Aller au contenu

Marre des cordages puissants.

Messages recommandés

Posté(e)
Tiens tiens moi aussi,alors que je n'ai jamais eu ce genre de problème avant. Je viens de mettre le Xcel de Babolat et le Xcode pour ce rapprocher un peu de mono mais avec moins cette sensation de fil de fer. J'ai baissé ma tension de 25/24 a 24/23 a voir.
Attention, en général, on tend plus les multi, donc ce n'est pas sûr qu'il faille baisser la tension.
Posté(e)
26/25 sur le TGV 130 devrait le faire.

Après, pour la sensation de frappe sèche, le TGV n'est pas le mieux classé (super confort).

25/24 me paraît amplement suffisant, à 26 en TGV y a vraiment plus rien... j'avais détesté.

Posté(e)

J'ai récupéré l'ADP et je joue demain soir avec un TGV à 25/24. Au bruit, ca sonne plus aigu donc c'est enfin plus tendu. mais il y a toujours ces vibrations qui se sentent jusque dans le manche, au point que le cordeur a trouvé ça surprenant. Si cela ne s'améliore pas avec un antivibrateur en jouant, c'est que la raquette a définitivement un problème... Donc je ne suis pas trop rassuré.

Posté(e)
J'ai récupéré l'ADP et je joue demain soir avec un TGV à 25/24. Au bruit, ca sonne plus aigu donc c'est enfin plus tendu. mais il y a toujours ces vibrations qui se sentent jusque dans le manche, au point que le cordeur a trouvé ça surprenant. Si cela ne s'améliore pas avec un antivibrateur en jouant, c'est que la raquette a définitivement un problème... Donc je ne suis pas trop rassuré.

J'ai eu le même problème avec le TGV qui vibrait ! Ca ne venait pas de la raquette mais du cordage !!! Soit mal tendu soit de mauvaise qualité ! Depuis, je fuis le TGV et je suis partis sur des MT64 ou hexy fiber.

TGV : Très Grande Vibration (message pour Tambouil qui se moquait de moi !!!)

Posté(e)

:mdr::bravo::gourou:

le probleme provient du cadre/joncs ou de la méthode de pose, pas du cordage.

J'ai récupéré l'ADP et je joue demain soir avec un TGV à 25/24. Au bruit, ca sonne plus aigu donc c'est enfin plus tendu. mais il y a toujours ces vibrations qui se sentent jusque dans le manche, au point que le cordeur a trouvé ça surprenant.
Posté(e)

2h d'entrainement avec le TGV à 25-24. J'ai ressenti plus de contrôle et le plaisir d'accélérer avec un geste ample. Je trouve qu'il a aussi une bonne prise d'effet lorsqu'on laisse tomber la tête de raquette avant la frappe pour la remonter ensuite. Idem sur les coups chopés. Mais j'ai toujours un petit doute sur le cadre qui me paraît vibrer beaucoup sur les frappes décentrées.

Mais le TGV m'a bien plu.