Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma femme voudrait changer de matos. Elle joue actuellement avec une vieille Prince Précision Spectre de la fin des 90's (tamis 107 et plan de cordage 16*19, le poids......dans les 270gr non cordée environ).

Elle rejoue depuis un an et demi et a fait un match en équipe, est entré dans le classement, bref, il faut la booster un peu pour continuer. Elle a un jeu de placement et un bon revers a deux mains,

Elle voudrait conserver pas mal de contrôle avec un poil plus de puissance et de précision.

J'ai pensé à ces deux choix :

Pour rester chez Prince, la 03+ black est en super promo à moins de 100 € en ce moment. On a un tamis identique en taille et plan de cordage mais avec un peu de poids et de longueur de raquette en plus. Je me disais que ça lui donnerait sans doute un peu plus de poids dans la balle avec ces deux paramètres.

raquette-prince-o3-black.jpg

Sinon chez Wilson, et pour gagner en précision sans rentrer dans des cadres beaucoup trop petits, la Surge me semble être un bon produit. Elle a joué avec ma Steam récemment et le tamis en 645 ne lui a pas posé de problème particulier. La plus grande légèreté de la Surge devrait mieux lui aller au caractère sur la distance. Cette raquette allierait le plan de cordage 16*19 qu'elle connait bien avec plus de précision de par le tamis 645 et une montée en poids "contenue" pour ne pas la traumatiser.

raquette-wilson-surge-blx2.jpg

Alors les copains, vos avis sur ces deux raquettes ou sur d'autres bien sûr!

Posté(e)

Les caractéristiques semblent pas mal en effet mais une chose m'embête un brin sur la 6.2 c'est la rigidité, plus importante que ma Steam qui n'est déjà pas un modèle de "moelleux".

Posté(e)

Allez finalement je lui ai trouvé une belle Surge, ancien paintjob noire mat avec le liseret vert er inscription bronze. Très jolie raquette, et les caracteristiques etant les memes que l'actuelle c'est cool. 99€ au lieu de 159€ cool! Je pense que ça va le faire!