Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dange

blade 98, T fight 305 ou ig radical pro ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Je cherche actuellement à changer de cadres, je joue actuellement avec les 305 de chez tecnifibre avec un luxilon adrenaline, j'ai pris pas mal de classement avec ce cadre (en deux ans je suis passé de 30/2 à 15/3). Mais je me sens limité par la puissance que le cadre procure sur les coup de fond de cour.
J'ai comme style de jeu, filière assez courtes, gros service, avec beaucoup de monté au filet (contre temps ou suivit).

J'ai déjà tester la radical pro qui fait 310g et qui est je trouve assez proche de ma 305 actuel. Je trouve le cadre un peu souple il était cordé en sonic, un peu moins exigent que la 305, je trouvait de la bonne longueur sur mon cd mais aucun control en revers.
Bref je ne sais plus trop quoi penser, besoin de vos avis amis tennis-classim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublier de dire que il y à peu je suis passer sur des aero storm tour 320g, quelque peu trop lourd pours moi je ne pouvait jouer plus de 1set et demi avec, sinon j'avais de bonne sensations avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaudrait mieux se tourner vers


les yonex xi 98

la donnay pro one

quelles tensions utilisées actuellement ?
car il est facile de redonner du peps à la tf305. (msv focus hex 1.10, pro line II 1.18 etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une head prestige mp?

c'est lourd mais c'est maniable, versatile et précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu une aero storm tour et je me dit que la gt est similaire, de plus ce cadre ne se fait plus. Pour ce qui est de la marque yoonex, ou donay je ne suis pas hyper fan dirat on. blade 98 exigent a quel niveau, zone de centrage failbe ? A voir pour un test sur la 6.1 95 en 309. Et vos avis sur la radical IG pro ?
Je suis sur une tension a 25/26 (pas montant/ travers, juste que je demande soit 25 ou 26), pour ce qui est du cordage comme dit precedement c'est un luxilon adrenaline en 1.25 il me semble, (jauge plus fine me ferait un peu trop casser je pense).
Precision suplementaire, il arrive que mon coude me dise stop parfois alors la rigidité du cadre est aussi un de mes criteres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un coude sensible, il faut oublier d'office la blade.
ensuite, la tension est très forte, surtout pour des 305, un cadre très précis et modérément puissant.

il suffit de changer de copoly et de réduire la tension pour retrouver longueur et facilité de jeu, il serait même salutaire d'adopter un hybride avec un s. gut en travers.
ex parmi d'autres: pro hurricane tour 1.20/ head pps. à 23/22 voire moins sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais voir ca merci pour les conseil vais descendre un peu en tension, mais quel interets des hybride ? surtout pour metre un s, gut en travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il date de quand, le cordage sur les 305?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il son pas tres vieu il depasse rarement les 20h de jeu soit 2 semaine et demi en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vue la graphene speed pro, enfin surtout la mp plutôt que la pro ? Je souhaiterais quelques avis également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×