grosbob Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Je trouve ça curieux de vouloir comparer l'incomparable... Les femmes sont différentes des hommes, leur corps et différent, leur cerveau fonctionne différemment, quoi de plus normal que leur place dans la société soit différente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 eh oh dans la fonction publiques il y a des grilles de salaires uniques, les traitements sont strictement identiques Lomax, j'attends toujours un exemple Si on sort du cadre tennistique comme c'est le cas, et qu'on considère l'ensemble de tous les paramètres, je peux par exemple te citer les assurances moins chères pour les femmes, ou encore plus scandaleux, la garde quasi systématique des enfants par la femme lors d'un divorce... on est bien loin de l'égalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Comme Solmhyrn le dit, tout est une question de spectacle. Celui qui gagne le plus, c'est celui qui est le plus "bankable", et c'est le spectateur qui a raison.Exactement. Difficile de parler de justice quand les joueurs sont à vue de pif à l'origine de 60 à 80% des ventes de billets et de l'audience TV (et donc des recettes des tournois), et qu'ils ne touchent derrière que 50% du prize money. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Moi, les femmes, je suis contre! Tout contre... (Sacha Guitry) Sur le fond, je crois que nous sommes tous d'accord, ou à peu près, pour revendiquer l'égalité de traitement hommes/femmes dans tous les secteurs de la société. Sur la forme, gardons à l'esprit que le tennis pro relève non du sport mais de l'industrie du spectacle : je te donne des pépettes pour pousser la baballe et j'attends de toi un retour sur investissement. Plus tu me rapportes, plus la rétrocession que je te concède sera conséquente. C'est factuel. Quant au montant astronomique des sommes versées, c'est proprement indécent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Si on sort du cadre tennistique comme c'est le cas, et qu'on considère l'ensemble de tous les paramètres, je peux par exemple te citer les assurances moins chères pour les femmes, ou encore plus scandaleux, la garde quasi systématique des enfants par la femme lors d'un divorce... on est bien loin de l'égalité.Les assurances moins chères ce n'est plus le cas, ça a été déclaré déclaré comme discriminatoire par la Cour Européenne de Justice.La garde lors d'un divorce c'est de moins en moins le cas, d'une parce que le père a de plus en plus la garde (même si la proportion n'atteint pas celle des femmes), de deux du fait du recourt de plus en plus fréquent à la garde partagée. Mais quand les parents se mettent d'accord pour que le père ait la garde, le JAF va dans leur sens. Et si il y a conflit, il va plutôt vers celui qui "peut accueillir l'enfant dans les meilleures conditions".L'exemple cité par Totoro du passage à 80% est un avantage qui se transforme en frein car cela freine souvent la progression professionnelle des femmes qui ont des enfants, et contribue à la persistence du plafond de verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Au niveau des assurances vies, on fait la distinction gaucher/droitier, alors pourquoi pas homme/femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 aux US les assurances voitures sont selon :- la situation familiale (célibataire = cher, marié = moins cher, avec des enfants = encore moins cher)- la situation professionnelle- les diplômes (plus on en a moins c'est cher)- le genre, l'âge- le fait qu'on ait le permis ou pas, les infractions commisesIls ont des stats, ils font ce qu'ils veulent avec. Au pays où ils sont etrêmement sur la défensive avec le politiquement correct et les discriminations.C'est marrant quand il s'agit de pleurer après les discriminations envers les hommes, ça réagit et ça légifère tout de suite plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 C'est marrant quand il s'agit de pleurer après les discriminations envers les hommes, ça réagit et ça légifère tout de suite plus rapidement Normal, ce sont les hommes qui votent et qui élisent les législateurs, c'est logique qu'ils soient privilégiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Sur la forme, gardons à l'esprit que le tennis pro relève non du sport mais de l'industrie du spectacle : je te donne des pépettes pour pousser la baballe et j'attends de toi un retour sur investissement. Plus tu me rapportes, plus la rétrocession que je te concède sera conséquente. C'est factuel. Quant au montant astronomique des sommes versées, c'est proprement indécent... SI les joueurs de Ligue 1 gagnent autant, c'est parce que les clubs leur proposent (souvent à tort vu leur niveau on est d'accord)... La dérive est venue de la surenchère des investisseurs (milliardaires russes, qataris qui ont des moyens illimités...) qui pour s'assurer d'avoir un joueur multiplient son salaire par 2 ou 3 ! Mais ça reste de l'argent privé, qui ne concerne qu'eux... Pour le tennis, les sommes astronomiques sont proportionnelles aux revenus engendrés... si les spectateurs ne viennent pas ou si les chaines de TV ne payent plus autant les droits, les dotations diminueront... comme ça a été dit, c'est un bizness qui doit être rentable pour exister, ni + ni - Et à ce niveau là, les tournois WTA génèrent moins d'argent que les tournois ATP, c'est un fait, pas un jugement de valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Normal, ce sont les hommes qui votent et qui élisent les législateurs, c'est logique qu'ils soient privilégiés Et à ce niveau là, les tournois WTA génèrent moins d'argent que les tournois ATP, c'est un fait, pas un jugement de valeur+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Mais tu es tout de même d'accord pour dire que, si égalité il doit y avoir, sur le principe, il est logique que les hommes soient aussi au niveau des femmes sur certains aspects, non ? Ben oui. Juste que si on fait une bilan, les femmes sont le plus souvent désavantagées dans plus de domaines que les hommes. C'est un fait. Et par ailleurs je trouve tout autant dégueulasse que les pères, lors de séparations, se trouvent désavantagés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Ben oui. Juste que si on fait une bilan, les femmes sont le plus souvent désavantagées dans plus de domaines que les hommes. C'est un fait. Et par ailleurs je trouve tout autant dégueulasse que les pères, lors de séparations, se trouvent désavantagés. Ça vient surement du fait que les hommes sont intrinsèquement meilleurs que les femmes dans plus de domaines également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Ça vient surement du fait que les hommes sont intrinsèquement meilleurs que les femmes dans plus de domaines également. Peut-être, et pas des domaines forcément positifs... En tout cas, tennistiquement parlant, je suis meilleure que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Ben oui. Juste que si on fait une bilan, les femmes sont le plus souvent désavantagées dans plus de domaines que les hommes. C'est un fait. Et par ailleurs je trouve tout autant dégueulasse que les pères, lors de séparations, se trouvent désavantagés. Pas du tout d'accord ! Je parle pour l'occident bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Peut-être, et pas des domaines forcément positifs... En tout cas, tennistiquement parlant, je suis meilleure que toi Ça, c'était avant qu'on établisse une correspondance du niveau homme/femme au tennis Et il se trouve que certains parlent de quelque chose comme 30 homme -> 15 femme. ( comme c'est gratifiant !!! ) Par ailleurs je tiens 3 sets à une 15/1, alors c'est quand tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Pas du tout d'accord ! Je parle pour l'occident bien sur Dans le monde, quel sexe est majoritairement privé d'école? Pourquoi ne peut on pas être prêtre ou imam? De qui parle-t-on majoritairement dans les livres d'histoire? Qui meurt tous les 3 jours, en France, sous les coups de son compagnon? ... Article intéressant: http://inegalites-tpe.e-monsite.com/pages/d-ou-viennent-les-inegalites-hommes-femmes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Ça, c'était avant qu'on établisse une correspondance du niveau homme/femme au tennis Et il se trouve que certains parlent de quelque chose comme 30 homme -> 15 femme. ( comme c'est gratifiant !!! ) Par ailleurs je tiens 3 sets à une 15/1, alors c'est quand tu veux ! Personnellement les 15/1 je les gagne facilement... Je ne joue plus, mais j'allais jusqu'à perfer à 3/6 en tournoi. Quand tu veux, comme tu dis. Et quand bien même, beaucoup de filles te torchent au tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Personnellement les 15/1 je les gagne facilement... Je ne joue plus, mais j'allais jusqu'à perfer à 3/6 en tournoi. Quand tu veux, comme tu dis. Et quand bien même, beaucoup de filles te torchent au tennis. Tant que c'est qu'au tennis Moi je les ... quelque chose d'autre, mais bon, après, on peut pas être partout à la fois ! Même si l'homme est éminemment supérieur à la femme, il n'en reste pas moins infaillible à tous les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Tant que c'est qu'au tennis Moi je les ... quelque chose d'autre, mais bon, après, on peut pas être partout à la fois ! Même si l'homme est éminemment supérieur à la femme, il n'en reste pas moins infaillible à tous les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Je ne vois vraiment pas comment il peut y avoir débat... Franchement, c'est pas une question égalité homme/femme, c'est une simple question de spectacle et d'argent. Le jour où les femmes attireront plus de monde (sponsors, spectateurs, tv, etc..) et génèreront plus d'argent que les hommes la tendance s'inversera. Dans une entreprise, une commerciale qui génère 10 fois plus de chiffre d'affaire qu'un homme gagne plus que lui. Et bien en tennis c'est pareil et c'est logique. Parce que la petite Sharapova elle est bien gentille (et mignonne) quand elle compare ses matchs à ceux de Simon mais si on la replace dans le contexte qu'elle est top 3 mondiale, c'est à l'exposition médiatique d'un Federer, Nadal ou Djokovic qu'il faut comparer et là il n'y a pas photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 d'ailleurs si on veut vraiment une egalité,ne devrait on pas faire jouer les femmes dans les memes compets que les hommes? ceux qui generent + d'argent seraient mieux payés tout simplement..au prorata de leur competence et pas de leur sexe,et cela valable partout... j'aimerai bien jouer vs femme en compet,meme a me prendre une taule pas de probleme,on joue contre un adversaire,un niveau de jeu pas un sexe! d'ailleurs ne serait il pas choquant de voir des domaines subventionnés reservés aux hommes sous pretexte que les femmes y sont + competentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 d'ailleurs si on veut vraiment une egalité,ne devrait on pas faire jouer les femmes dans les mêmes compets que les hommes? ceux qui génèrent + d'argent seraient mieux payés tout simplement..au prorata de leur compétence et pas de leur sexe,et cela valable partout... j'aimerai bien jouer vs femme en compet,meme a me prendre une taule pas de probleme,on joue contre un adversaire,un niveau de jeu pas un sexe! d'ailleurs ne serait il pas choquant de voir des domaines subventionnés reservés aux hommes sous pretexte que les femmes y sont + competentes? Beau retournement d'argument, j'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Dans le monde, quel sexe est majoritairement privé d'école? Pourquoi ne peut on pas être prêtre ou imam? De qui parle-t-on majoritairement dans les livres d'histoire? Qui meurt tous les 3 jours, en France, sous les coups de son compagnon? ... Article intéressant: http://inegalites-tpe.e-monsite.com/pages/d-ou-viennent-les-inegalites-hommes-femmes.html J'ai bien précisé en occident. Dans le reste du monde c'est un autre problème. Sinon il existe en europe des femmes pretre, des femmes evêques, des femmes pasteur (protestantisme) Pour ce qui est des femmes battues par leur maris, ce n'est pas un problème d'inégalité, c'est un problème de personnes violentes (violence maladive), de la même manière qu'il y a des femmes violentes qui battent aussi leur mari. Il se trouve que l'homme est souvent plus fort physiquement, donc forcément ça fait plus de dégats que dans l'autre sens. Mais un homme violent n'est pas forcément dominateur ou phallocrate, je veux dire il n'y a aucune correlation entre les 2, il ne faut pas tout mélanger Pour moi le seul domaine ou il y a encore inégalité, et encore ça devient rare et dans des domaines d'activité vraiment précis, c'est effectivement pour ce qui est du salaire. Mais il faut savoir qu'à l'origine de l'inferiorité du salaire des femmes tient au fait que théoriquement elles coutent plus cher à l'employeur que les hommes (congé maternité, congé parental etc). Il ne s'agit pas de sous payer la femme parce qu'elle serait inférieur. Donc encore dans ce cas il n'y a peut être pas égalité, mais en tous cas il y a équité si on suit la logique de "à travail égal" évoqué plus haut. Pour moi aujourd'hui les femmes ont autant ou plus d'avantages que les hommes. Les hommes eux ont à subir une énorme pression exercée par la société et les femmes, l'homme doit être fort, l'homme doit réussir dans la vie avoir les moyens de s'occuper de sa famille, l'homme doit être viril, performant sexuellement etc En fin de compte ce que les femmes perdent peut être quelque part, elles le gagnent ailleurs. En 2013, l'inégalité homme femme n'est qu'un fantasme. (Encore une fois je précise que je parle de l'occident) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Pour moi le seul domaine ou il y a encore inégalité, et encore ça devient rare et dans des domaines d'activité vraiment précis, c'est effectivement pour ce qui est du salaire. Mais il faut savoir qu'à l'origine de l'inferiorité du salaire des femmes tient au fait que théoriquement elles coutent plus cher à l'employeur que les hommes (congé maternité, congé parental etc). Il ne s'agit pas de sous payer la femme parce qu'elle serait inférieur. En fait, d'après certaines études, il existe une différence de salaire entre les hommes et les femmes qui n'est pas justifiée par des raisons économiques. Cette différence est d'environ 5% si ma mémoire est bonne. Peut-être un peu plus, mais elle est à coup sûr inférieure à 10%. Le reste de la différence de salaire entre homme et femme est effectivement justifiée économiquement, comme tu le soulignes (congé maternité, aussi le fait que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à travailler à temps partiel). Donc l'argument selon lequel les femmes seraient injustement sous-payées à hauteur de 20% est un mensonge, colporté par certaines féministes. Le vrai chiffre est plutôt autour de 5 ou 7%. Edit : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/salaires-feminins-il-n-y-a-pas-de-111747 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 15, 2013 Pour moi aujourd'hui les femmes ont autant ou plus d'avantages que les hommes. Les hommes eux ont à subir une énorme pression exercée par la société et les femmes, l'homme doit être fort, l'homme doit réussir dans la vie avoir les moyens de s'occuper de sa famille, l'homme doit être viril, performant sexuellement etc En fin de compte ce que les femmes perdent peut être quelque part, elles le gagnent ailleurs. En 2013, l'inégalité homme femme n'est qu'un fantasme. (Encore une fois je précise que je parle de l'occident)heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....K-mille, qui a bien cru se faire casser la gueule hier dans le métro en n'acceptant pas de donner son adresse à un "prétendant" qui venait d'essayer de la coincer contre le mur du couloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites