surlaligne Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 prends un nando spin et un black widow (sur le meme site) et pose les a la meme tension, comme ca tu pourras te faire ta comparaison perso. Ce sont deux valeurs sures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Bon alors, je viens de casser ce matin Donc je pense que je vais commander et tester : - MSV Focus Hex Plus 38 - Signum Pro Tornado - Dunlop Black Widow - Extreme-Tennis Nando Spin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Comme tout mono, tous si tu tends trop ou garde trop longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Comme tout mono, tous si tu tends trop ou garde trop longtemps. Tension 24/23 ? Je le garde une petite trentaine d'heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 pas plus de 20h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 pas plus de 20h. Ouai je sais mais bon ... si c'est que 9/10h de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 c'est 50% de plus. apres, on va pas en prison pour ça, tu fais comme tu le sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Âge 15 ans Tension 24/23 ? Je le garde une petite trentaine d'heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Je trouve qu'on parle des fois un peu trop des 20 heures d'un mono. 90% des gens qui joue en mono le garde plus de 20h, et il doit y avoir 3% qui se blesse. Donc même si c'est mieux de couper avant, c'est pas parce que on joue 10h de plus que tu pourras plus jamais jouer. ( Je vais me faire incendier, mais c'est pas grave :-D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 t'es sur pour les 3% et les 90% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Dans mon club et ceux que je vois au alentours, tout le monde s'en fout du matériel, et si tu dis à un joueur qu'il faut changer un mono tout les 20h, il rigole. Et je vois pas beaucoup de blessure autre que déchirure ou claquage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Ah bah tu dois avoir raison alors... moi je regarde juste le forum "La Clinique de Classim", - + de 530 sujets ouverts - soit plus que la plupart des sujets qui touchent au materiel, machines a corder, raquettes,... - la plupart parlent de problemes de tennis elbow, douleurs au coude,... mais ton club doit etre bien plus representatif qu'un forum de plusieurs milliers de membres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Tu casses avant les 20h Rob ? Quand ce n'est pas le cas, tu ne remarques pas un changement au bout d'un moment ? Perso je change mon cordage au bout de 15 à 20h environ, même si je ne casse pas : je trouve qu'au bout d'un moment il devient moins agréable. Il manque de pêche (la balle fait "pof" dans le tamis et ne ressort pas aussi vivement), il se met à bouger... Le truc, c'est qu'un "vieux" mono ne devient pas incontrôlable comme l'est un "vieux" multi qui a perdu sa tension, donc les gens le gardent alors qu'il a par ailleurs perdu beaucoup de ses propriétés... Mais ils gardent l'impression de contrôle, donc ne ressentent pas forcément le besoin de changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Apres, je suis persuadé que la majorité de ceux qui sont en mono le garde bien trop longtemps. Il n'empeche les blessures inherentes. Mais, nombreux sont ceux qui mettront ça sur la raquette, la fatigue et pas le cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 les blessés du forum c'est à cause -des 20 heures pas respectées? -du mono tout court + mauvaise raquette/technique? faudrait savoir ca , ce serait interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 le mono demande de respecter scrupuleusement : - des tensions basses - un changement régulier estimé à 20h - un échauffement progressif et très sérieux si les blessures surviennent, ce peut etre lié à une/deux/trois de ces raisons, seul l'interessé a la réponse... mais en general ça tourne toujours autour de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Sur 80% des gens que je rencontre : -Les tensions basses ne sont jamais respectes, c'est souvent un 25kg -Le changement a 20h, jamais, c est quand ca casse, ca peut prendre treeees longtemps -Echauffement, rares sont ceux qui commencent par les carres Et pas trop de casse, ca pourrait etre pire finalement, pas beaucoup de blessés Mieux vaut prevenir finalement, meme si, des fois ,je trouve qu' on psychote quand meme un peu trop a mon gout sur les 1/2 kg ou les heures du mono ou les petites differences entre des cordages etc... Par contre il y a des cas, en tournoi ce week je rencontre un gars qui vient de se faire operer pour un elbow , du lourd quoi, il est passe d une aero à un aero team et devine le cordage....un polyplasma cest vrai a 21kg mais bon.... Qui conseille le lambda, en tout cas..y a du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Ah bah tu dois avoir raison alors... moi je regarde juste le forum "La Clinique de Classim", - + de 530 sujets ouverts - soit plus que la plupart des sujets qui touchent au materiel, machines a corder, raquettes,... - la plupart parlent de problemes de tennis elbow, douleurs au coude,... mais ton club doit etre bien plus representatif qu'un forum de plusieurs milliers de membres... Je pense surtout que les gens qui s'inscrive sur un forum de tennis sont plus intéressé par le matériel que les autres. Tu casses avant les 20h Rob ? Quand ce n'est pas le cas, tu ne remarques pas un changement au bout d'un moment ? Je casse mon 4g en 3h/3h15, donc je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Je trouve qu'on parle des fois un peu trop des 20 heures d'un mono. 90% des gens qui joue en mono le garde plus de 20h, et il doit y avoir 3% qui se blesse. Donc même si c'est mieux de couper avant, c'est pas parce que on joue 10h de plus que tu pourras plus jamais jouer. ( Je vais me faire incendier, mais c'est pas grave :-D ) Entièrement d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 mais bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Je trouve qu'on parle des fois un peu trop des 20 heures d'un mono. 90% des gens qui joue en mono le garde plus de 20h, et il doit y avoir 3% qui se blesse. Donc même si c'est mieux de couper avant, c'est pas parce que on joue 10h de plus que tu pourras plus jamais jouer. ( Je vais me faire incendier, mais c'est pas grave :-D ) Entièrement d'accord avec toi mais bien sûr. (du fait qu'il va se faire incendier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Donc je pense que je vais commander et tester : - MSV Focus Hex Plus 38 - Signum Pro Tornado - Dunlop Black Widow - Extreme-Tennis Nando Spin D'après vous, je dois le faire corder à quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Qu'est ce qui différencie le Nando Spin et le Nando Hexo Twist ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 pour avoir cordé dans un tournoi amateur jusqu'à 0 il y a peu, il est facile de constater que l'essentiel des joueurs/joueuses (pas de sexisme là dedans) ont des matériels inadaptés et sont totalement ignares en ce domaine (et pour cause, ce n'est pas leur domaine d'expertise). 1er exemple: l'un des finalistes classé 0 m'a expliqué qu'il jouait en hybride mono/s gut travers parce qu'on lui avait conseillé pour amplifier les effets. de même il tendait à 25kg iso (sur une 6.1 95 rincée) pour accroitre aussi la prise d'effets. et c'est l'un des plus réputés magasins de sa région qui lui a professé ces "conseils". il m'avait demandé de le recorder parce qu'il sentait la perte de rendement de son hybride (2matches). 2eme exemple: l'essentiel du club où avait lieu le tournoi, de 10 à 70ans, tous jouaient en RPM blast 1.30 à 25kg, parce que c'est solide, l'argument du conseiller. (dans l'absolu, il a raison) apres avoir été recordés tous ont retrouvé de la facilité, du confort, de la longueur de balle, des sensations, en forçant moins. et soit ils ont basculé sur du multi, soit sur des copolys à jauge plus fine et avec baisse de la tension. ils avaient tous des difficultés à accélérer la balle (élasticité nulle à la fois par la tension de base, la jauge forte sous exploitée et l'exploitation trop longue d'un cordage mort) et nombreux présentaient des douleurs ou gênes, et bcp reconnaissait que des antécédents de tennis elbow étaient apparus suite au passage sur copoly; tous admettaient que les copolys étaient super durs (parce que la plupart l'avait depuis 6mois minimum, et à l'inspection, la majorité des copolys était à peine entamée). y a pas de mystère: plus un cordage est rigide, plus vite il perd ses qualités mécaniques. aussi sur ce forum des conseils d'exploitation des copolys vous sont prodigués, à la fois pour une utilisation optimale tant dans rendement tant que dans la prévention (certains témoignent d'ailleurs le changement dans le comportement du copoly durant sa durée de vie). libre à vous de les utiliser ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites