Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PurpLe

Douleurs au poignet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce mois dernier, j'ai pas mal joué (2-3 fois par semaine) et il y a deux semaines j'ai commencé à avoir mal au poignet pendant le jeu. Jouant avec une Prestige S (en boyau/RPM) je me suis dit que ça pouvait venir du cadre donc j'ai stoppé une semaine complète et repris ce dimanche avec un cadre que j'ai emprunté : Head Graphène Speed S. J'ai joué un peu plus d'une heure et tout allait très bien. Je me suis dit que j'avais trouvé un cadre confortable !

Ce soir j'avais entraînement et j'ai donc repris la Speed, tout allait bien jusqu'à la toute fin où au service ça commence à retirailler (vraiment légèrement). Mais là depuis une heure ou deux la douleur s'accentue et ça devient vraiment pénible. J'me vois mal pouvoir rejouer correctement avant 2-3 jours :(

Je pense qu'en écartant les séances de tennis d'au moins deux jours je n'aurais pas ce problème, mais pendant les compétitions ça ne sera pas possible, il faut donc trouver une solution...

Que me préconisez-vous ? Changer de cordage ? De cadre ? Les deux ... ?

Sachant que le peu de fois où j'ai joué avec du multi (c'était sur des cadres de collègues) j'ai pas accroché du tout, c'est le cas de le dire ^^

Merci d'avance, médicalement votre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repos (3sem)

docteur

changer de cordage (hybride toutes les 20h max)
améliorer l'échauffement

boire (de l'eau)

etirements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, ça va être long 3 semaines ! Mais s'il faut ça pour pouvoir se faire plaisir, soit. Pour le docteur ça fera d'une pierre deux coups, mon dos m'embêtant un peu par moment.

Comme hybride tu me conseilles quoi ? J'aime les monos soft mais avec un retour de sensations, plutôt contrôle et avec une bonne accroche, du genre Ruff Code.

Qu'entends-tu précisément par améliorer l'échauffement (pour le poignet) ?

Eau et étirements sont déjà de rigueur.

Merci bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En échauffement tu peux faire le "nénuphar" (secouer les mains de droite à gauche rapidemment) et le "pinguin" (secouer les mains de bas en haut rapidemment) après tu connais surement : on joint les mains et on secoue vite.... Il y a la "vague" aussi... (je sais pas comment expliquer,.... Euh, joindre les mains, et faire une vague avec les bras, qui sont détendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quel est ton métier ? car ça peut éventuellement avoir une incidence aussi. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois de quoi tu parles Mnmh, sans pour autant les pratiquer mais je vais y remédier.

Je suis étudiant, pas sûr que ça ait une incidence ^^ Après je fais de la musculation assez "intensément" donc peut-être que ça n'arrange pas, mais je doute que ça en soit la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu changes de cadre pour la speed S, son poids n'est pas l'idéal pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire trop léger ?

Mais la douleur au poignet vient du couple poids/inertie de la raquette ou du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, trop léger.

la douleur au poignet vient souvent plus de la technique ou du cadre (poids, inertie...)

Pour le mono, il vaut mieux proscrire sur un cadre de moins de 285g. pas assez de matière donc risque de tennis elbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, le tennis ne donne pas mal au poignet normalement , tu dois avoir un problème de technique de jeu , à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probable, mais pourquoi ça surgirait inopinément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça inopinément ?

Mais de toute façon je ne sais pas; je ne suis pas médecin ,

Je sais juste que le Tennis traumatise plein de membres et articulations , mais pas le poignet , sauf problème technique . Ou mal provenant d'une autre activitée

Donc changer de raquette ne te fera pas plus ou moins mal au poignet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×