Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mithrandir

TEST Prince Warrior db team

Recommended Posts

Bon ayé, j’ai testé la prince Warrior DB

Comme un de mes potes m’a proposé un p’tit match sur terre battue, je me suis dit tiens, c’est l’occaze de tester la prince Warrior DB (team pasque l’autre modèle j’ai pas réussi à l’avoir) la raquette en plan de cordage 14/18 celle qui paraît-il permet de lifter comme un goret.

Alors bon, comme c’est une raquette à 270 gr je l’ai bien entendu lestée, paf ! 10 gr en cœur de raquette histoire de ne pas changer l’équilibre et d’avoir quand même l’impression d’avoir quelque chose en main.

Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié je lui ai collé un iso pyramide à durée déterminée, mais qui est quand même un truc pas mal en matière de prise d’effets.

Donc c’est parti et dès les premiers échanges le ton est donné : Je tue 2, 3 pigeons qui passaient par là (haut) le temps de m’adapter au plan de cordage trééééés particulier.

Je me mets donc à lifter donc et là on commence à rigoler… La balle est longue à première vue lourde, le tout sans vraiment forcer. Mon pote, croco’ de son état, est acculé en fond de court sans pouvoir me renvoyer ses fameuses balles molles et je me surprend à m’amuser sur terre battue qui n’est pas vraiment ma surface préférée.

La raquette est stable, niveau coup droit, revers, rien à signaler tout part vite et long à condition de lifter. Les slices s’écrasent sur le sol bref que du bonheur.

Au service idem, la balle part vite et du coup il fat un certain temps d’adaptation avant de trouver de la précision sur des frappes à plat par contre en slice pour faire partir l’adversaire en extérieur c’est nickel ;)

Au retour, comme mon pote n’est pas une brute au service je lui ai renvoyé des boulets bien… liftés à voir contre un gros serveur.

Au filet c’est correk’, elle est stable, plus précise que ce que à quoi je m’attendais.

En fait cette raquette est faite pour ceux qui aiment travailler la balle… Dès qu’on joue à plat c’est la cata.

La raquette est confortable mais le toucher reste relativement raide pour une Prince. Le choix du cordage est donc prépondérant pour conserver un peu de toucher tout court ;)

Bref je vais re-faire une autre custom avec un cordage avec un meilleur feeling que le pyramid mais bon, pour l’instant une raquette assez surprenante pour tout ceux qui aiment jouer en mode démolisseur/lifteur de fond de court ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle est maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis de ce côté là, ce serait malheureux vu le poids qu'elle fait 270 GR au départ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour le test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma raquette, et je n'ai jamais vu personne avec :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma raquette, et je n'ai jamais vu personne avec :blink:

Normal, le nom et le bonhomme doivent aller ensemble.

Prince :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'l'avais testée avec un lux original 1.30 tendu à 26/26, j'ai compris pourquoi jouer nadal est un vrai enfer: des balles à aller chercher avec un escabeau, collé au grillage, pdt plus d'une heure en plein soleil rappelle vaguement des vacances au club med...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en cherche une 2è en grip 4 ou 5, si quelqu'un ici à ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'l'avais testée avec un lux original 1.30 tendu à 26/26, j'ai compris pourquoi jouer nadal est un vrai enfer: des balles à aller chercher avec un escabeau, collé au grillage, pdt plus d'une heure en plein soleil rappelle vaguement des vacances au club med...

c'est surtout dur pour ton adversaire je la teste demain avec une config' original rough poids plus en manche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Config' prometteuse avec un peu plus de poids en manche. On gagne en contrôle, du coup on peut se permettre de mettre un peu plus de gouache pour alourdir les balles. Attention tout de même, il faut rester dans le registre limeur mais néanmoins on a l'impression de mieux pouvoir contrôler l'intensité de ses frappes.

On trouve également mieux les angles et au service les balles me paraissent plus facile à placer

C'est un cadre puissant, vraiment idéal pour lifter. Ceux qui ne jure que par l'aéro pour leur jeu de limeur devraient l'essayer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai bien la warrior maintenant. Quelqu'un a t-il essayé les deux ou va t-il falloir que je me coltine moi même le comparatif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé hier car j'avais pas ma raquette donc j'ai pris la raquette du père d'un pote. Une vraie bête cette raquette, les prises d'effets sont vraiment énormes (et c'est bien précis, on touche souvent la ligne). C'est vraiment une raquette qui peut te changer ton jeu car tu lift vraiment énormement. La précision est très bonne, la puissance moyenne mais de toute façon j'aime pas trop les raquettes trop puissantes. Les slices étaient tout à fait MAGIQUE ! J'avais jamais essayé de raquette avec des slices aussi parfait. Au service, c'est vrai qu'elle était pas très facile. Aussi, attention au décentrage parce que ça pardonne pas. Les amorties étaient bon, sans plus, je préfère ma raquette de ce côté là. Franchement je me suis surpris à travailler beaucoup plus la balle et à vraiment varier mon jeu, au détriment de mon adversaire qui, après avoir pris cette raquette au deuxième set, à fait que courir et chercher des balles très hautes bien placées. Cette raquette est une vraie surprise pour moi.

Aussi, comme je compte m'acheter une Dunlop Biomimetic 300, la prise d'effet en lift et en slice est elle supérieur ou égal à cette Prince ? Quelqu'un pourrait comparé ces deux raquettes ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La biometic 300 est bp moins faite pour le lift La prince lui est supérieur à ce niveau. De plus c est curieux que tu ne l ai pas trouvé puissante perso, au bout de 4 heures d essai je commence a l avoir bien en main et j arrive a balancer de belles balles longues et assez lourde. Evidemment tjrs en jouant recouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) J'aurais pensé que la Bio 300 était égal voir meilleur en prise d'effet. Quelles raquettes sont egal ou meilleur a ce niveau la?

Si si je l'ai trouvé moyennement puissante, mais vu que j'utilisais beaucoup le lift, cela ne se montrait moins. ;)

En tout cas, cette raquette m'a permis de changer mon jeu en bien. Au match d'aujourd'hui, j'etais beaucoup plus percutant dans mon jeu, je variais beaucoup et je fatiguais mon adversaire avec des gros lift en fond de cour qui genaient l'adversaire. Résultat, 6/0 6/0 :) Je suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une raquette de démolisseur, ça fait pas dans la dentelle, la balle que tu "produits" avec est plus difficilement contrôlable. Son plan de cordage 14/18 y est j'imagine pour beaucoup. Mais c'est efficace pour passer des tours en tournoi ;)

Je ne vois pas d'équivalent (je n'ai pas tout tester non plus), l'aéro est trés bien pour le lift mais c'est plus difficile de trouver de la longueur avec. La warrior non DB peut être ? Mais le plan de cordage n'est pas le même et je crois qu'elle est plus souple…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien évidemment les deux Wilson Steam 99S et 105S, mais qui sont un peu trop lourde, Babolat Aeropro Team 2013 non et Donnay Pro One Os Ext ? Mais c'est bizarre d'après les test de TW, la Bio 300 serait légèrement meilleur en lift que la Warrior DB (86 contre 85).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben… test alors, mais perso, avec ma gestuel et mon style de jeu et mon utilisation presque exclusive de cadre Prince :lol: je trouve que, aprés avoir testé les deux, que la prince prend plus facilement le lift

Pour les wilson je ne saurai pas te dire j'ai pas testé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma quête d'un nouveau cadre, je déterre encore un post. J'ai eu la version non team de la DB mais j'en ai de très vagues souvenirs (jai dû taper 30 min avec). Quelqu'un l'a-t-il testée également et peut m'en faire un retour ? Aussi, les joncs de la version team vont-ils sur la version à 300 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×