Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafachou

Conseil de tension (red code et dunlop black widow)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà posté il y a quelques jours pour avoir des conseils pour changer de cadre mais je ne suis pas entièrement satisfait de mes tests. Je vais donc essayer des nouveaux cordages sur mes cadres actuels.

Je joue donc avec une PS100 cordée en ruff code 25/24 (avant j'avais du luxilon adrenaline 25/24, j'ai aussi joué avec du PHT même tension). Je cherche à gagner un peu plus de contrôle. Je vais donc tester le red code et le black widow, est-ce un bon choix? Avez-vous d'autres suggestions en restant dans des monos pas trop rigides qui ne font pas "trop" mal au bras? Dois-je garder ma tension actuelle ou la baisser un peu sur ce genre de cordage.

Merci.

Serieux, pour gagner en contrôle sur ce cadre, depense ton argent en cours. Ça avance queue-de-chie et tu manques de contrôle à ces tensions? Tu aurais une PD, je comprendrais, la speed est plus puissante, donc moins de contrôle. Tu as essayé la radical mp?

Merci pour ton premier conseil Totorro mais je ne pense pas me ruiner avec des cordages à 5 ou 10 euros sachant que je corde moi même! En plus de ça les tests de matériel ça me plait bien ;-) J'aimerais trouvé le bon équilibre pour mon jeu!

Pas aimé la radical.

Merci

Et sinon pour les tensions red code et black widow? J'ai pas envie de refaire la même erreur qu'avec mon tour bite tendu à 24/22kg, c'est du gâchis! 24kg avec le red code ça le fait? 23? 22?

Je trouve le black widow assez ferme quand même, mais pas au point d'un red code ou d'un tour bite.

Le "raide" code, le bien nommé est sans doute trop dur pour toi.

Tu as la possibilité de monter en jauge pour gagner en contrôle, mais tu y perdras en nervosité.

Après, pourquoi le tour bite à 24/22, c'est du gachis? tu contrôlais rien?

Sebrenaut57, tu joues avec quel cadre, cordage, tension, jauge? jeu?

je ne veux pas critiquer, mais plus de toucher de balle, essaye le 126.

Après, 26kilos sur ce cadre. :dur:

Sérieux, c'est si puissant que ça? :whistling:

Moi et mon petit 21/20 :mdr:

le widow 1.31 moi je le pose a 24/23 (sur mon ancienne juice) ou 23/22 sur la steam (ce que je ferai probablement aussi sur la prostaff 100) :)

Tu vas y gagner en souplesse, puissance et toucher.

A 26, le mono est pratiquement tiré au max à la pose et perd de son élasticité donc de son toucher de balle.

Après, un cordage aussi texturé n'est pas le meilleur pour le jeu en toucher, mais on peut néanmoins jouer comme tel.

Essaye une fois à 24/23, tu y verras la différence.

Perso je viens de monter du black widow à 22/21 sur ma Steam, pour préserver le bras car j'ai très peu joué en mono et pour avoir un minimum de patate. J'ai baissé de 2kgs par rapport à mon cadre en NRG² (24/23).

CR la semaine prochaine.

L'important n'est pas la machine mais la sensation que tu as avec le cordage/tension. Si tu t'es habitué à ta machine, la tension baissant, tu t'en moques qu'elle baisse de 2 ou d'1.5.

c'st vrai que c'est pas le meilleur cordage pour le toucher mais il peche vaiment a ce niveau, j'ai testé le luxilon savage black et la j'avais du toucher.................... et deux poignets douloureux :sick: pourtant je lavais mis a 24.

d'ailleur si ca interesse quelqu'un j'ai 15 garniture du luxilon a vendre ( il n'y avait plus de bobine du coup j'avais recu 16 garnitures et utilisé une).

tu les as toujours?

22/21 c'était vraiment bien sur ma Steam. Suffisamment de puissance (il m'arrivait de sortir) et très bon compromis contrôle/sensation. Je la récupère demain à nouveau en black widow (adopté définitivement) mais je suis passé à 23/22 pour la saison printemps/été ! :w00t: CR samedi soir ! J'espère encore gagner en contrôle sur la longueur de balle. Je suis resté en 1.26.

22/21 c'était vraiment bien sur ma Steam. Suffisamment de puissance (il m'arrivait de sortir) et très bon compromis contrôle/sensation. Je la récupère demain à nouveau en black widow (adopté définitivement) mais je suis passé à 23/22 pour la saison printemps/été ! :w00t: CR samedi soir ! J'espère encore gagner en contrôle sur la longueur de balle. Je suis resté en 1.26.

Bon touché?

Aucun souci pour ma part, je le trouve très polyvalent et il me donne beaucoup plus confiance dans le petit jeu comme dans les balles de débordement puissantes long lignes ou croisées.

Mieux je te dirai ça ce soir ! Disons qu'avec un kilo de moins, ma Wilson Steam 100 sera un peu moins pêchue. J'aime jouer de plus en plus sur un engagement total en attaque. Ça devrait éviter les débordements d'enthousiasme un peu plus qu'en 22/21... :whistling:

le choix de jauge est cohérent, mtnt teste 23/21, ça aide sur une steam 100.

^_^

Deux kilos d'écart entre montants et travers pour quel avantage Tambouil? Le kilo de moins je l'ai intégré mais 2? Sinon oui je trouve que le 1.26 apporte un feeling sympa sur la Steam. Je viens juste de récupérer la raquette donc les - 2 devront attendre si tu me convains.

-2 sur les travers

Plus deffet et plus de tolérance .

Mais des fois un peu Moins de précision selon le ressenti de chacun

Deux kilos d'écart entre montants et travers pour quel avantage Tambouil? Le kilo de moins je l'ai intégré mais 2? Sinon oui je trouve que le 1.26 apporte un feeling sympa sur la Steam. Je viens juste de récupérer la raquette donc les - 2 devront attendre si tu me convains.

tu gardes le confort du 22/21 tout en augmentant le contrôle et la prise d'effets du 23 en montant.

sur des copolys avec des cadres en 16/19 ça aide déjà, mais alors sur des 20 travers, ça fait du bien ! (y)

Ok je pourrais comparer avec le prochain cordage ça devrait aller vite avec le tournoi qui commence la semaine prochaine. Dans deux catégories en plus!

-2 sur les travers

Plus deffet et plus de tolérance .

Mais des fois un peu Moins de précision selon le ressenti de chacun

perso j aime pas trop, suis revenu a -1 j avais vraiment l impression de perdre en controle et de moins sentir la balle a la frappe. Le confort est par contre superieur a -2 mais perso ce n est pas ce que je cherche.

ahlàlàlàlàlà :lol:
manquer de contrôle à vos tensions, c'est impossible.