Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrais savoir si du rpm blast conviendrait sur ma aeropro drive 2012, et a quelle tension ? Sachant que j'ai pas mal de puissance en coup droit et surtout au service. Merci

Posté(e)

On ne parle pas de cordage qui correspond à une raquette, mais plus de cordage qui correspond à un niveau de jeu, aux capacités physiques, etc...

De plus, il faudrait savoir ton âge, quel cordage et quelle tension tu utilises actuellement.

Posté(e)

Dans l'absolu, oui. mais on peut mettre tous les cordages possibles sur un cadre.

Tu joues avec ton apd ou la radical?

quel cordage dessus actuellement? tension?

Quelle jauge le rpm?

Tu casses souvent?

Posté(e)

actuellement je joue en rad avec du

Dans l'absolu, oui. mais on peut mettre tous les cordages possibles sur un cadre.

Tu joues avec ton apd ou la radical?

quel cordage dessus actuellement? tension?

Quelle jauge le rpm?

Tu casses souvent?

actuellement je joue avec la rad en cordage head rip control tendu à 24, j'ai 33 ans j'ai commencé en octobre, je suis 30/3 et je n'ai pas encore cassé

Posté(e)

On ne parle pas de cordage qui correspond à une raquette, mais plus de cordage qui correspond à un niveau de jeu, aux capacités physiques, etc...

De plus, il faudrait savoir ton âge, quel cordage et quelle tension tu utilises actuellement.

ben disons que niveau capacités phisique j'ai toujours fait du sport, j'ai 20 ans de volley-ball derriere moi, j'avais un bon niveau donc coté physique pas de soucis

Posté(e)

le rpm est un monofilament.

Il faut le changer toutes les 20h de jeu maximum sous peine de voir ses caractéristiques changer drastiquement et se blesser (vibration,tennis elbow...).

Si tu peux le faire, du rpm pourquoi pas.

Après, tu peux trouver un peu mieux en tenue de tension que le rip control.

Posté(e)

En fait, ils ont une tenue de tension assez faible que leur rigidité compense.

Après une dizaine d'heure, ils vibrent et peuvent blesser.

Dans ta situation, un multifilament est plus préférable. Tout dépend de ce que tu recherches.

Tu aimes bien le rip control? tu lui reproches quelque chose?

Posté(e)

ben en fait il est pas trop mal le rip control mais je l'ai sur une radical, c'est plutot le cadre qui me pose probleme (trop rigide et manque de peche) j'ai donc testé l'aeropro drive et j'ai trop aimé, donc je l'ai commandée et je voudrais savoir quel cordage mettre dessus, on m'a conseillé le rpm mais je suis ouvert a tout

Posté(e)

Si tu ne casses pas, un rpm ne t'est pas utile.

Un multi un peu sec comme le xr3 ou le duramix pourrait convenir.

Mais tu peux très bien conserver le rip control.