Spartacle Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour a tous, J ai 22 ans et je me remets au tennis cette annee apres 4 ans d arret. Apres un premier tournoi en novembre ou j ai passe cinq tours et cassé mon cordage neuf (technifibre x-one) :-(, je viens d investir dans une raquette, la head Speed Elite. forcement en ayant joué avec le cordage d origine de la raquette cassé au bout de 3h, je souhaite metourner vers quelque chose d agreable mais de plus solide que le technifibre x-one (relativement chere). J ai un jeu tourne vers l attaque avec du lift et des montes reguliere au filet. J ai fais recorder avec un cordage hybride pour essayer. Est ce un bon choix ou y a t il mieux :-) Citer
Martouf Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Est ce un bon choix ou y a t il mieux :-) Vaste question A priori tu casses ton X-One (qui n'est pas le plus résistant des multifilaments) en plus de 10 heures (cinq tours et j'imagine que tu as joué à côté non ?) Je suis pas sur qu'un monofilament soit très recommandé sur cette raquette (assez légère quand même) Par contre tu dis que tu as joué 5 matchs avec ta raquette neuve (x one) en ayant cassé le cordage d'origine en trois heures Citer
denebola Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Est ce un bon choix ou y a t il mieux :-) Il faut voir la jauge du Xone, si c'est le 1.24 c'est pour ça que tu l'as cassé rapidement (environ 10h à vue de nez). Un hybride sur de cadre, ça fonctionne pas mal également, mais n'oublie pas de le couper au bout de 20 heures de jeu même s'il n'est pas cassé. Le magasin t'a posé quel hybride ? Citer
Spartacle Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Martouf" data-cid="1322680" data-time="1360055760"><p> <br /> Vaste question <br /> <br /> A priori tu casses ton X-One (qui n'est pas le plus résistant des multifilaments) en plus de 10 heures (cinq tours et j'imagine que tu as joué à côté non ?)<br /> Je suis pas sur qu'un monofilament soit très recommandé sur cette raquette (assez légère quand même)<br /> <br /> Par contre tu dis que tu as joué 5 matchs avec ta raquette neuve (x one) en ayant cassé le cordage d'origine en trois heures </p></blockquote> Citer
Spartacle Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2013 En fait je me suis mal exprime desole. J ai casse le x-one avec une autre raquette head (je ne me souviens plus de son nom :-) ). J avais juste joue a peu pres 10 heures avec comme tu l as dis. Pour la speed elite j ai casse le cordage d origine rapidement, je voulais essayer un cordage hybride pour voir un peu les sensations que j ai. Je verrai si il tient plus longtemps aussi xD. J ai hesite avec le duramix pour lequel on m a dit que c etait le plus resistant des multifilaments donc je pense que si je ne suis pas satisfait de l hybride je me tournerai vers ce cordage. Citer
Spartacle Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="denebola" data-cid="1322690" data-time="1360056425"><p> Il faut voir la jauge du Xone, si c'est le 1.24 c'est pour ça que tu l'as cassé rapidement (environ 10h à vue de nez).<br /> <br /> Un hybride sur de cadre, ça fonctionne pas mal également, mais n'oublie pas de le couper au bout de 20 heures de jeu même s'il n'est pas cassé. Le magasin t'a posé quel hybride ?</p></blockquote> C est mix entre un babolat monofilament je crois et un multifilament dont je ne me rappelle plus le nom (pas tres utile desole). Pourquoi faut il le couper au bout de 20 heures de jeu? Citer
Superfab49 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 20 heures c'est déjà presqu'un maxi pour un mono. Malheureusement leur conception fait qu'ils se mettent à vibrer avec le temps et les chocs à répétition. Sur une Speed Lite, un mono n'est pas trop recommandé car les cadres légers absorbent mal les vibrations (pas assez de masse) et cela entrainent des tendinites régulièrement. Les multis sont certes plus fragiles à la base mais tu peux le garder jusqu'à la casse, ce qui dépasse pour certains multis assez solides les 20 heures de jeu. Le Duramix n'est alors pas un mauvais choix (ton cordage d'origine devait être noir : Head Sonic Pro sans doute). Il y a pleins de sujets sur ce forum sur les multis avec toutes leurs caractéristiques et des comptes rendus de classimiens qui ont le même problème que toi...hélas ! Bon tennis. Citer
Spartacle Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Merci bien pour tes explications, j ai plus qu a voire comment ca se passe avec l hybride et je passerai surement sur le duramix après pour tester. :-) Citer
Messages recommandés