Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanglaude

Marre des cordages puissants.

Recommended Posts

Tiens tiens moi aussi,alors que je n'ai jamais eu ce genre de problème avant. Je viens de mettre le Xcel de Babolat et le Xcode pour ce rapprocher un peu de mono mais avec moins cette sensation de fil de fer. J'ai baissé ma tension de 25/24 a 24/23 a voir.
Attention, en général, on tend plus les multi, donc ce n'est pas sûr qu'il faille baisser la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26/25 sur le TGV 130 devrait le faire.

Après, pour la sensation de frappe sèche, le TGV n'est pas le mieux classé (super confort).

25/24 me paraît amplement suffisant, à 26 en TGV y a vraiment plus rien... j'avais détesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'ADP et je joue demain soir avec un TGV à 25/24. Au bruit, ca sonne plus aigu donc c'est enfin plus tendu. mais il y a toujours ces vibrations qui se sentent jusque dans le manche, au point que le cordeur a trouvé ça surprenant. Si cela ne s'améliore pas avec un antivibrateur en jouant, c'est que la raquette a définitivement un problème... Donc je ne suis pas trop rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le probleme demeure il est possible de demander l'expertise de la raquette par Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré l'ADP et je joue demain soir avec un TGV à 25/24. Au bruit, ca sonne plus aigu donc c'est enfin plus tendu. mais il y a toujours ces vibrations qui se sentent jusque dans le manche, au point que le cordeur a trouvé ça surprenant. Si cela ne s'améliore pas avec un antivibrateur en jouant, c'est que la raquette a définitivement un problème... Donc je ne suis pas trop rassuré.

J'ai eu le même problème avec le TGV qui vibrait ! Ca ne venait pas de la raquette mais du cordage !!! Soit mal tendu soit de mauvaise qualité ! Depuis, je fuis le TGV et je suis partis sur des MT64 ou hexy fiber.

TGV : Très Grande Vibration (message pour Tambouil qui se moquait de moi !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr::bravo::gourou:

le probleme provient du cadre/joncs ou de la méthode de pose, pas du cordage.

J'ai récupéré l'ADP et je joue demain soir avec un TGV à 25/24. Au bruit, ca sonne plus aigu donc c'est enfin plus tendu. mais il y a toujours ces vibrations qui se sentent jusque dans le manche, au point que le cordeur a trouvé ça surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste demain et si j'ai la même impression, je renvoie la raquette... encore des soucis en perspective :non::pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h d'entrainement avec le TGV à 25-24. J'ai ressenti plus de contrôle et le plaisir d'accélérer avec un geste ample. Je trouve qu'il a aussi une bonne prise d'effet lorsqu'on laisse tomber la tête de raquette avant la frappe pour la remonter ensuite. Idem sur les coups chopés. Mais j'ai toujours un petit doute sur le cadre qui me paraît vibrer beaucoup sur les frappes décentrées.

Mais le TGV m'a bien plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, je suis contraint de rejouer demain, mais vraiment ca me pèse (mode ironie on)... Je ferai tester à mon partenaire pour avoir un deuxième avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait comparer avec une deuxième raquette avec le même cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait idéal, mais c'est vraiment une question de sensation. Si je ne sens pas les vibrations gênantes, ce sera vraiment le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×