Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Suggestions pour une nouvelle raquette

Recommended Posts

Quelle raquette de celles ci preferez vous ?

Wilson BLX Pro Staff Six.One 95

Donnay Pro One 16x19

Prince EXO3 Rebel 98

Yonex V Core 98 D

Dunlop Biomimetic 300 Tour

Ou quelle raquette dans l'esprit (tamis 95-98 poids a vide 300-310 eq 7-3 HL ), me conseillez vous vraiment ?

ça dépend pour quel jeu, sensations cherchées, plan de cordage...

Pour un jeu polyvalent.

Un peu plus controle que puissance.

Faut qu'elle soit manoeuvrable.

Niveau feeling, j'aime bien quand on sent bien la balle dans le tamis ( sans mauvais jeu de mots ;))

J'ai bien aimé la 300 tour bien que ce soit un18*20, frappe compacte et prise d'effet honnête.

Pro one, sensation un peu feutrée. On aime ou pas.

rebel98, légère sensation de souplesse en branche mais pas chewing gum à la radical, pas mal.

Ba en fait c'est justement elle que je pense acheter, vu que je cherche qqchose de maniable.

Mais, apres je me dit que peut etre chez la concurrence, surtout chez Yonex, ou Donnay, les technologies peuvent etres plus avancées ou les normes sont plus sérrées, ( sur mes Wilson 25g d'ecart entre les 2 je comprends pas pourquoi ).

Petite question, niveau feeling, tu la decrirais comment la PS95?

Plutot feutré, nerveux ?

Ca part bien ?

C'est stable ?

C'est tolérant ?

Ce serait cool d'avoir un avis de qqun qui l'a, parce je veux vraiment la prendre.

(par hasard tu a deja testé un BLX 6.1 95 ? )

Petite question, niveau feeling, tu la decrirais comment la PS95?

D'abord je précise que j'adore cette raquette mais n'ai clairement pas le niveau pour l'exploiter, actuellement j'hésite à la garder car elle m'avantage pour certains coups mais m'handicape pour d'autres...

Plutot feutré, nerveux ? Feutré, certainement pas. On sent très bien la balle, mais sans aucune vibration ou sensation désagréable. C'est pour moi son point fort, cela lui confère un toucher et une précision superbes. Pas vraiment nerveux, elle est souple.

Ca part bien ? Oui, quand on avance bien ça permet d'envoyer de sacrés pralines à plat. Par contre j'ai du mal à envoyer de gros lifts avec (Elle prend bien les effets, c'est ma technique qui est insuffisante).

C'est stable ? Très stable.

C'est tolérant ? Pour un tamis de cette taille, c'est plutôt pas mal. Ca reste assez exigeant dans l'absolu.

Ce serait cool d'avoir un avis de qqun qui l'a, parce je veux vraiment la prendre.(par hasard tu a deja testé un BLX 6.1 95 ? )

C'est totalement personnel mais dans mon cas ça donne :

- amélioration du coup droit à plat, je le mets ou je veux avec la puissance souhaitée.

- déterioration de mon coup droit lifté

- pas de déterioration de mon revers, le slice est terrible.

- amélioration de la vollée

- nette déterioration de mon service (légèrement lifté), c'est précis mais il n'y a pas de poids dans la balle.

En résumé je pense que, jusqu'à un certain niveau (haut de 3ème série pour dire quelquechose), elle a tendance à accentuer les défauts et les qualités du joueur.

A essayer longuement en tous cas.

Ok, merci pour les reponses.

Ca m'a l'air pas mal tout ca.

Bon je vois niveau budget, je pense la prendre d'ici peu.

Je vais aussi essayer la 300 Tour pour voir.

1) Pro Staff parce que Pro Staff

2) Dunlop parce que la marque

3) Prince parce qu'on m'en a dit le plus grand bien

Après, difficile de juger, c'est souvent aussi une question de feeling !

Ce serait cool d'avoir un avis de qqun qui l'a, parce je veux vraiment la prendre.

Au niveau du feeling la 6.1 95 donne une balle bien lourde à la frappe ... la nécessité d'avoir des gestes amples et l'impression que la "raquette part toute seule" si on a bien pris le temps de faire une bonne préparation, un bon centrage et une bonne amplitude.

La Tour, je dirais est même encore mieux (plus en manche, je crois) .

Bon, le revers de la médaille, c'est qu'il faut centrer, ça ne pardonne absolument aucune faute et si part malheur on le fait, on ressent le tout au niveau du bras . Lourdeur, vibration (du fait que la raquette sera mal maîtrisé ou du fait du manque de centrage).

Donc voilà, vraiment une très bonne raquette au niveau du feeling, d'une précision chirurgicale mais qu'il convient de ne pas mettre entre toutes les mains ou alors pour jouer de temps en temps avec.

Je pense qu'il faut un bon gabarit et/ou un bon bras et une très bonne technique (milieu de troisième série).

Je joue actuellement avec la 6.1 95 en 332g, je la trouve vraiment bien.... la première heure de jeu!

Apres on sent la fatigue, on met dans le filet etc...

Donc j'ai besoin d'une raquette avec une inertie moins élevée et un peu moins raide, mais avec le meme tamis.

Ah oui ok, j'avais pas compris que tu jouais déjà avec.

Bah, après c'est à toi de voir, c'est vraiment une pure question de feeling.

Il y a Blx version 309g qui est pas mal, même si niveau sensation je trouve qu'il y a un petit "truc" qui dérange, c'est une bonne raquette avec un poids plus bas que la classique.

Après, c'est une question de feeling et/ou de ce qui te manque, si ça freine ta progression ou si tu manques de puissance à un certain niveau ... fin bref, j'imagine que tu sais déjà ça.