Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rom4in

Conseils - Club sur Paris ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

Je n'ai pas touché la raquette depuis un an, depuis que j'ai débarqué sur Paris en fait, mais j'ai envie de m'y remettre.

Par contre je suis un peu perdu au niveau du nombre de clubs, des terrains de la maire de Paris, des associations sportives etc..

Je souhaiterais pouvoir rejouer plusieurs fois par semaine (entrainement) niveau 5/6 à 15/1 afin de pouvoir refaire quelques tournois dès cet été.

Avez-vous des clubs à me conseiller ? J'ai vu aussi que c'était un peu hors de prix par rapport à Bordeaux :)

Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite plein centre dans le 2ième, mais je peux très bien m'exporter en très proche banlieue..

Colombes a l'air sympa typiquement, mais c'est vraiment trop loin, et je n'ai pas de voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux un club qui aies ses terrains ou tu t'en fous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout tu as quel age car des clubs avec des 5/6 15 y en a mais c'est souvent des jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins au topic de Rom4in pour pas faire de doublon car je vais être dans la même optique que lui.

Même recherche et je vais être situé sur le 17eme, après je peux bouger mais à l'Est de Paris non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant habitué à l'esprit club avec "ses propres terrains" j'aimerais plutôt un club avec ses terrains plutôt que de changer d'endroits à chaque fois.

J'ai 26 ans, apres j'aimerais m'entrainer avec des 3ième série quelque soit leur âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon club est sur la ligne 7, on a 3 TB extérieures, un quick extérieur, une TB couverte et une salle en taraflex à certains créneaux. Il y a un groupe d'entraînement 3eme série avec un mec à 15.

Bien fourni en haut de 3eme série et 2eme série il y a le club de Kramer, dans l'ouest, beaucoup plus cher mais les installations ont l'air énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J ai connu le même problème que toi . J arrivais aussi de bordeaux et les prix sur Paris sont très différents! Après dans certains clubs ils proposent des réductions en fonction de ton classement . Il faut appeler pour leur demander . Tu cherches quel type de surface et dans quel endroit exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préférence concernant la surface, je jouais à la fois sur dur et terre battue dans mon ancien club.

J'ai vu des club comme Vincennes pas très loin du centre avec un bon complexe, mais forcément l'adhésion commence à chiffrer :) c'est minimum x 4 par rapport à Bordeaux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j habite Vincennes et je confirme que leur club est hors de prix . Mais il y a plein de terrains de bonnes équipes et des joueurs de ton niveau . Moi je joue à côté au LTSM. C est moins cher mais il n'y a que 4 terrains en TB Sinon le club est sympa et il y a une équipe masculine avec des joueurs de ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que le lagardere etait pas mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille: ton club est dans l'est non?

yes. Si tu viens du 17eme c'est ligne 2 puis 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes. Si tu viens du 17eme c'est ligne 2 puis 7

quel arrêt sur la 7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel arrêt sur la 7 ?

Fort d'Aubervilliers, après le club est à 200m sur le même trottoir. C'est dans un stade avec 2 terrains de rugby, un terrain de foot, et on a un club house notamment pour le tennis et une espèce de piste curculaire autour de club house et des courts couverts. C'est bien sympa pour les barbecues l'été au soir avec l'odeur de gazon fraichement tondu :flowers: Et partenariat avec une école d'ostéo pour se faire remettre la viande en place dans l'infirmerie du stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquagreen c'était ironique ? :whistling:

Heu non c'est juste que je joue parfois les jeunes de la bas et ils me disent que c'est bien. Bon faut pas se mentir c'est la haute société et c'est chicos, et il faut sortir le porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement c'est hors budget, je parlais de Vincennes car j'ai vu qu'il y'avait un beau complexe avec de nombreux courts, et que c'est à moins de 30min de chez moi en métro. Donc plutôt pratique aussi.
Mais ça c'était avant de voir le tarif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quoi le nom du club k mille? Je crois que j ai déjà fait le tournoi

ah bah il n'y en a pas 36 dans le coin ;) c'est l'asptt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien la bas que je suis allée . Il est sympa c est vrai . Les Tb sont pas mal et le JA était arrangeant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien la bas que je suis allée . Il est sympa c est vrai . Les Tb sont pas mal et le JA était arrangeant .

yes, et comme prof il est énooorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus connus sont le Tennis Club de Paris, le PUC... En banlieue, pas très loin il y le TC Antony, ou le le Sporting Levallois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as le PUC dans le 13

Direct de la Ligne 7 puis 2 arrêts de tram ou RER B cité universitaire.

De ce que j'en ai vu, des courts en TB et il y aurait du greenset.

couvert et non.

Apres, avec ce classement, tu peux trouver en proche banlieue en équipe 2.

Maisons alfort par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×