Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cathydeuche

Comment gérer son stress

Recommended Posts

Allez le dernier match de poule dimanche matin a 10h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila perdu ce matin 6/2 6/0, j'ai rien pu faire, mon adversaire jouait bien et regulier et moi impossible de faire des points corrects donc tjs sur la defensive...en plus avec un adversaire qui fait service volee et retour volee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu un tournoi bizarre au niveau du stress. D'abord, une sorte de trac pour les premiers matchs, même s'ils étaient faciles. Contre le 30 et le 15/5 ensuite, j'étais tendu, mais jamais à en perdre mes moyens. Et j'ai chaque fois su me concentrer à mort dans les moments importants (2x je perds 5/4 au second set, et 2 fois je mets 12 points en en encaissant que 1 ou 2). Je n'arrive pas à savoir comment j'ai fait exactement, mais c'était sûrement la confiance dans mon jeu, et une sorte de lucidité accrue à ce moment là. Ou bien une montée du stress chez l'adversaire (et oui, il y a toujours 2 joueurs à ce sport).

Et au tour suivant, contre le 15/4, j'ai joué tout le match sans absolument aucun stress. Rien du tout, encore moins que quand je joue contre un pote et que c'est serré. Mais je ne sais pas à quoi c'est dû. Est-ce à cause de son classement et du fait que j'avais absolument rien à perdre ? Etait-ce la fatigue des matchs enchaînés ? Le fait d'être déjà satisfait de mon tournoi ? Du coup, j'ai aussi l'impression que je me suis moins donné que sur les matchs d'avant, moins battu. Aurais-je gagné si je m'étais mis + la pression ? Aucune idée. Mais c'est quand même une sensation agréable de jouer aussi libéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumms,

mon prof m'a donne sa soluce pour les matchs...en fait il arrivait super creve au tournoi, en gros il s'etait couche tard la veille...et pour lui cela fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumms,

mon prof m'a donne sa soluce pour les matchs...en fait il arrivait super creve au tournoi, en gros il s'etait couche tard la veille...et pour lui cela fonctionne

J'ai fait ça pour un match par équipe contre un 15/5. Couché à 6h du matin, match à 9h... Je menais 5-0, tranquille. Puis grosse grosse coupure d'énergie dans les jambes. J'ai pris un 13-1. Donc plus jamais je fais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumms,

mon prof m'a donne sa soluce pour les matchs...en fait il arrivait super creve au tournoi, en gros il s'etait couche tard la veille...et pour lui cela fonctionne

Allô ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui qui est ce a l'appareil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu stress avant la rencontre et un peu pendant l'échauffement c'est normale après si tu stress aussi pendant le match là c'est pas bon pour ta concentration et le résultat du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le lien ne fonctionne pas, il affiche une page blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×