Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

caractéristiques raquette contreur

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à connaitre les caractéristiques que doit avoir une raquette de contreur, c'est apparemment mon style de jeu et je voulais savoir s'il était plutôt préconisé d'avoir un équilibre en manche, un plan de cordage resserré...

Et si vous connaissiez des modèles connus pour être des raquettes de contreur?

Merci d'avance

Contreur, pourquoi pas.

Mais si en face tu as 0 rythme, tu fais quoi?

Contreur, pourquoi pas.

Il change de raquette pendant le match !

Contreur, pourquoi pas.

:lol:

Bon sinon, le plan de bataille ça sera, raquette avec un tamis de plus de 645 un cordage ouvert (16x18) ... et une bâche de trampoline en remplacement du cordage ! :sorcerer:

En gros tu cherches les raquettes "puissantes" ... pas besoin de contrôle, tu fais juste opposition à toi les points facile !

un contreur n'a pas besoin de contrôle ni ne précision ou est ce de l'ironie?

Disons que contrer, c'est bien.

Mais si tu dois prendre le jeu à ton compte, tu joues comment?

Choisi un cadre selon cette solution mais offrant un bon rapport tolérance/puissance/contrôle dans ta filière.

Je pense avoir un peu ce jeu !;o)

Certes il a des limites, quand je joue un 3eme série je le vois bien, lol !

Pour moi, le contreur doit avoir un cadre assez facile et tolérant => cadre qui permet de défendre et de ramener la balle dans n'importe quelle position (même derrière)

Il doit être capable de varier, les effets (lifté, coupé) les trajectoires (court, long, croisé ...) les coups (lob, passing, ect ...)

Il doit avoir un cadre pas trop léger pour générer un peu de puissance / longueur de balles.

Pour moi, l'EXO3 Tour 16 x 18 est un bon choix : elle est assez tolérante et facile pour défendre même en position délicate, de mettre des effets et du poids dans la balle … (mais bien sur, comme c’est un cadre assez polyvalent, il permet aussi de jouer autrement qu’en contre)

Possible, je ne la connais pas assez ...

le profil fin et la forme du tamis assez rond me rappelais un peu la Prince néanmoins je l'avais trouvé plus sèche et moins confortable (j'avais moins accroché)

De toute façon, pour moi, une bonne raquette n'est pas une raquette trop typé et doit être assez polyvalente pour convenir à plusieurs jeu

c'est quoi un contreur ?

un contreur n'a pas besoin de contrôle ni ne précision ou est ce de l'ironie?

Un mélange des deux mais on va quand même dire qu'il est plus facile de contrer avec une raquette typée puissance qu'avec une raquette typée contrôle.

donc puissance. Avec quoi keynes joues tu ?

Taille du tamis actuel ? poids actuel ? modèle actuel ?

speed mp il a dit.

Pourquoi pas la Pure Drive GT j'ai essayé pas mal de raquettes et dans ce domaine elle m'a toujours surprit ...

Je pense qu'un style de jeu n'a rien a voir avec la raquette (Nadal/Tsonga) , apres si tu veux faire comme les contreurs de mon age c'est a dire acheté la nadal parce que "elle met plus d'effet" c'est ton choix, mais globalement ce qui change d'une raquette a l'autre c'est le temps d'adaptation.

dis moi aquagreen, ta PK ki 5 c'est un modèle récent ? ce modèle est plutot orienté control ou puissance ?

J'ai pendant longtemps joué avec PK dans ma jeunesse, je ne serai pas contre un retour avec cette marque.