Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Mono souple / prise d'effet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à des soucis d'épaule ( opération en 2009 ), je joue sur une Pure Drive + avec un Concept en 1.28 de chez pro's pro.

Je trouve ce cordage souple, le diamètre plus gros me procure un certain contrôle de balle et évite une casse trop rapide.

Pour info je suis B-4 et ex B-15/1 avant mon opération ( Belgique ).

Donc je recherche une mono souple mais ayant une forme "torsadée" pour donner vers le SPIN, quels sont les conseils de cordage ayant ces caractéristiques ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Suite à des soucis d'épaule ( opération en 2009 ), je joue sur une Pure Drive + avec un Concept en 1.28 de chez pro's pro.

Je trouve ce cordage souple, le diamètre plus gros me procure un certain contrôle de balle et évite une casse trop rapide.

Pour info je suis B-4 et ex B-15/1 avant mon opération ( Belgique ).

Donc je recherche une mono souple mais ayant une forme "torsadée" pour donner vers le SPIN, quels sont les conseils de cordage ayant ces caractéristiques ?

Merci d'avance

En mono souple et structuré, tu as le SIB Resistretch, Signum Pro Tornado et MSV Focus Hex Plus

:)

les torsadés perdent leurs torsades rapidement par la friction des cordes, une forme non cylindrique apporterait la prise d'effets souhaitée.
attention à la tension pour preserver l'épaule.

volkl cyclone

dunlop black widow

msv focus hex plus

Merci à vous pour ces réponses, encore une question, si je commande 2 sets de cordages pour tester, quels seront les frais d'envois vers la Belgique ?

l'Extreme Tennis Nando Hexo Twist est très bien aussi comme mono souple et structuré.... ;)

il y a aussi l'exoset black ( challengersport)qui est sympa

Tiens, quelle est la différence entre le Still In Black Reacturn et Resistretch ???