Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
icocolele

Stage enfant né en 2004 eté 2013

Recommended Posts

Bonsoir,

Je recherche pour l'eté 2013 un stage de tennis sous forme de colonie de vacances pour mon fils né en octobre 2004

Par le CE de mon mari,on avait regardé pour l'eté dernier mais il etait un peu jeune pour partir en moyenne 15jours et puis il ni avait pas grand chose concernant le tennis.En plus on ne sait pas trop le niveau de tennis dans ce style de colonie

Mon fils est dans le groupe competition de son club et mercredi il a un entrainement a la ligue pour determiner si la ligue lui propose des cours individuels ou des stages departementaux

Voila ,je fais donc appel a vous pour savoir si vous connaissez des stages de bon niveau et serieux pour son age

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne t'a répondu ? cette saison j'envoie mes enfants en Normandie chez Gilberton. Tu trouves des jeunes joueurs d'un bon niveau (ca peut dépendre des semaines). Les miens sont de 2003 et 2005, le tien est entre les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne t'a répondu ? cette saison j'envoie mes enfants en Normandie chez Gilberton. Tu trouves des jeunes joueurs d'un bon niveau (ca peut dépendre des semaines). Les miens sont de 2003 et 2005, le tien est entre les deux :)
pas donné les stages si tu mets les 2 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tennis Académie Gilberton accueille des enfants à partir de 7 ans et du débutant à la 1ère série.

Nous ne faisons pas de distinction d'âge et de niveaux. Tous les enfants cohabitent ensemble à la Tennis Académie.

Les enfants s'entraînent par groupes de niveaux mais sont ensuite libres de jouer avec qui ils veulent.

Toutes les infos sur www.stagedetennis.info.

N'hésitez pas à nous contacter au 06.12.47.79.21 pour tout soucis d'inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne t'a répondu ? cette saison j'envoie mes enfants en Normandie chez Gilberton. Tu trouves des jeunes joueurs d'un bon niveau (ca peut dépendre des semaines). Les miens sont de 2003 et 2005, le tien est entre les deux :)

Non personne n'avait encore repondu mais je desesperais pas :)

J'ai vu il y a qqs jours les stages Gilberton ,ca a l'air tres bien mais ca nous fait tres loin pour l'amener,on habite en gironde

Je vais continuer a chercher

C'est clair que pour 2 c'est un sacré budget,mon second est de 2006 et il n'est pas pret a nous quitter plusieurs jours encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les mets 8 jours tous les deux, oui c'est un budget mais bon...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aucuns d'iront que ma réponse n'a rien à voir avec la choucroute ... mais bon, je réponds tout de même.

2004 c'est encore petit (CE2 ?), je te conseille, si tu le peux d'aller visiter les installation avant, et de bien vendre le truc à ton gamin.

Je n'ai jamais fait de stage de Tennis et ne remets absolument pas en cause l'accueil et le sérieux des structures que certains ont pu recommander.

Lorsque j'étais au CM1 (donc un an de plus que ton loulou), mes parents m'ont inscrit (en me vendant l'esprit colo) à un stage de foot (centre de Soulac, si tu es de Grionde, tu dois connaitre) pour 2 semaines et cela a vraiment été très dur ! J'y allais avec une optique loisirs-sportif et heureusement que nous étions 5 ou 6 du même village car sinon ...

Pour un enfant (même passionné) le rythme est très soutenu, la liberté plutôt intense (par rapport à une colo traditionnelle) est dure à vivre et la vie en communauté avec des enfants bien plus grands pas vraiment évidente.

Loin de moi l'idée de te décourager, ça a aidé à la formation de mon caractére et auourd'hui j'en garde un excellent souvenir, mais j'ai pleuré plus d'un soir ... Je pense qu'il faut que cela soit une réelle envie de ton enfant et comme déjà dit, je pense qu'il serait bien que vous puissiez voir ensemble les programmes d'entrainement, les installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en même temps, mes 2 ont fait un stage l'année dernière en Normandie, et ils ont adoré notamment le fait que les plus grands sont très protecteurs avec eux. Résultat : mes fils jouaient avec leurs téléphones portables, les grands encouragaient mon premier en tournoi, etc...ils ont eu de très bons souvenirs et pourtant mon 2eme n'avait que 7 ans...

après c'est intense oui et non. Beaucoup de ludique quand même, et oui pour la liberté, ils étaient pas mal livrés à eux-mêmes, mais ca peut dépendre de la structure aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aucuns d'iront que ma réponse n'a rien à voir avec la choucroute ... mais bon, je réponds tout de même.

2004 c'est encore petit (CE2 ?), je te conseille, si tu le peux d'aller visiter les installation avant, et de bien vendre le truc à ton gamin.

Je n'ai jamais fait de stage de Tennis et ne remets absolument pas en cause l'accueil et le sérieux des structures que certains ont pu recommander.

Lorsque j'étais au CM1 (donc un an de plus que ton loulou), mes parents m'ont inscrit (en me vendant l'esprit colo) à un stage de foot (centre de Soulac, si tu es de Grionde, tu dois connaitre) pour 2 semaines et cela a vraiment été très dur ! J'y allais avec une optique loisirs-sportif et heureusement que nous étions 5 ou 6 du même village car sinon ...

Pour un enfant (même passionné) le rythme est très soutenu, la liberté plutôt intense (par rapport à une colo traditionnelle) est dure à vivre et la vie en communauté avec des enfants bien plus grands pas vraiment évidente.

Loin de moi l'idée de te décourager, ça a aidé à la formation de mon caractére et auourd'hui j'en garde un excellent souvenir, mais j'ai pleuré plus d'un soir ... Je pense qu'il faut que cela soit une réelle envie de ton enfant et comme déjà dit, je pense qu'il serait bien que vous puissiez voir ensemble les programmes d'entrainement, les installations.

Oui c'est ca mon fils est en CE2 .

J'avoue que j'y ai pensé a tout ca car ce n'est pas vraiment comme des colonies classiques.En plus il n'est parti que 2 fois 5 jours jusqu'a present avec le centre socioculturel de notre quartier et ils etaient tres bien encadrés(petits groupes de 12 enfants qui se connaissaient pour la plupart et mon fils connaissait les animateurs)

Apres ca depend des enfants,leur temperament... Mon fils aime bien etre avec des plus grands mais pour gerer ses affaires..c'est pas trop ca

Mon second par contre (juillet 2006)qui aurait donc tout juste 7ans cet eté c'est hors de question,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait de trouver un stage en gironde ou dans les landes,se serait pas loin pour l'y amener et on pourrait aller reperer avec lui le lieu,les installations...

Il adore le tennis,passer plusieurs jours avec d'autres a jouer au tennis serait un reve pour lui mais faudrait trouver un endroit plus pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non personne n'avait encore repondu mais je desesperais pas :)

J'ai vu il y a qqs jours les stages Gilberton ,ca a l'air tres bien mais ca nous fait tres loin pour l'amener,on habite en gironde

Je vais continuer a chercher

C'est clair que pour 2 c'est un sacré budget,mon second est de 2006 et il n'est pas pret a nous quitter plusieurs jours encore

Vos enfants peuvent venir en train ou en avion avec le système d'accompagnement. Nous avons ensuite une navette gratuite qui vient les chercher à la gare (Deauville ou Caen) ou à l'aéroport (Caen Carpiquet) pour les emmener à la Tennis Académie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos enfants peuvent venir en train ou en avion avec le système d'accompagnement. Nous avons ensuite une navette gratuite qui vient les chercher à la gare (Deauville ou Caen) ou à l'aéroport (Caen Carpiquet) pour les emmener à la Tennis Ac

Je vous remercie pour tous ces renseignements mais mon grand n'est pas encore pret à nous quitter plusieurs jours pour aller dans un endroit ou il ne connait personne .On avait meme trouvé un stage tout pres de chez nous (Arcachon)mais il n'est pas decidé .Il n'est parti que 3 fois 5jours mais c'etait avec centre culturel de notre quartier donc il connaissait les animateurs et quasi tous les enfants

On verra pour l'eté 2014 ,en attendant il fait stage dans le nouveau club ou il sera en septembre et il en fera un aussi en juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait de trouver un stage en gironde ou dans les landes,se serait pas loin pour l'y amener et on pourrait aller reperer avec lui le lieu,les installations...

Il adore le tennis,passer plusieurs jours avec d'autres a jouer au tennis serait un reve pour lui mais faudrait trouver un endroit plus pres

Et le club de tes enfants ne fais pas de stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le club de tes enfants ne fais pas de stage?

Le probleme dans leur club actuel c'est qu'il ni a pas assez d'enfants en groupe competition et donc pas de groupes pour eux .En general pour les stages il y a 2 groupes et donc les meilleurs ne les font pas .Cette année il ni a que mon second qui en a fait un aux vacances de toussaint et bien il s'est retrouvé avec un groupe de gamins entre 9 et 12/13 ans (il avait tout juste 6ans ) car il ni avait que 2 groupes:celui de 9 a 13 ans et celui des petits de 5 a 8ans .Le groupe des petits n'etait pas du tt adapté a mon fils qui jouait deja en 18m et tapait tres bien la balle .Mon ainé de 2004 ne la meme pas fait,il s'est entrainé avec un copain de son groupe compet et le papa du petit

Mais en septembre ils changent de club et ils ont fait un stage aux vacances de printemps ds ce club et c'est vraiment bien .Groupes de niveau,stage sur la journée avec repas au club le midi bref super .Du coup ils refont un stage dans leur nouveau club en juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette semaine pour mes loulous chez Gilberton, mais beaucoup de matchs en une semaine (14 matchs à eux deux !) ...belle expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×