Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
timandpat

les nouvelles raquettes: progres?

Recommended Posts

:blink::blink::blink::blink:

tu me coupes la chique !!!!!!!!!

attends, qu'on soit bien d'accord :

lorsque tu joues a plat habituellement, tu prends une raquette genre pure drive et tu te mets a lifter ?

Exact.

Les balles présentent un léger lift et une trajectoire plus courbée. Avoir des trajectoires tendues avec cette raquette me posent des problèmes.

Il ya plusieurs post récents sur la Pure Drive qui parle de ses spécificités auxquelles il faut s'habituer.

entres autres :

http://www.tennis-classim.net/forum/index.php?showtopic=3707

Modifié par Teddykgb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en fait, tu choisis une raquette au hasard, et tu adaptes ton jeu en fonction, c'est ca ?

et le fait de jouer avec une pure drive va faire que tu vas te mettre a lifter tes balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait, tu choisis une raquette au hasard, et tu adaptes ton jeu en fonction, c'est ca ?

et le fait de jouer avec une pure drive va faire que tu vas te mettre a lifter tes balles ?

C'est curieux, tu dis exactement le contraire de ce que j'ai dis dans mes précédents post ! :(

Je récapitule :

- J'ai testé plusieurs raquettes avant de choisir la Pure Drive.

- Je joue comme avec l'ancienne mais mes balles deviennent légerement liftées involontairement (sans que mon mouvement de bras est changé) et les coups à plat deviennent difficiles.

Les avis d'autres joueurs qui recoupent mes propos :

http://www.tennis-classim.net/forum/index.php?showtopic=3707

Il ya d'ailleurs d'autres sujets récents dans ce forum qui parlent des raquettes et de leur différents comportements en fonction du style du joueur :

http://www.tennis-classim.net/forum/index.php?showtopic=3741

http://www.tennis-classim.net/forum/index.php?showtopic=3755

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une chose qui est sure et certaine :

chacun joue a sa maniere, tu liftes ou tu liftes pas, tu frappes ou tu joues en toucher, tu attaques ou tu defends, tu as un grand geste ou medium ou petit.

apres, a toi de choisir la raquette qui correspond a ton jeu, et non adapter ton jeu au choix de laraquette.

si on est ok jusque la, c'est deja ca.

apres, pour les histoires de "lifter involontairement", ou je sais pas quoi, j'adhere pas a ce concept. si tu liftes, c'est que tu l'as décidé et pas la raquette. apres c'est sur qu'un lifteur s'eclatera bien avec une pure drive qui prend bien les effets, et s'eclatera moins avec un tamis 95 et 18 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bin si tu préfères jouer à plat la pure drive est à proscrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui joue à plat habituellement sera surpris de faire du lift (pas beaucoup évidemment) avec une Pure Drive avec le même mouvement du bras.

la, ca devient trop concept pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un gros lifteur je confirme que la Pure drive s'y prête bien , j'irais même jusqu'a parler d'une sensation de frappe "moelleuse" a certain moment

en ce qui concerne la LM fire j'ai joué 4 fois avec depuis une semaine, paradoxalement je réalise mes meilleurs coups en contre ceux qui n'était pas du tout le cas avant, mon revers est meilleur par contre en coup droit qui était on coup fort j'ai moins de confort

au fait du technifibre en cordage avec une pressio de 25 kg cela donne quoi sur une pure drive

et stéph71 as tu déjà entendu parlé de l'Aéro strike de chez babolat est ce l'équivalent de la Z lite (pure drive) pour l'aéro pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant un gros lifteur je confirme que la Pure drive s'y prête bien , j'irais même jusqu'a parler d'une sensation de frappe "moelleuse" a certain moment

en ce qui concerne la LM fire j'ai joué 4 fois avec depuis une semaine, paradoxalement je réalise mes meilleurs coups en contre ceux qui n'était pas du tout le cas avant, mon revers est meilleur par contre en coup droit qui était on coup fort j'ai moins de confort

au fait du technifibre en cordage avec une pressio de 25 kg cela donne quoi sur une pure drive

et stéph71 as tu déjà entendu parlé de l'Aéro strike de chez babolat est ce l'équivalent de la Z lite (pure drive) pour l'aéro pro ?

ya l'aéro tour aussi (d'ailleur faut que je la revende),

En ce qui concerne la pure drive, elle lifte pas toute seule mais te force à plus lifter si tu veut dompter la bete, pour un meilleur confort et surtout pour pas faire des baches à chaque frappe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant un gros lifteur je confirme que la Pure drive s'y prête bien , j'irais même jusqu'a parler d'une sensation de frappe "moelleuse" a certain moment

en ce qui concerne la LM fire j'ai joué 4 fois avec depuis une semaine, paradoxalement je réalise mes meilleurs coups en contre ceux qui n'était pas du tout le cas avant, mon revers est meilleur par contre en coup droit qui était on coup fort j'ai moins de confort

au fait du technifibre en cordage avec une pressio de 25 kg cela donne quoi sur une pure drive

et stéph71 as tu déjà entendu parlé de l'Aéro strike de chez babolat est ce l'équivalent de la Z lite (pure drive) pour l'aéro pro ?

pour le technifibre, ca dépend du modèle (45 references de cordages chez technifibre !)

l'aerostrike, c'est plus une version loisir de l'aeropro drive, 275g., tres equilibree en tete (340mm.), elle en reprend le meme cosmetique mais c'est tout.

je pense que ca doit ressembler a une z lite en sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierralb

est ce que tu penses que les besoins d'un joueur classé a l'atp sont les memes que la masse des joueurs de clubs classés entre 30/3 et 15/5 ?

et a ton avis : vaut il mieux concevoir des raquettes pour les vendre a des joueurs classés entre -2/6 et N°1 mondial, marché fort juteux pour les marques puisque ces joueurs, a 99%, ne paient pas leurs raquettes?

ou vaut il mieux concevoir des raquettes qui vont apporter un reel "plus", aux joueurs loisirs et compétition, qui eux vont acheter des raquettes et qui sont mille fois plus nombreux que les joueurs classés a l'atp ?

chacun fait un metier pour gagner de l'argent, toi y compris.

les marques de raquettes ne sont pas des assoc. caritatives.

Je vois pas le rapport... Tu es conscient que tu change juste la couleur de ta raquette mais si ca te fait plaisir de changer de couleur pour 150€ c'est ton droit. Reste que certaines personnes pensent réellement que le nouveau modèle est vraiment différent. Je ne nie pas une évolution du matériel non plus sur une période de 10 ans. Reste que maintenant on va pas aller beaucoup plus loin... et qu'il vaut mieux miser sur son entrainement que sur l'achat de LA raquette qui va changer ton jeu. Et les sociétés commerciales ne s'y trompent pas en effet en faisant miroiter la chose aux joueurs de 4eme et 3eme série comme tu le dit si bien.

Concernant la façon d'exercer mon métier c'est en effet la même chose : je ne prend pas les gens pour des cons... (faut avouer que certains aiment ça mais ils iront se faire rouler ailleurs que chez moi).

;)

Modifié par Pierralb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la pure drive, elle lifte pas toute seule mais te force à plus lifter si tu veut dompter la bete, pour un meilleur confort et surtout pour pas faire des baches à chaque frappe  :)

ça correspond à ce que j'ai ressenti également avec cette raquette.

Frapper à plat comme je le faisais et c'est la bache la plupart du temps, elle force à lifter.

Je ne vois pas en quoi ça en étonne certains ? ce n'est certainement pas la seule raquette dans son genre ....

--------------------------------------

Concernant le sujet de ce thread,

S'il est clair que depuis les raquettes en bois et en métal, l'apparition des matériaux composites a beaucoup apporté en termes de puissance et tolérance. Il y a dix ans les raquettes à grand tamis et en matériaux composites existaient déjà et je ne suis pas sur que les raquettes actuelles apportent plus au joueur.

Ce serait d'ailleurs intéressant de faire un comparatif :

'Raquettes d'il ya 10 ans' CONTRE 'Raquettes actuelles'

Il me reste une veille MAJOR en graphite qui doit bien avoir 15 ans, je l'ai recordé avec un cordage actuel (Rip control) et j'ai du rejouer avec avant d'acheter la Pure Drive. elle ne rend rien à la Pure Drive en terme de puissance, par contre au niveau tolerance et en volée/service, c'est pas ça ! ceci dit l'exemple n'est pas très bon puisque c'était dèjà une mauvaise raquette à son époque !

La Lacoste Top 240 qui l'a vite remplacée, mais malheureusement aujourd'hui défunte !, lui était supérieure en tout (sauf en puissance pure si je me souviens bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça correspond à ce que j'ai ressenti également avec cette raquette.

Frapper à plat comme je le faisais et c'est la bache la plupart du temps, elle force à lifter.

Je ne vois pas en quoi ça en étonne certains ? ce n'est certainement pas la seule raquette dans son genre ....

Oui, mais je pense quand meme que ton geste doit changer, et avec la meme frappe de balle c soit une bonne grosse patate de coup droit (head), soit une bache (pure drive), alors de la à dire que le geste ne change pas et que ca donne un effet lifté alors que tu tape à plat :whistling:

Enfin, de toute façon le principal et le point sur lequel tout le monde est d'accord, c que c raquette est une raquette tres bonne pour le lift :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×