Aller au contenu

Avis sur un cordage hybride Solinco

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après un long laps de temps inactif, et vu que je vais rejouer en championnat par équipe (vive la province) j'aimerais vos avis éclairés sur un hybride que je voudrais tester sur mes Prince vendetta DB.

Actuellement je suis en duralast à 23kgs.

J'ai un jeu de frappeur, coup droit(à plat ou lifté) et revers à une main(slicé, lifté et à plat), porté vers l'avant quand j'en ai l'occasion.

Je recherche sensations et contrôle, (la puissance je l'ai dans le bras;))

Je mettrais du Solinco tru feel (pour se rapprocher des sensations du boyau) en montants et du solinco tour bite (proche luxilon alu).

Je mettrais une tension de 22/23kgs.

Si jéjé passait par là pour distiller ses conseils avisés.

Merci pour votre aide;)

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Après un long laps de temps inactif, et vu que je vais rejouer en championnat par équipe (vive la province) j'aimerais vos avis éclairés sur un hybride que je voudrais tester sur mes Prince vendetta DB.

Actuellement je suis en duralast à 23kgs.

J'ai un jeu de frappeur, coup droit(à plat ou lifté) et revers à une main(slicé, lifté et à plat), porté vers l'avant quand j'en ai l'occasion.

Je recherche sensations et contrôle, (la puissance je l'ai dans le bras;))

Je mettrais du Solinco tru feel (pour se rapprocher des sensations du boyau) en montants et du solinco tour bite (proche luxilon alu).

Je mettrais une tension de 22/23kgs.

Si jéjé passait par là pour distiller ses conseils avisés.

Merci pour votre aide;)

Cet hybride pour le niveau contrôle te conviendra. Cependant, tu seras le premier à tester cet hybride puisqu'aucun client ni moi même avons essayé cette association.

La seule réponse sera ton test

;)

Posté(e)

Salut,

d'abord les questions standards, qu'attends tu de cet hybride? As-tu testé tes cordes séparément?

Pour le reste tu pars sur un multi montants / mono travers apparemment ce qui n'est pas "habituel".

Dans l'autre sens OK mais sinon ce qui est recommandé c'est boyau / mono (même si j'ai peur que le TB te fusille rapidement ton boyau du fait des arêtes).

Après tes tensions vont raviver le perpétuel débat ... Il n'est pas habituel (et surtout intéressant) d'avoir les travers à +1 surtout sur ce type de montage...

En boyau on est à -1 voire -2 vue la rigidité des monos.

Your choices... Bons tests

Posté(e)
et jambe d'arbre je vois que tu es en black widow...

wesh bien ce cordage?

tres bon toi tester !

moi confirmer petit village.

Bon en tout - Gratte bien - et surtout le plus confortable des monos que j'ai essayés.

Durabilité correcte pour un mono.

Posté(e)

Petite question bonus: Quelqu'un a essayé le combo: Tour bite montant / pro stacked travers A 23 /23 sur pure drive pour un pote qui corde des monos un peu moins rigides à 24/22 ça le fait....?