Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour au Forum.Je me lance sur ce sujet bien étrange... je m'explique..!

En jouant certains revers, en balle a niveau des hanches et en balle basse, j'ai tendance a faire ma préparation a deux mains comme d'habitude puis a effectuer ma fin de geste a une main, en ayant l'impression d'avoir un meilleur relâchement et une meilleure prise d'effet lifté recouvert ( a mon humble et petit niveau!!) :)

J'ai toujours fait mes revers a deux mains mais j'ai l’impression que je gagne un peu en longueur de balle de cette manière

Cette manière de jouer un revers est elle la bonne ou dois-je revenir au revers a deux mains

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être effectivement, mais pas aussi bien!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Borg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Borg ?

edit : grillé par TAO

Modifié par beben22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à l'aise comme ça change rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lâcher est un peu plus tôt (juste après la frappe de balle.) mais on peut dire que c'est ça (oouuaahh j'monte en grade alors!!!) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le fait pas systématiquement a chaque revers comme je l'ai dit précédemment mais plutôt sur balle basse et/ou courte pour attaquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es a l'aise change rien! ça peut te permettre de mieux allonger tes bras...

Apres c'est peut-être pour combler un mauvais placement par rapport a la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyton est mon pseudo sur tous les autres plateformes hors classim.

Ca me fait bizarre de voir quelqu'un d'autre le porter :P.

Sinon Lleyton Hewitt c'est avec deux "L".

:).

Et tu connais le professeur Layton ?

**hahaha trop facile, on me l'a faite tellement de fois**.

HORS SUJET OFF, je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jouant certains revers, en balle a niveau des hanches et en balle basse, j'ai tendance a faire ma préparation a deux mains comme d'habitude puis a effectuer ma fin de geste a une main, e

De mémoire, c'est ce que l'on appelait un revers à deux mains semi-accompagné. C'était assez répendu dans les années 80-90 mais a progressivement disparu depuis la fin des années 90. Effectivement, Borg , Golmard ou encore Berrasategui l'utilisaient donc pas de soucis si tu préfères, ce n'est pas faux, c'est juste plus à la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci Dénébola pour ces conseils. Évidemment un revers semi accompagné ça fait plus sérieux que "revers hybride"! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le fait que le revers à une main rajoute de la longueur... :unsure:

Ton revers à deux mains peut partir très loin, il faut juste que tes jambes fassent le travail... Enfin, une bonne partie.

Personnellement je suis en revers à deux mains, et elles sont systématiquement en fond de court, parfois même elles mordent la ligne de fond de court. On m'a toujours dit de "rentrer dans la balle" ; les jambes doivent donner une impulsion vers l'avant (sans tourner !) et si t'es synchro avec ton mouvement de bras, ça ira bien plus loin que le carré de service :D

Après, si t'es bien comme t'es, c'est l'essentiel, je dirais juste que tu as largement moyen de placer une balle frappée en revers à deux mains en fond de court... Et (selon moi) t'as presque plus de contrôle et de puissance. Mais bon, c'est parfaitement subjectif, je n'ai jamais aimé (ni réussi ^^) les revers à une main <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le fait que le revers à une main rajoute de la longueur... :unsure:

Ton revers à deux mains peut partir très loin, il faut juste que tes jambes fassent le travail... Enfin, une bonne partie.

C'est une notion mécanique : la prise d'élan et plus importante en revers à une main, ce qui donne potentiellement plus de vitesse de tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une notion mécanique : la prise d'élan et plus importante en revers à une main, ce qui donne potentiellement plus de vitesse de tête de raquette.

J'aurai apprit quelque chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est ce que l'on appelait un revers à deux mains semi-accompagné. C'était assez répendu dans les années 80-90 mais a progressivement disparu depuis la fin des années 90. Effectivement, Borg , Golmard ou encore Berrasategui l'utilisaient donc pas de soucis si tu préfères, ce n'est pas faux, c'est juste plus à la mode.

Wilander le faisait aussi. Personnellement, j'ai essayé et je me suis toujours senti plus à l'aise de cette façon. Ca permet de retrouver un meilleur équilibre après la frappe je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilander le faisait aussi. Personnellement, j'ai essayé et je me suis toujours senti plus à l'aise de cette façon. Ca permet de retrouver un meilleur équilibre après la frappe je trouve !

D'ailleurs pour Berasategui, c'était un peu différent. C'était bel et bien un revers à une main, mais avec une préparation de revers à 2 mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×