cats Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 bonjour je souhaite mettre un cordage tecnifibre x-one(1.18) sur mes babolat pure drive gt 2011,est ce un bon choix sachant que je joue a plat essentiellement?ensuite il faut le changer au bout de combien de temps sachant que je casse jamais et la tension du x-one 1.18 pour ce genre de cadres.Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 le x one 1.18 est un cordage de squash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cats Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 ah je ne savais pas sur certains sites qui le vendent ce n'est pas précisé squash si tel est le cas en 1.24 quelle tension svp et quand je le change si je casse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mnmh Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 Je te conseille de ne pas le mettre en dessous de 1.24, parce que sinon en 5H c'est fini, et je suis gentille. Ca dépend de toi la tension, mais au dessus de 25 c'est trop. Le x-one tu risque de le casser au bout d'un moment, parce qu'il est très très fragile. I y a des gens qui le cassent en 3 services maximum (sans faire d'échange). Sinon au bout de 25-30 heures... Un peu près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 J'avais du 1.30 sur ma Steam, tendu à 24/23 et ça partait déjà très, très (trop) bien. Ta pure drive est encore plus puissante donc c'est bien la tension max de chez max si tu veux pas avionner H24 ! De même que je te déconseille de partir sur le 1.18, même le 1.24 doit pas être top en durabilité. Je ne suis pas un casseur et le 1.30 commençait à se dégrader vers les 15h avant que je ne le coupe. 9a dépend de beaucoup de paramètres mais de toutes les façons il n'est pas connu pour être un cordage résistant même s'il est super en sensations. Essaie le 1.30 d'abord à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mnmh Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 J'avais du 1.30 sur ma Steam, tendu à 24/23 et ça partait déjà très, très (trop) bien. Ta pure drive est encore plus puissante donc c'est bien la tension max de chez max si tu veux pas avionner H24 ! De même que je te déconseille de partir sur le 1.18, même le 1.24 doit pas être top en durabilité. Je ne suis pas un casseur et le 1.30 commençait à se dégrader vers les 15h avant que je ne le coupe. 9a dépend de beaucoup de paramètres mais de toutes les façons il n'est pas connu pour être un cordage résistant même s'il est super en sensations. Essaie le 1.30 d'abord à mon avis. +7 essaie 1.30 tout de suite, c'est mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 1.24 sur ma steam à 25/24 kg........... c vraiment le cordage multi haut de gamme, incomparable............ Tu le changes qaund tu casses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cats Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 salut meme au bout de 6 mois sans casser conserve t'il toutes ses qualites(tenue de tension etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 le boyau dans ce cas pour conserver le plus longtemps ses qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cats Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 Et le TGV quand pensez vous (tenue de tension etc)et quel diametre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 Si tu tiens 6 mois avec un x-one c'est clair que tu peux passer au boyau sans problème. Ce cordage est génial: puissant, confortable, prend bien les effets pour un multi, mais vraiment beaucoup trop fragile. En étant pas un gros casseur il m'a fait 6-7h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 18, 2013 Petit retour sur le X-One apres un entrainement avec un partenaire un peu special (un grosse brute qui envoie des tres grosses mines). En ce moment je joue en Radical MG + full X-one 1.24 a 23/22. Le gars en face cherche a frapper tres fort le plus souvent possible (relativement a notre niveau bien sur) et se debrouille pas trop mal. Contre ce type de joueur j'ai en gros 2 choix: 1) contrer a plat et le prendre de vitesse, ca marche bien en retour notamment, 2) pourrir le jeu en liftant pour le faire exploser. Le set-up radical+x-one est pas mal pour le 1) mais c'est un jeu plus stressant a la longue et donc j'ai essaye de faire quelques 2) qui se sont reveles payants. Cependant ce sur coup le x-one ne m'aide pas trop: sur des balles lourdes et puissantes c'est pas le top pour faire tourner la balle et jouer long. Faut-il que je change de cordage en fonction de l'adversaire? :stuart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mnmh Signaler ce message Posté(e) April 18, 2013 Ou un hybride avec le x-one Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites