zap Signaler ce message Posté(e) March 11, 2013 Bonjour, Je me remet au tennis après un très très long arrêt, en fait surtout pour pouvoir tapoter la balle encore quelques temps avec mon fils avant qu'il ne m'écrase, et à l'occase un tournoi ou deux par ci par là, bref un vrai amateur. J'ai une wilson Kblade team que l'on m'avait donné non cordée. Le gentil monsieur du magasin m'a prescrit un magic quelque chose de chez babolat par contre tendu à 28/27 jauge 1.35. Moi naif je l'ai laissé faire. Bref après quelques matchs en tournoi j'ai plus de coude...en plus j'ai vraiment l'impression d'avoir un manque total de contrôle de la balle. Donc en lisant ce forum j'ai constaté qu'a priori je m'étais fait avoir et que au max la tension devrait se situer autour de 25 voir moins, est ce bien cela?? Sinon pour le cordage qu'est ce que je pourrais mettre à la place ou est-il correct? Vu mon niveau je dirais que je recherche principalement du confort étant donné que la Kblade à il me semble un cadre déja bien rigide. Sinon je viens de m'acheter un babolat aeropro drive gt avec RPM blast 1.30 25 kilog, est ce que j'ai fait une boulette ou pas?? (si vous me dites oui je serais bien em.... mais bon..) Si ça peut aider je suis quand même sportif à la base, le tennis est juste un passe temps, un petit plaisir en plus. Merci d'avance zap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosick Signaler ce message Posté(e) March 11, 2013 C'est carrément chaud de te répondre Une APD, pourquoi pas, de toute façon maintenant que tu l'as achetée... En principe, avec le RPM blast, ça devrait bien donner... De toute façon, comme tu l'as dit, c'est pour t'amuser... Niveau cordage et tension, ça semble bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matostennis Signaler ce message Posté(e) March 11, 2013 Bonjour, pour une reprise à 27kg c'est signer pour casser le bras. Maintenant 2 solutions un cordage souple avec peu de puissance pour reprendre(24/26kg kg de tension), ou un hybride moitié mono moitié souple(à 22kg sur le mono et 24 sur le cordage souple). Meilleure manière de soigner une tendinite naissante: une séance de mésothérapie, indolore et efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) March 11, 2013 Bonjour, pour une reprise à 27kg c'est signer pour casser le bras. Maintenant 2 solutions un cordage souple avec peu de puissance pour reprendre(24/26kg kg de tension), ou un hybride moitié mono moitié souple(à 22kg sur le mono et 24 sur le cordage souple). Meilleure manière de soigner une tendinite naissante: une séance de mésothérapie, indolore et efficace. Oui je m'en suis vite rendu compte que j'allais me peter le bras, donc comme je vais surement refaire corder la wilson, un cordage souple ce serait quoi? excell de babolat? ou autre? J'y connait tellement rien et il y a tellement de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 11, 2013 Tout dépend de ce que tu recherches. puissance, souplesse, effet, contrôle, confort,... Après, apd en rpm 130, j'aurais tendu un poil moins. Jauge épaisse, cordage peu réactif, tu as du contrôle. Après, le cordage mis sur la k blade team semble être un synthétique gut: babolat magic force. 27 sur un tel tamis, ça ne parait pas si énorme, mais la tenue de tension du cordage est nulle. D'où sensation de perte de contrôle, vibrations, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) March 11, 2013 Ben j'ai du mal a definir mon style de jeu, mais pour etre raisonnable je dirais contrôle et confort, on verra plus tard pour un peu de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 11, 2013 En multi de ce genre, tu as le tecnifibre TGV ou le pro's pro hot stuff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) March 18, 2013 En multi de ce genre, tu as le tecnifibre TGV ou le pro's pro hot stuff Bonjour, merci pour la réponse totoro, du coup j'ai une question subsidiaire, je viens de faire un tournoi avec ma nouvelle raquette aero pro drive 2012 rpm blast 1.30 25 kilog. Après mon 3 eme match j'ai limite fait un malaise tellement j'avais mal au coude, ayant gagné j'ai du rejoué le soir du coup j'ai pris une vielle raquette cordée babolat NFS pro avec cordage excell 1.30. bon il n'y a pas eu de miracle j'ai perdu et dès la fin du premier set la douleur est revenu. Ma question est la suivante : est ce que les cordages cités ci dessus permettent de compenser un tant soit peu la rigidité du cadre pour protéger mon coude et si oui sur quelle tension et quelle jauge. est ce que d'autres éléments interviennent dans les douleurs aux coudes (taille du manche ou autres...) Au cas ou si ça peut avoir une influence 1.85m 80 Kilogs NC pour le moment, avec un niveau de 30/5 30/4. (ai déja battu un 30/5 et un 30/4 en tournoi). Mon coude vous remercie d'avance. zap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2013 Pour ce qui est de la rigidité et des douleurs, pas grand chose à voir. Tous les cadres de "papys" sont très rigides. C'est l’association avec un cordage très raide avec un cadre polarisé et donc fatigant qui est mauvais. Les 2 que je t'ai donné sont très souples et ne génèrent pas de blessures. Dans un premier temps, repos complet et va voir ton médecin ou un médecin du sport. Pour la jauge, 130 devrait aller. Si tu casses trop vite, tu pourras augmenter. En tension, commence avec 26/25, tu verras vite si c'est suffisant. PS: pas de reprise tant que les douleurs persistent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) March 18, 2013 Pour ce qui est de la rigidité et des douleurs, pas grand chose à voir. Tous les cadres de "papys" sont très rigides. C'est l’association avec un cordage très raide avec un cadre polarisé et donc fatigant qui est mauvais. Les 2 que je t'ai donné sont très souples et ne génèrent pas de blessures. Dans un premier temps, repos complet et va voir ton médecin ou un médecin du sport. Pour la jauge, 130 devrait aller. Si tu casses trop vite, tu pourras augmenter. En tension, commence avec 26/25, tu verras vite si c'est suffisant. PS: pas de reprise tant que les douleurs persistent. Yep, merci je vais tenter un de ces deux cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2013 Par contre, tu vas y perdre en prise d'effets, au moins le temps de t'habituer. Et les cordes vont bouger. Mais on ne peut tout avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) March 19, 2013 Par contre, tu vas y perdre en prise d'effets, au moins le temps de t'habituer. Et les cordes vont bouger. Mais on ne peut tout avoir. c'est pas très grave en ce qui me concerne pour le moment, je préfère largement préserver mon coude. Sinon le babolat Xcel est-il dans le même, c'est juste parce que j'ai eu un bon de réduction de 10 euros pour un cordage dans un magasin qui n'a ni l'un ni l'autre des 2 cordages que tu m'as cité. Sinon tanpis j'irai ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 19, 2013 Tu peux essayer le xcell, mais plus fragile. Après, ça reste un multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) March 19, 2013 Tu peux essayer le xcell, mais plus fragile. Après, ça reste un multi. Ok merci, j'ai jamais cassé pour l'instant, donc je vais tenter un xcell sur une et un TGV sur l'autre raquette, comme ça si vraiment je sens une différence, ou un feeling plus avec l'un que l'autre ça me permettra de savoir quoi choisir pour la prochaine fois. je pense mettre le TGV sur mon APD et l'Xcell sur la wilson K blade team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites