Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aquagreen

Pensez vous que les classements sont plus facile à atteindre qu'av

Pensez vous que les classements sont plus faciles à atteindre maintenant  

33 votes

  1. 1.

    • Oui
      17
    • Non
      10


Recommended Posts

Tout est dit dans le titre (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou, c'est un marronnier ça :stuart:

tu vas voir débouler tous les vieux qui vont te dire que "c'était plus dur avant, maintenant on monte [un classement] hyper facilement, avant fallait s'arracher et comme les contreperfs comptent moins, maintenant les gens balancent des matches" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était plus dur avant, maintenant on monte [un classement] hyper facilement, avant fallait s'arracher et comme les contreperfs comptent moins, maintenant les gens balancent des matches -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

il ne me semblait pas que tu étais vieux Steph ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plus dur avant, quand les contre perf t'enlevais des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

il ne me semblait pas que tu étais vieux Steph ? :lol:

je pourrais etre ton pere -_-

dark_vador.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais etre ton pere -_-

dark_vador.jpg

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien je suis pas assez vieux :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien, j'ai a peine commencé en avril 2012....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain ... On peut plus mettre d'images en signatures, par contre, les smileys animés sont autorisés !

C'était mieux avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain ... On peut plus mettre d'images en signatures, par contre, les smileys animés sont autorisés !

C'était mieux avant.

Au moins sur ça on est sur... :D c'était mieux avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai repris en juin après une interruption d'une dizaine d'année et j'ai surtout l'impression qu'il est plus "facile" de monter 3ème série jusqu’à 30 ou 15/5 ... au delà je pense que c'est kif kif.

par contre je pense qu'avec les compétitions réservés au joueurs "agés" genre +45, +55, il y a des disparités entre même classements. Il y a des "vieux" qui sont surement très bon dans leurs catégories d'âge mais quand ils jouent des plus jeunes, il y a un gouffre même à classement supérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mal compris ta reponse il y a un gouffre de niveau mais qui est plus fort les "vieux" ou les "jeunes" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

J'ai aussi repris après 15 ans d'arrèts , éffectivement jusqu'a 30 - 15/5 , c'est bcp bcp plus facile , après cela s'équilibre à peu près , bien que l'on rencontre qques spécimens à 15/2 15/1 qui n'ont rien à y faire , mais classement glaner en jouant +100 matchs/an , chose impossible avant quand les contre perfs enlevaient des points

Sinon en seconde série , c'est tout pareil qu'avant , à mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mal compris ta reponse il y a un gouffre de niveau mais qui est plus fort les "vieux" ou les "jeunes" ?

Je pense qu'il parle des jeunes. Enfin ça me parait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu n'as pas fait d'adulte, tomber sur un vieux qui fait que des choppes au debut c'est pas facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu le fait courir quelques jeux, et le "vieux" il est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la definition de vieux , mon père va avoir 45 ans et a fait pleuré de jeunes 3/6 de 16 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieux + 55

On voit que tu ne connais pas les compétitions senior +. A classement égal, le niveau est bien plus élevé que les compétitions senior(ils font en general moins de tournois donc sont sous classes par rapport à des jeunes qui enchainent les tournois). De plus, il y a un certain nombre de personnes d un certain âge qui ont encore une excellente condition physique (plus de temps pour s entraîner), et ce n est certainement pas au bout de 4-5 coups de raquette qu elles vont cracher leurs poumons....de plus, jusqu à la seconde serie, le physique n est pas indispensable pour gagner des matches si on compense par autre chose (en general, une régularité monstrueuse à faire perdre patience+précision dans les zones).

Sinon, est ce que c était plus facile avant ou pas, je pense qu il faudra attendre le prochain classement, et encore celui d apres pour voir si il y a de grosses différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu le fait courir quelques jeux, et le "vieux" il est mort.

Aie ! Tu risques d’avoir une mauvaise surprise le jour où tu feras un tournoi adulte et tomberas contre un des nombreux "vieux" sous-classés qui trainent par là.

Sinon pour le classement, je ne peux pas dire vu que je n’ai pas fait de compét quand j’étais plus jeune et le style de jeu de l’époque était différent (tous les 3ème série que je connaissais faisaient service-volée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Tu risques d’avoir une mauvaise surprise le jour où tu feras un tournoi adulte et tomberas contre un des nombreux "vieux" sous-classés qui trainent par là.

Sinon pour le classement, je ne peux pas dire vu que je n’ai pas fait de compét quand j’étais plus jeune et le style de jeu de l’époque était différent (tous les 3ème série que je connaissais faisaient service-volée)

Je verrais bien. De toute façon j'ai encore un peu de temps devant moi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je dis ça parce qu'avant mon match d'hier, y avait 2 "vieux" qui jouaient dans le tournoi adulte, et ça jouait à 2km/h. On aurait dit que c'était 2 partenaires qui se faisaient des échanges... Aucun des 2 ne tentaient quelque chose. Pas de montée à la volée, pas d'amorties... Si on faisait abstraction du fait que c'était des "vieux", on aurait dis des balles d'échauffement entre 2 gamins de 11 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est souvent des anciens mieux classés et donc ils possedent une bonne visibilité du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×