Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicogane

avis pour achat 2eme raquette

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai actuellement cette raquette pour jouer

http://www.keller-sports.fr/tennis/raquettes/Wilson-[K]-Zen-Team-FX-cord-e.htmlhttp://www.keller-sports.fr/tennis/raquettes/Wilson-[K]-Zen-Team-FX-cord-e.html

c'est ma 1ère "vrai" raquette depuis que je me suis inscrit en club

je pratique en moyenne 2h par semaine

mon but étant de progresser mais sans faire des tournois (juste tournoi interne)

J'aimerai me trouver une 2ème raquette

je viens de voir une promo chez Decathlon ce qui eviterai de me ruiner

http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-adulte-blade-lite-blx-id_8174592.html#Avis_utilisateurs

elle a l'air d'avoir les memes caracteristiques que ma raquette actuel

je me demande si elle vaut le coup

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde te dira que le mieux est de prendre la même raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde te dira que le mieux est de prendre la même raquette

+1

Même moi, c'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours

donc en gros soit je prends la meme raquette actuel soit je joue plus avec mon actuel et je prends 2 meme raquette

mais ca c'est valable pour les pros qui font des tournois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos retours

donc en gros soit je prends la meme raquette actuel soit je joue plus avec mon actuel et je prends 2 meme raquette

mais ca c'est valable pour les pros qui font des tournois non ?

Ce que je veux dire c'est que si tu prends une autre raquette, tu n'auras pas les mêmes caractéristiques! Après tu fais comme tu veux. (Moi par exemple j'ai plusieurs raquettes différentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche.

Mais les deux raquettes me semble avoir des caractéristiques semblable. Et c'est là où j'ai besoin de vous pour me le confirmer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Loka

mais bon a ce prix tans qu'a faire autant en prendre une neuve

personne pour m'aider a savoir si la raquette a decathlon est de la meme trempe que mon actuel ?

meilleur? moins bonne ? (je parle pas du cordage car j'ai pu mettre le cordage que je voulais Tecnifibre TGV 1.35 tension 23; ce qui sera pas le cas que la avec celle a decathlon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sensiblement la même raquette.

Ca devrait pas révolutionner ton tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche

merci pour vos retours

j'aimerai egalement avoir une confirmation que ma raquette est bien compatible avec mon style de jeu.(je suis loin d'etre un expert !!)

a l'époque, j'avais essayé de choisir quelques chose de polyvalent, facile a manier pour debuter avec bon un cordage (TGV 1.35, tension a 23kg)

Depuis je prends des cours et voila mon style de jeu:

je pense etre plutot fond de cours, a chercher de la longeur et essayer de placer mes coup pour mettre en difficulté l'adversaire

je monte tres peu au filet mais j'essai d'attaquer lorsque j'ai une balle courte

je pense qu'il me faut une raquette typé polyvante non ?

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir nicogane, donc déja, tes raquettes sont loin d'avoir les mêmes caractéristiques, et comme t'ont dit les classimiens plus haut, l'idéal est d'avoir les deux mêmes, pour te permettre de ne pas être surpris lorsque tu casse le cordage d'une. Ta première raquette est une Wilson - [K] Zen Team FX, qui est plus la lourde que la Wilson Blade Lite BLX, "Lite" signifie léger, ce qui peut fortement te surprendre lors du changement de raquette, et entrainer des douleurs au coude, poignet, ou épaule par la suite.

Pour ce qui est du choix de ta raquette par rapport à ton style de jeu, il n'y a pas de bonne ou moins bonne raquette par rapport à telle ou telle façon de jouer. Tout est question de sensation et de rendu d'un matériel avec lequel tu te sens bien. A ta place, pour être sûr de toi dans le choix de tes raquettes, j'opterai pour les raquettes test en D4, qui te permettront de faire les choix qui seront les plus en adéquation avec tes sensations, et qui t'éviteront des dépenses inutiles sur des raquettes qui, en fin de compte ne te conviendront pas.

Voilà, j'espère t'avoir suffisamment renseigné dans le domaine du matériel tennistique le plus important, dans l'optique de se faire plaisir sur un court de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sabrisTyLT31 pour ton retour :)

je pense que c'est ce que je vais faire: demander quelques raquettes d'essai a D4 pour tester

Apres il y a le souci du cordage

j'imagine que les sensations ne seront pas les meme avec une meme raquette a cordage different ?

jusqu'a combien de raquettes decathlon en prete ? on a combien de temps pour les tester ?

c'est vrai que lorsqu'on debute, c'est pas evident de se trouver la raquette qui nous convient.

ya une choix enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sabri. Je comprends pas lorsque tu dis que la k zen est plus lourde que la blade lite?

Sur les caractéristiques la k zen est à 270g non cordé et la blade lite à 272g non cordé. Donc niveau poids ça sera à peu près kif kif non? Mise à part le tamis plus petit sur la blade qui apportera plus de précision non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a combien de raquettes decathlon en prete ? on a combien de temps pour les tester ?

Salut, il n'y a pas de limite de raquettes que tu peux prendre mais limite toi à 2 ou 3 max pour avoir le temps de bien toutes les tester tranquillement.

Tu as 3j ou une semaine si tu demandes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décathlon à coté de chez moi limite à deux cadres en test en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le décathlon à coté de chez moi limite à deux cadres en test en même temps.

Ouaip, il n'y a pas de limite "officielle" dans ce domaine la. Chaque magasin ou même vendeur fait ce qu'il veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sabri. Je comprends pas lorsque tu dis que la k zen est plus lourde que la blade lite?

Sur les caractéristiques la k zen est à 270g non cordé et la blade lite à 272g non cordé. Donc niveau poids ça sera à peu près kif kif non? Mise à part le tamis plus petit sur la blade qui apportera plus de précision non?

Salut Nicogane, effectivement tu as raison, j'ai confondu avec le modéle Wilson K tour team fx à 280g non cordée. Cela dit, les sensations divergeront toujours malgré les similitudes niveau poids, car il faut prendre en compte plusieurs facteurs sur une raquette de tennis, l'inertie, la longueur, la largeur du tamis, la composition matérielle du cadre, le poids en tête ou en manche, de petits détails qui vont forcément être gênants lors du changement de raquette.

Un tamis plus large te pardonnera les erreurs de centrage, la précision, tu la trouveras dans la tension et la qualité du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer achete la meme en 2 fois mais surtout essaye la, le ressenti est different sur chaque joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

bon ba finalement j'ai craqué. (la promo etant tres tentante)

j'ai pris la blade lite mais malheuresement sans pouvoir l'essayer (je sais c'est pas bien...)

je reste confiant sur les sensations en esperant avoir plus de precision et de maniabilité grace au tamis un peu moins grand que la K zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens au nouvelle concernant la raquette blade lite

effectivement comparé a la K zen, la raquette semble moins puissante (du au tamis plus petit ?) mais m'apporte plus de precision et de maniabilité

est ce qu'en changer le cordage d'origine, cela m'apportera plus de puissance ?

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as acheté à D4, oui, change le cordage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×