Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
patafoin

ancienne black ace 295

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayer la black ace 295 et j'ai vraiment aimé. Je voulais savoir si l'ancien modèle était le même.

Merci

Bonsoir, à priori sur le papier oui, seul le paint job a changé. Je m'étais intéressé à la BA avant que le modèle ne change, et je n'ai pas vu de changement de caractéristiques quand le nouveau modèle est sorti. Pendant que la phase de test n'est pas terminée, pourquoi ne pas tester la Ki Q tour.

C'est au niveau du prix que je ne test pas la ki Q tour. Et je viens de voir que l'ancienne est a 70 euro donc si c'est la même, ca serait parfait!

En tout cas la BA est un super cadre pour qui aime contrôle, précision et la connexion en direct avec la balle. Très bon choix !

En tout cas la BA est un super cadre pour qui aime contrôle, précision et la connexion en direct avec la balle. Très bon choix !

:gourou:

Ben je joue avec une Q tour depuis qques semaines , c'est juste le paradis !!! ( Cadre BA avec système Kinetic )

Voila c'est ces deux modèles, ils m ont lair semblable. J'ai pas envie de faire d erreur ^^

Bonjour,

je joue avec ce cadre depuis juin dernier et ... Le pied. Facile a jouer, extrêmement maniable, précise, contrôle. Pour ceux qui joue a plat et génère de la puissance avec les jambes, la BA 98 vous tend les bras. j'ai posé un mono, génésis, tendu à 21 kg et le set up lui va bien.

Facile a jouer, extrêmement maniable, précise, contrôle. Pour ceux qui joue a plat et génère de la puissance avec les jambes, la BA 98 vous tend les bras.

Facile à jouer je ne dirais pas ça... Il y a plus tolérant et moins exigeant au niveau placement sur le marché !

Et sa maniabilité ainsi que son équilibre la rendent également très accessibles à ceux qui brossent la balle. C'est pas comme une PS 95 par exemple, plutôt polarisée, et avec laquelle c'est impossible de faire remonter la tête de raquette à moins d'avoir un bras de ouf. Avec la BA on peut imprimer une grande vitesse en tête de raquette avec une constitution physique normale.

Merci pour les réponses !

Je joue en pure storm et avec un pote on voulait tester la prokennex et bah verdict j adore hyper maniable je retrouve cette sensation a la frappe mais bcp moins puissante.

J'y arrive bcp mieux en revers et au service, elle est facile a bouger.

Par contre j'ai tester la Slazenger et j'ai trouvé ca horrible^^

Bon jvais faire chauffer la CB x)

Oui, il y a des nouveaux modèles, j'avais pris la pro kennex car je savais qu elle me plairait au niveau des carac et tout mais la slazenger c'était cosmétique, le reste n'a pas suivi ^^

Bonjour,

je joue avec ce cadre depuis juin dernier et ... Le pied. Facile a jouer, extrêmement maniable, précise, contrôle. Pour ceux qui joue a plat et génère de la puissance avec les jambes, la BA 98 vous tend les bras. j'ai posé un mono, génésis, tendu à 21 kg et le set up lui va bien.

Mouais, facile à jouer, quand même pas, c'est un cadre quand même exigent . Pour le reste, jesuis daccord

Bonsoir, à priori sur le papier oui, seul le paint job a changé. Je m'étais intéressé à la BA avant que le modèle ne change, et je n'ai pas vu de changement de caractéristiques quand le nouveau modèle est sorti. Pendant que la phase de test n'est pas terminée, pourquoi ne pas tester la Ki Q tour.

Jamais essayé la BA par rapport à la dunlop 300 4D tour (je crois que tu as joué avec) ça se stitue comment niveau Puissance(relative) tolérance, confort.

T'as besoin d'une raquette pour servir les Valar ? :w00t:

Jamais essayé la BA par rapport à la dunlop 300 4D tour (je crois que tu as joué avec) ça se stitue comment niveau Puissance(relative) tolérance, confort.

T'as besoin d'une raquette pour servir les Valar ? :w00t:

Re

Bon j'ai acheté la black ace, j'adore les sensations à la frappe, le controle et la maniabilité.

Cepandant manque un peu de puissance.

Où faut il ajouté du poids sans "tout modifier" pour gagner en puissance ?

Tendre moins améliore la prise d'effet ou pas ?

Merci

Tu as mis quoi comme cordage et à quelle tension ?

Si tu veux gagner en puissance de façon visible il faudra mettre du poids en tête et ça va modifier la maniabilité, ce qui est dommage pour ce cadre. Pour un peu plus d'effet, plutôt que de penser à la tension, il faut chercher des cordages appropriés qui si ta technique est ok pourront te donner un petit plus. Comme dit un certain charcutier, le tennis est un sport donc il faut accepter qu'une raquette contrôle nécessite un bonne condition physique et la technique qui va avec pour pouvoir faire avancer la balle. Customiser une BA en masse à mon avis n'a pas de sens. Il vaut mieux partir sur un autre type de cadre, ou choisir le modèle au-dessus (325) et là il va falloir du physique aussi. Considérer aussi la Q Tour qui est un poil plus puissante vu ses specs (déjà dit).