Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mnmh

Slice ou lift ?

Slice ou Lift ?  

49 votes

  1. 1.

    • Slice.
      12
    • Lift.
      33
    • Plat.
      13
    • Autre (au cas ou).
      0


Recommended Posts

C'est une question de préférence, je sais très bien que ça peut varier en fonction des adversaires... Je vais faire la suite de celui dans un autre sondage, je n'arrive pas à faire 2 questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a un peut rien a voir, les deux étants utilisés dans des situations differentes...0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des adultes qui utlisait jamais du slice, et d'autres qui utilisait que du slice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité ils étaient classés combien ? (un -30 faisait que du slice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh une 15/3 et une 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais un effet lifté parce que j'avais pas une bonne prise ni un bon geste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh une 15/3 et une 30...

Chez les hommes c'est deja plus rare, ca arrive mais que sur le revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute que tu faisais du lift mnmh, je ne t'ai jamais vu faire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux mon capitaine : en CD et en revers...

Bon ok, je slice plutôt sur le revers, mais une monté en cd slicé, c'est marrant aussi! Quant au service, alternance des deux : côté égalité plutôt slice et lifté de l'autre côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le service lifté est un coup assez difficile, et en 3ème série je n'en connais vraiment pas beaucoup qui arrivent à en faire, en 4ème série j'ai jamais vu, beaucoup croient en faire alors qu'ils font un mélange de slice avec une ébauche de lift, le slift comme disait mon entraineur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même quand on y arrive ponctuellement, faire un vrai lift sur toutes ses 2emes balles sur toute la durée d'un match, il faut le tenir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, peut être, mais vu ce qu'elle embête nombre de mes adversaires qui râlent parce que "la balle gicle après le rebond", je pense que c'est d'un lift qu'il s'agit. Mais c'est vrai que c'est difficile et que ça demande un sacré engagement jambe/dos/bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plus d'un an que je fais du lift en 2ème balle, je n'arrive plus a slicé xD

quand j'en fais sur des 4ème série, ils sont fou et mettent un long moment pour s'y habituer, mais à 15/2 15/1 ca surprend une fois, 2 fois, et après c'est la féssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mettant la gomme j'arrive à passer au-dessus de mon prof qui se tient sur la ligne de fond de court. Mais ça me pompe une énergie monstrueuse, et il faut prier pour que je ne boise pas... Et je n'ai pas assez de sécu en slice pour m'en servir en 2eme balle. Du coup, la solution miracle, le compromis qui marche bien face à des retourneuses de 4eme série : le slift :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mettant la gomme j'arrive à passer au-dessus de mon prof qui se tient sur la ligne de fond de court. Mais ça me pompe une énergie monstrueuse, et il faut prier pour que je ne boise pas... Et je n'ai pas assez de sécu en slice pour m'en servir en 2eme balle. Du coup, la solution miracle, le compromis qui marche bien face à des retourneuses de 4eme série : le slift :flowers:

Balèze ! Du haut de mon presque double mètre, j'en suis pratiquement incapable : demande trop de gratte vers le haut, pas très naturel chez moi.... ma seconde balle a un rebond fuyant vers l'extérieur côté avantage (zone revers pour des droitiers) et fuyant fortement côté revers quand je sers côté égalité au T (zone revers sur des droitiers, je change pour des gauchers).

Je ne sais pas si c'est du lift, du slift, du kick...je m'y perds un peu. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est ni à plat, ni slicée, plutôt reservée à mes premières.

Je tends juste à ce qu'elle soit la plus régulière possible, beaucoup d'adversaires m'ayant dit qu'elle était ch..... à jouer. Quant à savoir exactement son nom :wacko: ; d'après Stuff (où il est au fait ?) ce serait du kick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu slices,si elle a un effet lateral..

si ta balle va a droite = slice

si elle rebondi haut=lift

si elle va a droite + haut rebond=je crois que c l'effet kické,difficile a faire et rarissime avant la 2ieme serie (et meme en seconde serie c pas la norme)

regarde ce service du gros roger,au ralenti on voit l'effet monstrueux(vers la droite et le haut)

le kick parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu slices,si elle a un effet lateral..

si ta balle va a droite = slice

si elle rebondi haut=lift

si elle va a droite + haut rebond=je crois que c l'effet kické,difficile a faire et rarissime avant la 2ieme serie (et meme en seconde serie c pas la norme)

regarde ce service du gros roger,au ralenti on voit l'effet monstrueux(a droite et en haut)

le kick parfait!

Ben non, justement, elle va à gauche...puisque je suis droitier. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ma seconde balle a un rebond fuyant vers l'extérieur côté avantage (zone revers pour des droitiers) et fuyant fortement côté revers quand je sers côté égalité au T (zone revers sur des droitiers, je change pour des gauchers).

Ben non, justement, elle va à gauche...puisque je suis droitier. :oops:

tu te contredis,ou c moi qui comprend pas..si ta "seconde balle a un rebond fuyant vers l'extérieur côté avantage,(zone revers pour des droitiers) et fuyant fortement côté revers quand je sers côté égalité au T (zone revers sur des droitiers) et que tu es droitier....je vois pas bien comment elle peut partir ailleurs que sur la droite

dailleurs faire aller le rebond a gauche alors que tu es droitier,c'est..comment dire..baleze.

faudrait que tu grattes la balle de gauche a droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y en a un qui parle de la droite du serveur et l'autre de la droite du retourneur. Le slice d'un droitier va sur le coup droit d'un droitier et le kick sur le revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te contredis,ou c moi qui comprend pas..si ta "seconde balle a un rebond fuyant vers l'extérieur côté avantage,(zone revers pour des droitiers) et fuyant fortement côté revers quand je sers côté égalité au T (zone revers sur des droitiers) et que tu es droitier....je vois pas bien comment elle peut partir ailleurs que sur la droite

dailleurs faire aller le rebond a gauche alors que tu es droitier,c'est..comment dire..baleze. Mais possible ! !

faudrait que tu grattes la balle de gauche a droite! Ben oui...

Non, je ne me contredis pas, cher Garett.

Par contre, c'est toi qui peut-être te trompe : sur un slice de droitier, eh ben la balle va forcémant vers la gauche...pour le serveur, hein, pas pour le receveur ! C'est peut-être de là que vient notre divergence : les descriptions que j'apporte sont les vues du serveur, pas du receveur...

Toujours du point de vue du serveur, si la balle part à droite, eh ben c'est que c'est un kick...ou un lift, j'en sais rien !

Argh ! grillé entretemps par Rob34 qui a perçu comme moi notre divergence. Merci, pitchoun ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lift et un kick c'est le même (je crois :D )

je fais le meme lift que federer avec 5 fois moins de vitesse et de hauteur! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lift et un kick c'est le même (je crois :D )

je fais le meme lift que federer avec 5 fois moins de vitesse et de hauteur! :D

Ben moi aussi...Sais pas expliquer comment ça rebondit comme ça, mais je lance bien au-dessus de ma tête, voire même parfois derrière, et je frotte beaucoup plus que je ne frappe, ceci de gauche à droite et de bas en haut en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours de jeu pour moi c'est lift en coup droit et slice en revers.

Au service, à la vue des commentaires précédents, il semble que je sois un adepte du SLIFT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonon je me mets comme toi a la place du serveur,droitier.

kik ou slice pur,la balle ira toujours a droite(comme le service de federer).la seule diff c que pour le kik elle va en + aller vers le haut.

si rob ou toi,droitier arrivez a faire un slice qui rebondit a gauche du point de vue serveur,expliquez moi le geste ou filmez vous parce que je n'ai jamais vu ca!

ou alors on se trompe sur la trajectoire que la balle prend juste apres le rebond.Quelques metres apres avoir rebondi elle a effectivement tendance a revenir legerement a gauche (cf encore le service de fed)avec une trajectoire un peu courbe,mais au rebond,elle va a droite c'est obligé!

c quasi impossible de la faire rebondir a gauche pour un droitier,il faudrait gratter la balle de droite a gauche...un joueur pro dont je me rapelle plus le nom y arrivait mais c une exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais te contredire garett, du point de vue du serveur, un slice va bien de droite à gauche pour un droitier, mais avec un kick la balle va bien de gauche à droite, on le voit d'ailleurs avec federer, la balle ne fais pas que monter, mais s’éloigne également du joueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×