Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roboy

Quelle nouvelle raquette pour un jeune joueur de niveau intermédiaire

Recommended Posts

J'ai reposté ce sujet en cette catégorie car elle est plus appropriée,je m'excuse du doublon

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente,jeune joueur de 15 ans,j'ai commencé le tennis il y a presque un an et demi. Autant dire que je ne suis donc pas un excellent joueur,mais je me débrouille.A vrai dire,je me situe entre débutant et confirmé,mettons intermédiaire.Je prends des cours de tennis une fois par semaine,et je joue parfois avec mon père,ou des amis. Enfin,si cela peut aider dans la recherche je mesure 165 cm et je pèse environ 53,5 kg.

J'ai donc plutôt un physique petit (enfin,j'espère grandir encore :whistling: ) et je ne suis pas particulièrement fin ou "large", dirons-nous. J'expose donc mon souhait : j'ai depuis que j'ai commencé le tennis (vers octobre 2011) une raquette Babolat pour débutants (la Pulsion 102). En effet,n'étant pas sûr d'accrocher à ce sport,je n'ai pas pris de risque et ai donc commencé logiquement avec une raquette peu chère (pour laquelle j'ai eu en plus -20% car le magasin était affilié au club où je prenais des cours).Maintenant que j'ai progressé -mais pas suffisamment à mon goût-,je commence à avoir l'impression d'avoir du mal à mettre de l'effet (lift surtout) et de la puissance dans mes balles. Avant d'accuser le matériel,j'ai bien sûr pensé à vérifier si je faisais des gestes corrects et tout le toutim et je continuerai à le faire,mais je pense que la raquette a une part dans ledit problème.

Ainsi,je me suis mis à la recherche d'une nouvelle raquette avec laquelle j'aurai une marge de progression,c'est-à-dire que j'aimerais la changer le plus tard possible et la garder quelques années,mais j'aimerais aussi commencer la compétition l'année prochaine.Je recherche donc une raquette qui me permettrait de rendre mes balles plus puissantes,et de pouvoir y mettre des effets plus aisément, si possible.

Cependant,je n'y connais pour ainsi dire rien en matière de raquettes et surtout de cordages,et je veux à tout prix faire le bon choix car cela représente tout de même un gros investissement pour moi et mes parents qui n'ont jamais fait de tennis et pour qui mettre plus de 100€ dans une raquette devrait sembler pour le moins incongru.

Je n'ai pas encore de jeu à proprement parler,mais puisqu'actuellement j'ai le plus grand mal à mettre de la puissance dans mes coups pour agresser l'adversaire,je n'ai pas d'autre choix que de défendre beaucoup, et subir surtout.Quand je place une bonne balle difficile à reprendre (ce qui est rare :D ),j'aime bien monter à la volée.D'ailleurs mon joueur favori est Pete Sempras (hors-sujet total) :lol:

Plus sérieusement,je vais enfin donner une indication quand au prix que je peux mettre. Je place déjà la barre à ne pas dépasser de 190€,ce qui est déjà énorme pour moi. J'aviserai peut-être plus tard en abaissant ce plafond.Ensuite,je ne sais pas s'il faut l'acheter sans cordage afin d'en placer un autre.Personnellement, j'aime bien les Babolat,mais c'est un avis de non-connaisseur (c'est Français,j'aime bien leur look genre les Aeropro 2013,j'ai des connaissances qui en ont,mais rien à voir avec l'aspect tennistique).

Voilà,un énorme merci à celui qui lira et répondra sérieusement à ma requête.Si j'ai oublié des indications qui pourraient vous aider pour vos conseils de raquettes,dites-le moi. :)

Merci d'avance,

Roboy

Quelque soit ton choix (il y a plusieurs personnes qui te conseilleront mieux que moi), je te conseille juste 2 choses : ne choisis pas une raquette trop lourde et demande un cordage multifilaments. Tu es jeune et tu dois faire attention à ne pas t'esquinter le bras... Ton choix dépendra aussi de l'orientation que tu souhaites donner a ton tennis : joues-tu en compet ? Es-tu classe ? Quelles sont tes envies ?

Quelque soit ton choix (il y a plusieurs personnes qui te conseilleront mieux que moi), je te conseille juste 2 choses : ne choisis pas une raquette trop lourde et demande un cordage multifilaments. Tu es jeune et tu dois faire attention à ne pas t'esquinter le bras... Ton choix dépendra aussi de l'orientation que tu souhaites donner a ton tennis : joues-tu en compet ? Es-tu classe ? Quelles sont tes envies ?

En fait on a déjà commencé à répondre sur le sujet doublon ;)