Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils car je suis un peu perdu avec toutes ces raquettes. Je pensais que ce n'était pas très important le choix de sa raquette pour un joueur de mon niveau mais je me rends compte que ça l'est.

Je joue actuellement avec une apd depuis six mois environ. J'ai de plus en plus de mal à mettre la balle dans le terrain en coup droit avec cette raquette au fur et à mesure que je joue le même jour. Je pensais que c'était dû à un mauvais placement ou autre mais non. Suite à la casse de mes deux cordages lors d'un match, une personne m'a gracieusement prêté une steam 100 pour me permettre de continuer (je poussais simplement la balle en cd à ce moment du match). Et à partir de ce moment, mon adversaire n'a plus marqué aucun jeu. Je faisais ce que je voulais en coup droit, c'était hallucinant. Je pense que l'apd me fatigue le bras sans que je m'en rende compte et je n'arrive plus à frapper mon coup droit correctement. Ce qui est étrange c'est que je n'ai aucune douleur au bras ni à l'épaule.

Je vais donc me lancer dans la recherche d'une raquette qui ne me poserait plus ce problème (est-ce vraiment ce problème ?). Je recherche des raquettes dans la même gamme que la steam 100 car elle m'a plu énormément mais je veux en tester d'autre. J'ai trouvé cette raquette très maniable, peut-être un peu trop légère mais ce n’était pas plus mal. (Le poids de l'adp serait-il la cause ?)

Je suis ouvert à toutes propositions, je compte re-tester la steam 100 en l’empruntant en magasin, par la même occasion je pourrai en tester d'autres.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Tes cordages avaient quel âge? C'était quoi? tension?

Sinon, l'apd fait 300g, soit un peu plus que la steam

Posté(e)