Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Organix 8 VS Becker NYC

Recommended Posts

Ok merci

et dans les 4 multis cités précédemment, lequel est le plus proche d'un mono souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

dis moi juste si l'Origin préserve autant le coude des vibrations qu'un vrai multi genre duramix ?

Et à priori pas trop puissant donc je tends à des tensions basses

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas aussi bon qu'un multi mais c pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge 1.25 à 24 kg sur ma BB NYC, ça te paraît cohérent ? Ou -1 kg en travers ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ayant testé les deux cadres, l'organix 8 depuis pas mal de temps et la NYC depuis... ce matin, un petit retour sur ce topic.

La NYC est une raquette hyper polyvalente, extrêmement maniable, très tolérante.

Dans le jeu, elle ressemble quand même à l'organix 8, en moins puissante et moins stable dans l'impact (la NYC reste quand même stable mais un poil moins).

Service : c'est maniable, donc hyper précis, un punch correct, on peut faire des aces et mettre de l'effet. La boucle se fait naturellement grâce à la bonne pénétration dans l'air

Fond de court : Effet très bien, super facile. Un régal en prise très fermée ! Ca monte, ca descend, ça gicle bien ! Les coups d'attaque plus à plat sont consistant, assez précis pour une 16x18 avec une bonne réserve de puissance (mais c'est pas un lance missile non plus). Les amortis sont réalisables facilement également (je suis agréablement surpris d'ailleurs ! Sans doute lié à la maniabilité excellente du cadre ?)

Coup d'attaque (j'entend gros coup droit le long de ligne ou coup de débordement) : bien, on sent bien son geste, ça accélère quand on en a besoin.

Volée : Stable dans l'impact, maniable, c'est bien, mais on peut clairement trouver mieux.

295 ! J'ai du repeser le cadre pour en être sur ! Ressemble par sa facilité à un cadre 270 gramme 660 cm² mais en PLUS CONSISTANT. Un super cadre pour ceux à la recherche d'une grande polyvalence.

Je sais que ça va faire hurler mais quelque part, ça me fait penser à une APD en PLUS FACILE. Cette facilité se traduite par une puissance moindre mais ce qu'elle perd en puissance elle le gagne en maniabilité. J'étais en retard sur certain coup avec l'APD dans la préparation du geste, pas avec la NYC. Les effets sont très bons, facile quelque soit la prise.

Bref, après 2h00 de jeu, plutôt conquis, ca me fais penser à une Organix 8 "light" (5 grammes seulement de différence !!!).

Si vous chercher un cadre pour lifter, placer, SUPER MANIABLE, c'est un cadre à considérer. Bonne à tout faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une PD en plus facile :P

La NYC a une inertie assez faible d'où cette facilité. Après, elle reste rigide.

Pour qui veut un cadre puissant, maniable et conservant du contrôle (et si on aime le feeling particulier) c'est du tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'organix 8 (pour rester dans le sujet), mais par rapport a la BB DC Pro et a la PD que je connais bien, la NYC est comme déjà dit très maniable, un peu moins puissante mais certainement plus polyvalente car elle permet de jouer également à plat avec plus de précision a ce qu'il me semble. Le feeling, un peu sec mais confort, est particulier, il est vrai. Assez précise sur services à plat aussi. En fait bien précise pour un 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hertox, tu résume bien, je te rejoint à 100 % (seule différence, je connais l'Ox8 qui ressemble à une DC Pro pour info mais en bleue !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une PD en plus facile :P

La NYC a une inertie assez faible d'où cette facilité. Après, elle reste rigide.

Pour qui veut un cadre puissant, maniable et conservant du contrôle (et si on aime le feeling particulier) c'est du tout bon.

J'ai tout de suite adopter le feeling de la NYC identique à ma raquette actuelle (je joue en V1 PRO). Au contraire, j'avais détesté le feeling de l'APD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais pouvoir la retester ( merci jo )

Jai du rpm 1.25

Protect 1.23

Razor 1.25

Flexopro twist

Tgv 1.3

Pour un 60 puissance 40 control et du confort je mets quoi a quel tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui en orginal tension 24/22.

Même sensation que précédemment, cadre hyper polyvalent, lift en prise fermée très naturel ! J'ai gagné un peu plus en touché avec ces cordes !!!

RAQUETTE ADOPTÉE EN SECOND CADRE, du très très bon matériel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamma zo verve (1.23 je crois) mais il ne faut pas trop casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'avais testé en original et c'était pas mal. J'avais aussi essayé en WC silverstring et c'était pas mal non plus !

La NYC est un excellent cadre qui gagnerait à être connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×