Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

Frapper la balle du coté de mon adversaire?

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila,

A mon dernier match, je suis à la volée et mon adversaire débordé me remets une balle flottante molle.

La balle arrivant lentement, j'ajuste ma volée, JE NE TOUCHE PAS LE FILET mais mon bras et ma raquette sont clairement de l autre coté du filet au moment de la frappe. Est ce que j ai le droit?

Pour la petite histoire, mon adversaire s est énervé, m indiquant que je n ai pas le droit et il voulait que je lui donne le point... N etant pas sur, je lui ai proposé de remettre le point (un peu enervé moi aussi)

Qui c est qui sait? :w00t:

tu n'as pas le droit de taper la balle du coté de ton adversaire, il avait raison, mais il y a la manière de le dire! ;)

il n'existe qu'un seul cas ou tu as le droit de taper la balle en passant le bras, c'est quand ton adversaire te fait une balle rétro, qu'elle rebondit de ton coté et repars de son coté, tu as le droit de la taper de son coté avant qu'elle rebondit!

ok merci :)

merci c est sympa :)

Par contre tu peux frapper la balle de ton cote et finir le geste du sien sans toucher le filet (avoir la raquette qui finit sa course de l'autre cote), il me semble.

Par contre tu peux frapper la balle de ton cote et finir le geste du sien sans toucher le filet (avoir la raquette qui finit sa course de l'autre cote), il me semble.

c est bon à savoir pour la négo inter point loool