Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanglaude

Marre des cordages puissants.

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je cherche un cordage qui me donne du contrôle, si possible un multi pour préserver mon petit bras fragile. Je joue sur aeropro drive, la raquette est déjà assez puissante et je cherche :

- une sensation de frappe sèche, avec le moins de vibration possible et plus ce bruit de casserole insupportable (je joue pourtant avec un anti-vibration) ;

- une accélération de la balle quand mon bras accélère, et pas tout le temps, bref, du contrôle quoi...

Je suis un joueur régulier, (un entrainement et un match par semaine en principe), avec une prise très fermée en coup droit (Alberto Berasategui était mon idole quand j'étais plus jeune et fou), avec une frappe de balle correcte, sans être un violent pour autant (je joue environ 30-30/1). Précision, si je ne joue pas sur terre, ce qui est rare, je casse très rarement.

J'attends vos suggestions avec impatience.

Liftement vôtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros il te faut un mono sur une autre raquette quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix, X Code pour les plus connus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une wilson juice... montée avec un multi (le wilson mauvaise sensation installé par défaut). Mais j'aimerais bien pouvoir jouer également avec l'APD qui est une belle raquette et qui me plait beaucoup, quand je n'ai pas une m]¶#e de cordage dessus (hybride fil de pèche pro tour / Xcel : tout neuf, injouable. Je ne sais pas s'il a été installé avec les pieds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi l'hybride aramide/boyau ou aramide/multi.

Mais essaye les 2 cordages cités en premier lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du contôle en multi sur une APD, tu peux essayer le TGV mais bon.

APD est une raquette très puissante à la base donc si tu veux bcp plus de controle, faudrait peut être envisager un changement de cadre avec poids en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APD est une raquette très puissante à la base donc si tu veux bcp plus de controle, faudrait peut être envisager un changement de cadre avec poids en manche.

+1,

tout a fait,

je ne pense pas qu'un changement uniquement de cordage vers un multi plus sec change les choses en profondeur,

l'esprit "puissance" de la raquette est là et il faudra faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un TGV à 25 kg et crois-moi tu vas bien contrôler... (expérience perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APD = puissance

donc change de cadre

multi contrôle: TGV / XR3 chez TF sinon un Signum Micronite mais à 25 aussi ou carrement un X One (mais moins sec quand même), Soft Touch pas mal pour certain (pas moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x-one, c'est puissant. Apres, des cadres en 645 moins puissants qu'une apd, il y en a pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-one, c'est puissant. Apres, des cadres en 645 moins puissants qu'une apd, il y en a pas mal.

x one puissant mais super controle (je pense à ce cordage mais pas sur une APD en fait)

ouais en 645 y a du choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Hollow Core ?

Perso je n'aime pas mais c'est possible que les gens qui cherchent une planche et pas spécialement de prise d'effet aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils. Je precise que le cadre me convient bien, je ne suis pas dolgopolov ;-) et je l'avais essayé avant de l'acheter. Ce que j'entends par controle, c'est juste que ca accelere quand j'accelere et que ca reste court si je ralentis. Bref, je veux juste que ce soit moi qui décide, ce qui n'est le cas pour l'instant avec l'hybride huricane tour excel (mal ?) posé hier a 25-24. Ce controle minimum est parfaitement possible puisque j'ai essayé l'ADP d'un autre joueur à l'entrainement hier soir (cordée avec un rpm). J'ai ressenti ce contrôle et l'absence de vibration et de bruit, alors qu'il joue sans antivibrateur. Le cadre n'est donc pas en cause (sauf s'il a un défaut qui cré cette raisonnance digne d'une guitarre). Je tente le TGV a 25 et je croise les doigts pour regler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tends à 26 alors. Si le pro huricane n'apporte pas assez de contrôle, je ne vois plus que ça. Ou alors, un mono mais il faudra accepter de changer toutes les 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui totoro n'a pas tort pour le mono

j'aime bien le signum hypérion mais pas de prise d'effet terrible mais pas mal confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez cher. super qualité, mais si tu ne casses pas, ça fait cher les 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ca que je veux un multi. Meilleure tenue de tension. C'est précisément le luxilon BB qui m'a attaqué le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/25 sur le TGV 130 devrait le faire.

Après, pour la sensation de frappe sèche, le TGV n'est pas le mieux classé (super confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir un multi typé confort (TGV) et le tendre à 26 kilos pour gagner en contrôle, c'est juste dommage...à mon avis bien sur.

Tu perds ses qualités de base et tu ne gagnes pas grand chose en contrepartie. La puissance sera toujours là.

J'opterai pour un multi moins puissant (comme le XR3, le XR1 ou le Duramix/Promix) avec une tension plus raisonnable (23 kilos), voir un bon synthétique gut pas trop cher en changeant plus régulièrement (le synthé ayant une perte de tension plus rapide).

Le X-one, c'est pareil, c'est un lance-missile. Super confort, super feeling, super beaucoup de chose mais trés puissant. Le poser à 26 kilos c'est un peu du gachis et au prix que cela coûte :sick:

Maintenant, libre à toi de faire un essai avec ce que tu sens et de nous faire partager ton ressenti. My 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux bricoler si tu le souhaites en posant avec TGV à 25kg comme MasterJoe le propose. Et puis un TGV sur une épluche balle qu'est l'APD, tu vas vite le tuer, bref.

Mais le problème de fond reste le cadre très puissant à la base.

C'est comme si tu avait une ferrari avec un moteur de Mini. J'exagère un peu mais c'est presque ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi pour ca que je veux un multi. Meilleure tenue de tension. C'est précisément le luxilon BB qui m'a attaqué le bras.

Tiens tiens moi aussi,alors que je n'ai jamais eu ce genre de problème avant.

Je viens de mettre le Xcel de Babolat et le Xcode pour ce rapprocher un peu de mono mais avec moins cette sensation de fil de fer.

J'ai baissé ma tension de 25/24 a 24/23 a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, 25/24 sur une 6.1 95 avec de l'alu, c'est pas etonant qu il y ait des chataignes dans le bras :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×