matjoh Signaler ce message Posté(e) January 25, 2013 Un sujet pour le fun quelles sont vos prises et votre type de jeu voici les miennes je dirai a priori plutot fermee meme si j'en ai pas l'impression en jouant, je joue plutot recouvert des 2 cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val38 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2013 Prises fermées pour le lift, marteau pour la volée et le shop, semi fermée de revers pour le service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val38 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2013 Pour connaitre ta prise, il faut voir sur quelle arête du manche repose ta paume de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Prise marteau service et vollée. Prise entre un eastern (Federer ) et un semi western (Nadal ou Djoko par exemple) , ( je suis a cheval sur 2 faces ). ( d'ou mes frappes de belle gosse tu vois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Quoi tu sers avec la meme prise qu'en coup droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaZol Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Les 3 premières années je n'ai jamais pensé à la technique et je prenais ma raquette comme elle venait^^ Il y a 2 ans mon entraîneur à tout rectifié mais la seule prise que je connais c'est la prise marteau qui me sert pour le service^^ sinon je sais même pas comment je la tiens Je vois pas l'utilité de donner un nom à comment je tiens ma raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Prise marteau service et vollée. Prise entre un eastern (Federer ) et un semi western (Nadal ou Djoko par exemple) , ( je suis a cheval sur 2 faces ). ( d'ou mes frappes de belle gosse tu vois ) Sauf que Nadal et Djoko ont une prise western et Federer absolument pas une eastern mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Prise continentale (parfois un peu plus fermée) coup droit et marteau côté revers. Service Marteau et parfois continental (à plat et en slice). Jeux adéquat (ou pas) service volée, mais surtout beaucoup de polyvalence (même rameur de fond de court parfois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 Sauf que Nadal et Djoko ont une prise western et Federer absolument pas une eastern mais bon... Federer a bien une prise eastern. Et oui, j'ai confondu Easter et semi-western Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 25, 2013 En CD, prise semi fermée En revers, j'utilise les 2 mains, droite marteau à semi fermée, gauche en prise fermée de CD Service, de marteau à prise fermée de revers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 Federer a bien une prise eastern. Et oui, j'ai confondu Easter et semi-western Bizarre, de ce que j'avais appris le prise de Federer semi fermée était une semi western (j'ai la même prise d'ailleurs )Dans ce cas, la prise de Nadal ne serait "que" une semi western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites