Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, et j'espère que certains ne le verront pas d'un mauvais oeil, mais j'ai besoin de votre aide, je vous explique. Bientôt va arriver le temps des mutations pour moi, l'objectif étant que je puisse au moins réintégrer mon département de résidence afin que je puisse préparer le DE l'an prochain dans de bonnes conditions et pas avoir à faire plus de 800 bornes par semaine. Du coup, je suis en train de monter un dossier "tennis" pour me faire appuyer au moment des mutations (il ne s'agit pas de prendre la place de quelqu'un, bien évidemment, mais de pousser le rectorat a créer un poste supplémentaire au niveau des capacités d'accueil du département au cas où ça ne passerait pas avec mon seul barème).

Le président du comité départemental est en train, avec le CSD du département, de rédiger un courrier en son nom et celui du comité afin de montrer au rectorat les raisons qui feraient que le département a besoin de moi niveau tennis en tant que futur DE : à peine 8 DE sur le département, beaucoup de clubs en demande, très peu de candidats remplissant les conditions pour se présenter aux tests d'entrée en formation. Il va mentionner que j'ai passé cette année l'initiateur, l'AMT et qu'en gros le département a besoin de moi pour la suite (embellir un peu le tout en disant que je suis le numéro 1 départemental en classement, que par ma fonction de prof je pourrais très bien assurer le lien pour des initiations en collège ou lycée, promouvoir le sport via l'école quoi, etc...) C'est lui qui m'a proposé de faire un tel courrier, et même si ça n'a aucun gage de réussite, c'est vraiment super sympa de sa part.

La présidente de mon club pensait faire la même chose à l'échelle du club : on a 2 DE, un fixe depuis des années, l'autre qui tourne tous les 2-3 ans, actuellement un gars venu du Nord de la France qui fait ses heures mais pas motivé pour faire plus comme des indivs par exemple... Mais hier, elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop comment tourner les choses, et qu'elle préfèrerait que ce soit moi qui rédige le courrier, et elle le refera avec les entêtes du club, le signera etc... Les idées principales seraient :

- numéro 1 du club pour justifier mon niveau + numéro 1 du département
- je souhaite m'investir encore davantage

- le club a besoin de stabilité avec ses DE

- poste qui me conviendrait parfaitement puisqu'il y a 16h à faire (vu que j'ai déjà un boulot, difficile de faire plus)

- j'ai déjà l'AMT

- pour le club, histoire de vitrine d'avoir un élève formé par le premier DE (DES d'ailleurs) qui deviendrait DE à son tour au sein du club

- je corde également, ce qui pourrait faciliter les choses vu que Décat est loin de faire l'unanimité parmi les membres...

Donc voilà, je sais quoi dire mais je ne sais absolument pas comment le tourner et surtout comment commencer... Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce genre de courrier ou bien aurait une idée de comment démarrer ? Faut-il que je mette à valoir ce que de droit ou plutôt faire une demande solennelle adressée à Monsieur de le Recteur ? Compliqué tout ça... SI certaines ou certains peuvent demander conseil à leur dirigeant de club, je prends évidemment.
Merci d'avance la classimie :santa: