Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

choix nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonsoir,

Je joue actuellement en youtek speed mp 315, j'adore cette raquette mais je la trouve fatiguante sur le long terme, et j'aimerai gagner en vitesse d'exécution sur certains coups... (/poids...)

Je souhaite conserver de la stabilité, diminuer le poids et avoir un équilibre max à 32 (pour conserver une bonne stabilité), vers quoi puis je m'orienter?

merci de m'aiguiller je n'y connais pas gd chose (niveau 30 environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed 300 ? Ca se rapproche de ton cadre actuel, mais en plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément moins que la 315, mais en même temps, c'est difficile de baisser en poids et de garder le même équilibre tout en conservant la stabilité. Sinon, tu as la Pure Storm chez Babolat qui pourrait aussi convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Speed MP 300 pou rester sur la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les commentaires sur le forum elle est nettement moins puissante que la 315... je ne veux pas perdre en puissance, j'adore débordé mes adversaires du fonds du court pour finir à la volée s'il y a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les commentaires sur le forum elle est nettement moins puissante que la 315... je ne veux pas perdre en puissance, j'adore débordé mes adversaires du fonds du court pour finir à la volée s'il y a besoin

En gardant le même équilibre et en baissant le poids tout en restant sur le même genre de cadre, tu vas perdre en puissance forcément. Sinon, teste une Extreme, c'est puissant et stable mais pas top au niveau précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... une sorte de clone de l'Extreme, un peu plus précise, mais bien moins qu'une speed... D'ailleurs, ta speed c'est une 16x18 ou une 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre que la Volkl o10 en 295g était vraiment stable pour son poids avec un très bon contrôle. Après 20g de moins par rapport à ta raquette actuelle ça peut être un peu violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible en effet, mais je pense que plus de légèreté permettrait de gagner en pêche au service tu crois pas? (je n'ai que très peu de tennis derrière moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu cherches plus maniable tout en restant sur la tolérance du 645?

Ta speed est en 16 montants ou 18?

Chez Dunlop, essaye la 400.

Chez Yonex, ezone ou vcore xi100.

L'organix 10 295 est pas mal, stable mais un peu plus exigeante niveau centrage que la speed. mais bon, ça reste tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon t a la blade 98 qui est bien ... ou la pure storm

la blade de quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade n'est pas un cadre "facile" et même s'il fait 10g de moins que la speed, il reste fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne fatigue pas vraiment mais je pense qu'un cadre plus léger au regard de mon niveau de jeu serait plus adapté. Ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression de perdre en vitesse d'exécution avec les 315 grammes NC, vous voyez ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, choisir un cadre avec une inertie plus faible ou un équilibre en manche te fera retrouver cette vitesse de geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en manche pourtant. L'inertie te bride peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou le manque d'entrainement!!! allez je la garde c'est une très bonne raquette, c'est le mec qui doit bosser simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la t fight 295 ne serait pas une bonne alternative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×