Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iPhilou

Intermédiaire de Juin 2013

Recommended Posts

J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de sujet ouvert pour le moment...

Je me pose une question sur la règle de calcul (oui encore, mais j'aime bien comprendre).

Encore une fois, la vie de personne n'est en jeu et l'incidence sur mon classement est absolument minime ;)

J'ai perdu un 30/1 en janvier, qui est monté 15/5 à l'intermédiaire de février.

Dans la prise en compte pour l'intermédiaire de juin, il comptera comme une défaite à 15/5 ou comme une défaite à 30/1 ?

Merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse dans la FAQ : il compte désormais comme un 15/5 dans ton palma, comme toi qui est monté 30/3 pour tes adversaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu la FAQ, mais ça m'avait pas semblé aussi clair.

En fait, c'est très troublant cette notion de "classement d'origine" qui change en fonction de la période.

Car mon 30/1, en classement d'origine est 30/1, pas 15/5.

Mais son classement d'origine est réinitilaisé au recalcul de février... Et donc même les match antérieurs au recalcul sont impactés par une modification ultérieure...

C'est ça ?

Donc en fait, j'ai pas perdu un 30/1, mais j'ai perdu un 15/5 et donc j'ai droit aux bonus d'absence de défaites significatives à 30/1 et 30 :)

Ca reste compliqué cette histoire...

Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi il y a un arrêt net en fin de saison, car en réalité on n'a jamais un classement figé, tout évolue tout le temps et l'harmonisation vient encore rajouter de la variabilité...

J'aimais mieux le système de classement des années 90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement intermédiaire permet d'ajuster ton classement d'origine en fonction de tes résultats. Cela évite à un joueur de rester à 30/1 toute une année alors qu'il a le niveau pour être 15/5 ;) et ces adversaires comme toi sont contents car cela leur ajuste leur défaite au nouveau classement de ce joueur. Le calcul est fait sur une base plus simple qu'en fin d'année.

Ensuite, le classement d'octobre correspond à celui de la nouvelle année sportive où on fait le bilan sur toute la saison avec le calcul en entier et on regarde si le joueur a bien "mérité" son nouveau classement. C'est pour cela qu'un joueur peut monter à un intermédiaire et descendre ensuite en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: est ce que l'un d'entre vous sait precisement quand tombe le classement intermediaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×