Jejethe1st Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 D'accord je vais essayer de faire un graphique sous excel alors ! Citer
totoro Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Et puis, en physique, c'est du hors d'oeuvre. On m'a demandé dernierement un pb de distance de securité fonction de la puissance d'emission radio. Là, c'est vacance cerebrale. Citer
Jejethe1st Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est super chaud !! Tu es rendu ou dans les études pour avoir des problèmes comme ça ?? Citer
totoro Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 43ans, etudes derriere moi, bien derriere. expert radio entre autres choses. maîtrise de sciences physique grâce à la physique, pas à la chimie. Citer
Jejethe1st Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 A oui d'accord !! Par contre je n'arrive pas à tracer la fonction sous excel et j'arrive à une fonction qui est V1 = (M2/M1)*V2 est-ce normal ? Citer
totoro Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 oui. formule correcte. mais sous excel, tu peux aussi avoir v2 fonction de V1. m1 variable que tu veux faire varier de 250g à 350g, colonne A v1, constante genre 20m/s M2, constante genre 35g (je ne connais pas la masse d'une balle), colonne C en colonne D "d2=a2*b2/c2" puis, graphe fonction de A et D. What else? ps: m2, 57.5g, tu tapes au milieu des specs. Citer
Jejethe1st Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 D'accord merci beaucoup ! Citer
JojoKoto Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Euh au fait, étant donné que c'est pas forcément le lieux adéquate pour écrire en langage mathématique ... N'oublie pas qu'il s'agit de vecteur à la base ... la quantité de mouvement est un produit scalaire de la masse par le vecteur V (vitesse). Citer
Jejethe1st Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Je voudrais tous vous remercier énormément pour m'avoir aider car je viens de finir mon diapo et sans vous je n'aurais pas pu alors vraiment un grand merci !! Citer
shok Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 et c'est la que je m’aperçois que j'étais une bille en physique et que je ne me souviens que de 2 formules : U=R.I et E=1/2.mv² ... Citer
totoro Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Ec=1/.mv² E=Ec+Ep U=RI (en Volts) P=UI=Ri²=U²/R (en watts) moi, j'utilise surtout les décibels, dBm en particulier... P=10log(p1/p2) Et retrouver une puissance en W en ayant un nombre en dBm de tête. Citer
Messages recommandés