équilibrage et le poids? un truc bien précis car je suis très sensible

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant de masse ajouté va faire grimper l'inertie, et il faudra bcp de relâchement et une justesse technique pour faire partir la raquette.
faudrait p.e envisager de jouer en prestige plutôt que s'hasarder à faire la custo à la louche.
sinon, en france, avantage service sera d'un tres bon recours pour custo pro. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, on 25 Mar 2013 - 15:25, said:

autant de masse ajouté va faire grimper l'inertie, et il faudra bcp de relâchement et une justesse technique pour faire partir la raquette.

faudrait p.e envisager de jouer en prestige plutôt que s'hasarder à faire la custo à la louche.

sinon, en france, avantage service sera d'un tres bon recours pour custo pro. ^_^

La radical MG à un SW à 315 (j'aime bien)

Je tape dans:

Prestige S (SW:315; 3pt HL)

Prestige S + grip cuir (SW: 315; 5pt HL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès qu'il y a ajout de masse, l'inertie va monter.
si tu aimes cette inertie, teste des cadres similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès qu'il y a ajout de masse, l'inertie va monter.

si tu aimes cette inertie, teste des cadres similaires.

L'inertie, c'est pas le swingweight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai ajouté uniquement 3g en tête de raquette, le résultat est sympa: la tête de raquette est beaucoup plus stable... elle est juste un peu plus exigeante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi bande de plomb trouver chez intersport environ 6€ résultat parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×