Matwah Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Hello tout le monde. Pour faire succin, je joue en blx pro open 16X19, jeu de fond de court en construisant le point pour bien attaquer, coup droit recouvert ou lifté, revers 2 mains à plat ou recouvert. J'aime bien ma raquette actuelle, mais je manque de contrôle (faute en longueur surtout). J'ai un geste bien ample. J'aimerais bien passer sur du mono pour gagner en contrôle, mais douleur au coude même avec un nando spin à 23kg, en plus je ne casse pas... Je joue donc en multi : weisscannon 6stars, TGV ou hot stuff à 25kg... Donc je cherche une raquette un peu moins puissante, avec plus de contrôle, tout en gardant une bonne prise d'effet. Poids environ 300gr. J'ai testé : pure drive GT (pas aimé), steam 99 16X18 (sympa mais pas assez de controle en wilson sensation), steam 96 (parfait niveau contrôle mais un poil léger et pas assez de poids dans la balle), blade 98 (j'ai adoré la puissance tout en contrôle, mais un peu exigeante pour moi je pense car forte inertie). Vous me conseillez quel test ? Merci Citer
masterjoe Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 steam 100?... juste pour continuer la série... Citer
Matwah Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 J'y ai pensé en fait j'ai hésité avec la 99... La Steam 100 est plus contrôle ? Citer
servicesmatch Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 instinct chez head Citer
+tambouil Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 pas assez de poids dans la balle avec la steam 96 ? speed graphene pro kennex ki5 tecnifibre tf295 MP yonex xi 100 wilson steam 100 Citer
Matwah Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Merci pour vos suggestions Oui manque de poids, à mon humble avis. Je l'ai testé parallèlement à la steam 99. La 96 est géniale niveau contrôle, maniable, bonne prise d'effet, mais j'ai eu du mal à conclure mes points avec après avoir balladé mon adversaire en fond de cours. Peut être avec q'un autre cordage changerait la donne ? Elle était en sensation à 25kg je pense. La steam 96 avec 10gr de plus et un poil plus de puissance = j'achète de suite Citer
+tambouil Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 c'est l'une des raquettes les plus puissantes du marché, avec un poids dans la balle énorme. le cordage et la tension de ta raquette test annihilent l'essentiel de ses qualités. avec 10g de plus, la steam 96 s'appelle la blade 98. Citer
masterjoe Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Posté(e) le 8 février 2013 J'y ai pensé en fait j'ai hésité avec la 99... La Steam 100 est plus contrôle ? j'en sais rien... je sais juste qu'elle est rallongée! Citer
Messages recommandés