Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philbee

vous hybridez quoi avec du nando?

Recommended Posts

Hello,

tout est dans le titre: vous hybridez quoi avec du nando? (comme multi j'entends)

et à quelle jauge le nando?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'hybride avec du nyltech II de chez challenger sport. C'est mon montage depuis plus de 2 ans maintenant.

Je préfère l'hybrider avec un Synth Gut plutôt qu'avec un pur multi, je trouve que c'est plus homogène comme montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nando etant tres souple et tolérant, l'hybrider présente peu d'atout significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que j'ai eu a faire un hybride par la force des choses,

cordage 4 noeuds quand je suis arrivé vers la fin des travers, je me dis ca va pas le faire (j'ai du etre trop optimiste pour les montants , ...)

et ça l'a pas fait, donc j'ai refait les travers avec un residu de bobine de Pro'spro Sphere. (M=21.5/T=20.5)

j'ai joue ce weekend et je l'ai trouve tres bien (puissance, controle, confort, tolerance, effet, ...)

agreablement surpris finalement, donc je me demande si d'autres montages sympa existaient à partir du nando en montant.

le nando etant tres souple et tolérant, l'hybrider présente peu d'atout significatif.

est-ce que ça veut dire que je peux corder du nando en full et que j'obtiendrais les mêmes caractéristiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'hybride avec du nyltech II de chez challenger sport. C'est mon montage depuis plus de 2 ans maintenant.

Je préfère l'hybrider avec un Synth Gut plutôt qu'avec un pur multi, je trouve que c'est plus homogène comme montage...

en quelle jauge le nando?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça veut dire que je peux corder du nando en full et que j'obtiendrais les mêmes caractéristiques?

aux tensions adoptées, oui, avec un gain en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nando etant tres souple et tolérant, l'hybrider présente peu d'atout significatif.

C'est vrai mais je vois au moins un avantage, dans mon cas, à l'hybrider: en full, j'ai le coude qui me chatouille, en l'hybridant je n'ai pas mal. Et puis, même si on est dans la nuance, je préfère le feeling en hybride par rapport au montage complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je vois au moins un avantage, dans mon cas, à l'hybrider: en full, j'ai le coude qui me chatouille, en l'hybridant je n'ai pas mal. Et puis, même si on est dans la nuance, je préfère le feeling en hybride par rapport au montage complet...

et tu as perdu quoi lors du passage de full à hybride? controle? effets? autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve mon montage particulierement confort même par rapport à des montages full multi avec touché sec

et sinon au niveau des jauges, faut-il avoir la même M et T, ou plus fin T que M ou l'inverse?

Modifié par philbee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as perdu quoi lors du passage de full à hybride? controle? effets? autres?

Le problème ne s'est pas posé comme ça: comme je ne peux définitivement pas jouer en mono, même avec les plus tolérants et confortables d'entre eux, je suis passé à des hybrides pour gagner en contrôle, prise d'effet et surtout en durabilité par rapport à un multi. Au final, je trouve cependant que par rapport à un montage full mono ce que tu peux perdre légèrement en contrôle et prise d'effet, tu le regagne grâce à un meilleur "feeling" qui permet de mieux sentir la balle. Et bien sûr, le montage hybride atténue de beaucoup les vibrations du mono en montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok est-ce que ça veut aussi dire que tu n'as pas trouvé de multi qui te permettaient d'avoir ce que tu avais avec les monos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Les multis j'aime bien les sensations mais il y'a tout de même moins de contrôle, moins d'effets et surtout dans mon cas ça dure seulement entre 5 et 6 heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Les multis j'aime bien les sensations mais il y'a tout de même moins de contrôle, moins d'effets et surtout dans mon cas ça dure seulement entre 5 et 6 heures....

ouais en fait c est comme moi.

soit le multi est trop puissant et il n'y a pas assez de controle

soit le multi est trop contrôle et du coup il manque de peche

sans compter les sensations et les effets qui sont absents

...

t'as essaye quoi comme multi avant de capituler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de synth Gut, West Gut MT64, MT99, Hot Stuff 1.40, Dunlop Hexy Fiber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tous ceux que j'ai dans le collimateur en gros.

t'as essaye le pro's pro hex multi ou le WC 6*string?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et finalement tu as trouve ce que tu cherchais en passant sur de l'hybride
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, un hybride ça porte bien son nom. C'est un compromis des qualités des uns et des autres. Une piste que je n'ai pas encore essayée, c'est l'hybride multi-aramide... je le ferais certainement très bientôt mais pour l'instant je reviens toujours sur mon hybride Nando/Nyltech ou de temps en temps j'aime bien aussi crossfire/nyltech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve mon montage particulierement confort même par rapport à des montages full multi avec touché sec

et sinon au niveau des jauges, faut-il avoir la même M et T, ou plus fin T que M ou l'inverse?

avec un hybride mono/multi, il est rare que ce soit plus fin dans les travers. du coup, mieux vaut diametre egale.

mais essaie le en integral, c'est un monstre de confort et tolérance le nando, surtout aux tensions adoptées. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais essaie le en integral, c'est un monstre de confort et tolérance le nando, surtout aux tensions adoptées. ^_^

c'était bien mon intention depuis le temps que j'en entends parler.

je fais un petit CR comparatif à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, un hybride ça porte bien son nom. C'est un compromis des qualités des uns et des autres. Une piste que je n'ai pas encore essayée, c'est l'hybride multi-aramide... je le ferais certainement très bientôt mais pour l'instant je reviens toujours sur mon hybride Nando/Nyltech ou de temps en temps j'aime bien aussi crossfire/nyltech

Tiens-moi au courant ça m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce genre d'hybride (mutli/aramide ou boyau/aramide), les sensations sont très différentes selon le sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était bien mon intention depuis le temps que j'en entends parler.

je fais un petit CR comparatif à l'occasion

Si tu veux tester le Nando en full peu tendu, je te conseille de monter un peu en jauge: à mon avis 128mm déjà ce serait mieux que 125 pour les tensions que tu utilises ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce genre d'hybride (mutli/aramide ou boyau/aramide), les sensations sont très différentes selon le sens.

c'est à dire? tu peux développer stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester le Nando en full peu tendu, je te conseille de monter un peu en jauge: à mon avis 128mm déjà ce serait mieux que 125 pour les tensions que tu utilises ;)

ok sinon quels sont les effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×