Gros Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 Après avoir essayé une dixaine de raquettes ces derniers mois, j'en viens à la conclusion qu'aucune ne me procure autant de plaisir à jouer que ma Pro Staff 6.0 85. La raison est qu'après avoir goûté à son touché exceptionnel (sensations à l'impact de la balle avec les cordes), toutes les autres raquettes, malgré leurs diverses qualités, me paraissent fades. Voilà toutes celles qui n'ont pas pu rivaliser face au touché de la Pro Staff 6.0 85 : -Prince tour 100 16x18 -Babolat Pure Storm Tour GT -Prince Rebel 98 -Prince Graphite Pro series 90 -Wilson Six.One 95 BLX 16x18 -Wilson Pro Staff 6.1 95 BLX -Babolat Pure Storm LTD GT -APD GT 2013 -Power Angle Pro Je me rends compte que la qualité numero 1 que je recherche dans une raquette est le touché, au point que je suis pret à souffrir physiquement pour ressentir ce plaisir (je joue un jour sur deux, et la ps 85 commence à en faire baver à mon bras droit). Je vous propose donc d'ouvrir un post consacré à celles qui ont le plus de touché....pour vous, laquelle est-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi 85 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 bonjour pour moi c'est la prince rebel 98 depuis que je joue avec je mes la balle ou je veux et niveau controle sensation c'est le top mais cela n'engage que moi bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Petit profil, petit tamis, graphite de haute qualité (mélangé avec du kevlar) : aucune autre raquette ne présente ces caractéristiques qui te procurent ce toucher exceptionnel. Maintenant, si tu es prêt à supporter son poids et les douleurs : enjoy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDI Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Premièrement je suis entièrement d'accord avec le touché exceptionnel de la PS 6.0 85 et je ne crois pas avoir trouvé d'équivalent à 100% non plus... Maintenant AMHA (selon mes sensations) d'autres qui ont un bon touché aussi: Volkl PB 10 Mid (loin devant les suivantes) puis: BLX 6.1 Tour 90 Donnay X-Dual Pro Dunlop Bio Max 200 G Prince Original Graphite OS mais aussi: Babolat Pure Storm Ldt GT Babolat Pure Storm Tour Head Speed Pro (Ytk IG) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Le touché ça vient pas du joueur par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Le touché ça vient pas du joueur par hasard ? Cqfd , tout à fait , à la base , après certaines raquettes sont plus orientées contrôle que d'autres , mais joueur ayant un bon touché y arrive avec n'importe quelle raquette ! GROS : Essai la PK Q TOUR 295 enfin 325 plûtôt pour toi , c'est juste magique en terme de "touché" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Premièrement je suis entièrement d'accord avec le touché exceptionnel de la PS 6.0 85 et je ne crois pas avoir trouvé d'équivalent à 100% non plus... Maintenant AMHA (selon mes sensations) d'autres qui ont un bon touché aussi: Volkl PB 10 Mid (loin devant les suivantes) puis: BLX 6.1 Tour 90 Donnay X-Dual Pro Dunlop Bio Max 200 G Prince Original Graphite OS mais aussi: Babolat Pure Storm Ldt GT Babolat Pure Storm Tour Head Speed Pro (Ytk IG) J'ai trouvé aussi que la pure storm tour gt, et la pure storm limited ont du touché, mais loin derrière la PS 6.0 85. Par contre, la 6.1 tour 90, je pensais qu'elle aurait un aussi bon touché que la 85. Sinon j'ai pas bien compris, d'après toi la Volkl PB 10 Mid aurait un aussi bon touché que la 85 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Cqfd , tout à fait , à la base , après certaines raquettes sont plus orientées contrôle que d'autres , mais joueur ayant un bon touché y arrive avec n'importe quelle raquette ! Nan parce que moi quoi qu'il arrive, j'ai un touché de boucher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 aquagreen, le 24 Fév 2013 - 11:07, a écrit: Le touché ça vient pas du joueur par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 GROS : Essai la PK Q TOUR 295 enfin 325 plûtôt pour toi , c'est juste magique en terme de "touché" !!! t'as déjà essayé une ps 85 ?, cette PK a t elle autant de sensations au touché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Petit profil, petit tamis, graphite de haute qualité (mélangé avec du kevlar) : aucune autre raquette ne présente ces caractéristiques qui te procurent ce toucher exceptionnel. Maintenant, si tu es prêt à supporter son poids et les douleurs : enjoy !!! Disons que les douleurs ne me permettent de jouer qu'un jour sur deux, sinon je jouerais peut être 5 jours sur 7... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Ok ok , ton interprétation du "touché de balle" n'est pas fausse ^mais tu amalgames un peu je pense , éffectivement quand on centre correctement un coup en étant bien placé , les sensations sont là certes , mais ce n'est pas cela le "touché" ,ça , c'est "normal" , c'est le Tennis Le "Touché" ,c'est plûtôt assimilable à être précis , être capable de mettre la balle ou on veux quand on veux et surtout pas fort ,juste précis. Un jeu en touché est l'antithèse du jeu d'un Nadal , Berdych Del Potro .... , le meilleur exemple était McEnroe pour moi , un jeu d'attaque pure basé sur la précision, il ne jouait pas fort du tout ( je l'ai vu plusieurs fois en live ) !! C'est principalement un jeu d' attaquants , des rameurs ayant un jeu en touché ne sont pas légion , mais en pro , il y avait Aguilera qui "shopait" droite /gauche dans les 2 angles du court 40 fois de suite et à 2 à l'heure . Touché = précision sans forcément bcp de puissance + maitrise et utilisation de la vitesse de balle des adversaires . Mais c'est souvent un don , cela ne se travail pas trop , cela s'améliore , mais tu l'a ou tu l'a pas à la base , donc les raquettes aident , certes mais ce n'est pas à cause d'une raquette que tu l'aura ou pas !!! Et non Les PS et Wilson en général d'ailleurs , me détruisent littéralement le bras .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Pourtant dans les commentaires sur certaines raquettes, sur les sites de vente de matos de tennis, on parle bien de touché = sensation de la balle à l'impact, ainsi que dans certains post de ce forum. Peut être sommes nous plusieurs à se tromper ( j'ai déjà vue l'"avis du public" être dans le vent à qui veux gagner des millions lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Pas essayé la Prestige mid ou MP ? C'est orienté control et touché pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Pas essayé la Prestige mid ou MP ? C'est orienté control et touché pourtant. j'avais effectivement lu (je ne sais plus ou sur ce forum) qu'il existait une Head avec un touché exceptionnel, mais je ne me souviens plus de quel modèle il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 j'avais effectivement lu (je ne sais plus ou sur ce forum) qu'il existait une Head avec un touché exceptionnel, mais je ne me souviens plus de quel modèle il s'agit. Presige mid. 600 cm², 330 g non cordé, poids dans le manche, profilé fin. Comme elle ne pardonne rien, il y a la Prestige mid plus (MP), même style sauf qu'elle fait 320 g non cordé et que le cadre fait 630 cm². Mais le touché et la précision y sont délicieux, puis il y a le bruit incomparable des Prestiges. Tu devrais les essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Presige mid. 600 cm², 330 g non cordé, poids dans le manche, profilé fin. Comme elle ne pardonne rien, il y a la Prestige mid plus (MP), même style sauf qu'elle fait 320 g non cordé et que le cadre fait 630 cm². Mais le touché et la précision y sont délicieux, puis il y a le bruit incomparable des Prestiges. Tu devrais les essayer. Ok je vais le tenter... Tiens en parlant de bruit, et au vue du superbe son de la PS 85 à l'impact, j'ai aussi été assez déçut par les sons de toutes les autres raquettes que j'ai testé (mise à part à la Pure Storm Tour GT et la Graphite Pro 90, mais qui sont quand même en dessous de la PS85) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Au temps pour moi quand on parle de touché, je comprends amortie, petits coups de pattes; pas de sensations ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Au temps pour moi quand on parle de touché, je comprends amortie, petits coups de pattes; pas de sensations ^^ Pour moi aussi. Le toucher, c'est le mec qui pourra te sortir des amorties-lob d'à peu près partout sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Ok ok , ton interprétation du "touché de balle" n'est pas fausse ^mais tu amalgames un peu je pense , éffectivement quand on centre correctement un coup en étant bien placé , les sensations sont là certes , mais ce n'est pas cela le "touché" ,ça , c'est "normal" , c'est le Tennis Le "Touché" ,c'est plûtôt assimilable à être précis , être capable de mettre la balle ou on veux quand on veux et surtout pas fort juste précis Un jeu en touché est l'antithèse du jeu d'un Nadal , Berdych Del Potro .... , le meilleur exemple était McEnroe pour moi , un jeu d'attaque pure basé sur la précision, il ne jouait pas fort du tout ( je l'ai vu plusieurs fois en live ) !! C'est principalement des attaquants , mais des rameurs ayant un jeu en touché ne sont pas légion , mais en pro , il y avait Aguilera qui "shopait" droite gauche dans les 2 angles du court 40 fois de suite à 2 à l'heure . Touché = précision sans forcément bcp de puissance + maitrise et utilisation de la vitesse de balle des adversaires . Mais c'est souvent un don , cela ne se travail pas trop , cela s'améliore , mais tu l'a ou tu l'a pas à la base , donc les raquettes aident , certes mais ce n'est pas à cause d'une raquette que tu l'aura ou pas !!! Et non Les PS et Wilson en général me détruisent littéralement le bras .. Sauf que Nadal a un super toucher. Il est capable de passer d'un gros coup en force à une volée amortie en 1 coup. Le toucher, ça reste un concept, pas un coup ni une technique. C'est sentir la balle, la mettre où l'adversaire ne l'attend pas, une opposition au jeu en force ou être capable de la transition. Après, question cadre, c'est plus facile avec des profilés fins, tamis 630 max, plan de cordage dense. Mais, ce n'est pas une rêgle fixe. La technique sur ce point fait tout ou presque. On a des vieux avec un super toucher et des pelles à tarte (cadre léger, grand tamis, super rigide), comme quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Au temps pour moi quand on parle de touché, je comprends amortie, petits coups de pattes; pas de sensations ^^ Oui, mais pour réussir ses petits coups de touchés, le joueur à besoin d'un cadre qui lui offre les bonnes sensations Personellement, ce sont les cadres souples et peu puissants qui m’aident à mieux sentir ces coups mais c'est personnel. Pour moi, le touché vient du joueur, et il est plus ou moins amplifié par un cadre qui offre les sensations qu'aime ce joueur. Parmi la liste des raquettes cités ici, la PS 85 revient souvent mais cette raquette offre des sensations pas assez moelleuse pour moi. Il me semble que j'ai plus de touché avec mes EXO3 Tour 16 x 18 (je ne connais pas assez la Rebel mais je pense qu'elle correspondrait aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDI Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 En fait j'ai assimilé ton post au terme anglais de "feeling"...après quand on parle d'un joueur qui a un bon toucher ça ne veut pas dire la meme chose nous somme tous d'accord je pense. Mais nous avons tous un "feeling" avec un type de raquette, c'est un ensemble: le ressenti dans le bras de l'impact, le son et ensuite le fait de pouvoir contrôler la trajectoire (avec plus ou moins de force) etc. Ceci dépends de bcp de choses: le type de jeu, l'apprentissage, les habitudes etc etc. Pour revenir à ta question je trouve la Volkl PB 10 Mid exceptionnelle en terme de toucher par rapport aux autres de la liste mais elle n'est pas exactement pareille à la PS 85, elle est un peu plus moelleuse, un poil plus facile et un peu plus légère quand même. Mais de ma part c'est le même style de "feeling" on va dire...elle mérite sûrement un essai (de préférence cordée en boyau) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Parmi la liste des raquettes cités ici, la PS 85 revient souvent mais cette raquette offre des sensations pas assez moelleuse pour moi. Il me semble que j'ai plus de touché avec mes EXO3 Tour 16 x 18 (je ne connais pas assez la Rebel mais je pense qu'elle correspondrait aussi) Si tu veux du moelleux et peu puissant, j'ai une Prince Graphite Pro Series 90 qui t'irais à ravir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Pour revenir à ta question je trouve la Volkl PB 10 Mid exceptionnelle en terme de toucher par rapport aux autres de la liste mais elle n'est pas exactement pareille à la PS 85, elle est un peu plus moelleuse, un poil plus facile et un peu plus légère quand même. Mais de ma part c'est le même style de "feeling" on va dire...elle mérite sûrement un essai (de préférence cordée en boyau) ! Ok j'ajoute a la liste : -Prestige mid -Prestige mid plus -Volk PB 10 Mid PS: je reviens d'une heure et demi d'essai de la Power Angle Pro, elle tire quand même son épingle du jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Si tu veux du moelleux et peu puissant, j'ai une Prince Graphite Pro Series 90 qui t'irais à ravir... En 14 montants... miam !! j'aime ce genre de cadre !;o) Mais j'ai déjà celle là : (cordée en multi, j'ai du touché ... mais aussi de la puissance grâce au poids) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites