Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils car je suis un peu perdu avec toutes ces raquettes. Je pensais que ce n'était pas très important le choix de sa raquette pour un joueur de mon niveau mais je me rends compte que ça l'est.

Je joue actuellement avec une apd depuis six mois environ. J'ai de plus en plus de mal à mettre la balle dans le terrain en coup droit avec cette raquette au fur et à mesure que je joue le même jour. Je pensais que c'était dû à un mauvais placement ou autre mais non. Suite à la casse de mes deux cordages lors d'un match, une personne m'a gracieusement prêté une steam 100 pour me permettre de continuer (je poussais simplement la balle en cd à ce moment du match). Et à partir de ce moment, mon adversaire n'a plus marqué aucun jeu. Je faisais ce que je voulais en coup droit, c'était hallucinant. Je pense que l'apd me fatigue le bras sans que je m'en rende compte et je n'arrive plus à frapper mon coup droit correctement. Ce qui est étrange c'est que je n'ai aucune douleur au bras ni à l'épaule.

Je vais donc me lancer dans la recherche d'une raquette qui ne me poserait plus ce problème (est-ce vraiment ce problème ?). Je recherche des raquettes dans la même gamme que la steam 100 car elle m'a plu énormément mais je veux en tester d'autre. J'ai trouvé cette raquette très maniable, peut-être un peu trop légère mais ce n’était pas plus mal. (Le poids de l'adp serait-il la cause ?)

Je suis ouvert à toutes propositions, je compte re-tester la steam 100 en l’empruntant en magasin, par la même occasion je pourrai en tester d'autres.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Tes cordages avaient quel âge? C'était quoi? tension?

Sinon, l'apd fait 300g, soit un peu plus que la steam

Posté(e)

300 grammes pour un cadre, ce n'est pas spécialement lourd. Par contre, l'APD est reconnue pour être très fatiguante par son intertie (je l'ai essayé de nombreuses fois et j'avais mal à l'épaule lors du service). On a l'impression de porter une raquette de plomb quand on la lève alors qu'elle ne fait "que" 300 gr.

La question du cordage est importante. Je connais bien l'APD et c'est vraiment une raquette usante.

Jouer plus léger impose aussi un autre jeu. Si tu aime l'APD, tu aime jouer en fond de court et tu te découvre peut être des talents cachés quand tu places tes balles ?

Peut tu préciser un peu plus ton style de jeux, ton age, ton physique (général, la couleur des cheveux on s'en fou :dur: ) pour pouvoir te guider un peu plus.

â€

A+

Posté(e)

Je tends à 23 kg. Mes cordages étaient un RPM Blast et un discho black spin. Je change de cordage tous les 20h environ, dû à la casse la plupart du temps. Le discho n'a pas fait long feu, à peine 15h de jeu.

Je viens d'avoir 21 ans, déjà :o. Je fais 1m78 pour 70 killo. J'ai un bon état physique, je cours énormément.

Je joue beaucoup en fond de court, j'ai un coup droit et un revers à deux mains que je recouvre pour essayer de garder la balle dans le terrain. J'aime bien attaqué sur des balles courtes et finir à la volé que je maîtrise relativement bien. Mon service n'est pas mauvais, je fais quelques services volés quand l'envie y est.

Posté(e)

Bonjour,

le poids n'est pas forcement le problème, il faut que tu réorientes vers des modèles avec plus de contrôle avec des largeurs de cadre un peu plus fine, ce qui va te permettre de te libérer en coup droit.

Tout en restant sur des tamis relativement tolérant, nous pensons aux modèles suivant:

- nouvelle Tecnifibre 295 MP

- Exo3 Tour Team chez Prince (290 g)

et aussi pourquoi pas le nouvelle Head Speed MP Graphene de Djokovic à 300 g

Tiens nous au courant, et tu peux visiter notre site pour plus de détail technique sur les raquettes ;)

Posté(e)

l'idée de passer sur des cadres plus petits me parait pertinent car tu va gagner en controle mais sans doute perdre en tolérance.