Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafachou

Besoin de conseils pour trouver un cadre qui me corresponde réellement

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je me perds un peu dans un choix de raquette adéquat adapté à mon style de jeu.

J'ai commencé la compétition avec une Wilson pro open que j'ai abandonnée pour une Pro Staff 100 suite à un léger tennis elbow. Aujourd'hui je cherche une raquette un peu plus lourde qui corresponde parfaitement à mon jeu puisque mon bras n'a plus du tout donné aucun signe de fatigue.

Mon style de jeu:

Je ne joue bien que lorsque je joue de manière agressive vers l'avant en essayant d'avancer dans le terrain. J'ai du mal à garder ma patience en défense ce qui me vaut souvent des fautes bêtes, il faudrait que je progresse à ce niveau.

Je joue plutôt à plat en coup droit (mon point très fort), j'essaye de me forcer à recouvrir un minimum, coup droit de décalage dès que possible.

Revers à une main style féfé, avec alternance chope ou lift.

Premier service à plat, deuxième service lifté enfin j'essaye de progresser là dessus.

Niveau corpulense, je mesure 1m77 pour 65kg.

Niveau raquette, j'aime les sensations de la PS100 mais la trouve un peu légère. Je pense pouvoir trouver mieux.

Je suis passé par toute une série de tests de raquettes. En dessous de 270g, je ne prends pas de plaisir, trop léger. La PS100 est une des rares dans cette gamme de poids à m'avoir plu.

Je pense préférer les raquettes typées contrôle mais n'en suis pas sûr.

Je viens d'essayer une juice 100. C'était bcp trop puissant!!! Mes gestes sont peut-être trop amples et je ne recouvre certainement pas assez pour jouer avec ce type de raquette.

Je ne suis pas contre les marques "exotiques" si je peux les essayer!

Merci à tous.

Tu aimes le 645 ou tu penses pouvoir jouer en 630?

Apres, essaye la prince tour team, pacific x fast pro ou consorts, ou des cadres pas trop puissants en 300g.

Oui, pardon corpulenCe!

Je devrais pouvoir jouer en 630 si poids pas trop au dessus de 300g je pense.

J'avais effectivement repéré la mp300. Ok pour la prince tour team, j'imagine que ce n'est pas la peine que je regarde vers la exo 3 warrior 100, trop puissante?

Pour les Pacific j'avais vu la x fast pro sur un autre post (je vais tester sur TW), est-ce ça vaudrait le coup de tester la x-feel tour?

Est-ce que chez head, la Radical midplus vaudrait le coup?

Sinon chez Volkl, Pro Kennex ou autres marques, des coups de foudre?

La rebel 98 de chez Prince a l'air pas mal non plus!

Il va falloir qu'ils agrandissent la taille de leurs cartons chez TW car avec leur offre "essai gratos" en ce moment, ça doit y aller. Quelqu'un a-t-il une info concernant la durée de l'offre, c'est permanent?

Si je devais en retenir que deux, lesquelles choisiriez-vous X-fast et rebel? (pour la mp300 je peux la trouver ailleurs)

Essaye si tu peux la Black Ace de chez PK .

C'est special du fait de son poids très en manche pour un cadre de moins de 300g mais après, c'est franchement bien ^^

Et vu qu'il cherche contrôle avec ses frappes à plat, ça peut être bien.

la black ace n'avance pas des masses. QTour 295 surement mieux de ce point de vue (sw>).

La radical, c'est aussi très très contrôle.

Pure storm (éventuellement team) ou TFight 295.

Tout ça est modulable avec des cordages adaptés: un bon multi pas trop tendu fera gagner de précieux chevaux à une raquette maniable et contrôle.

Niveau raquette, j'aime les sensations de la PS100 mais la trouve un peu légère. Je pense pouvoir trouver mieux.

Je suis passé par toute une série de tests de raquettes. En dessous de 270g, je ne prends pas de plaisir, trop léger. La PS100 est une des rares dans cette gamme de poids à m'avoir plu.

Je pense préférer les raquettes typées contrôle mais n'en suis pas sûr.

Je viens d'essayer une juice 100. C'était bcp trop puissant!!! Mes gestes sont peut-être trop amples et je ne recouvre certainement pas assez pour jouer avec ce type de raquette.

Hello,

si tu as la PS100, qu'elle te convient pas mal, mais que tu la trouves un peu légère, pourquoi tu ne tentes pas la 95 histoire de te faire une idée ? Les 313g et le petit tamis qui te font peur ? Au moins pour le coup tu seras fixé sur ton kiff ou pas des raquettes contrôle :)

J'ai déjà testé la PS95 à l'époque de mes tests avec la PS100 et je la trouvais dure à jouer, peut-être trop exigeante pour mon niveau. Je ne recherche pas une raquette trop exigeante non plus, je voudrais rester dans quelque chose d'abordable pour mon niveau.

Vous parlez bien de la black ace qui fait 295g? Car elle a un équilibre à 31.5, ça ne me semble pas tant en manche que ça. Plutôt black ace ou Qtour du coup?

Babolat, je n'aime pas du tout le toucher.

J'ai en ce moment la mp300 et la prince tour team que j'essayerai cette semaine (au plus tard vendredi et samedi), je vous ferai un retour dessus ce week-end.

Je partirai sur deux autres modèles la semaine prochaine sauf si j'ai le coup de foudre pour une des deux....

la graphene speed devrait te plaire, parmi bien d'autres cadres.

Vous parlez bien de la black ace qui fait 295g? Car elle a un équilibre à 31.5, ça ne me semble pas tant en manche que ça.

Oui oui c'est bien celle la, essaye :sorcerer:

Pour l'equilibre, je suis passé d'un équilibre de 32.5 à 31.5 avec la Black Ace, et ca change pas mal la donne ^^

Ok. Comme elle est rangée dans la gamme performance et non Ki, pas de risque qu'elle soit trop exigeante à jouer? Sinon, y-a-t-il une grosse différence entre la speed mp graphene et la youtek mp300 (c'est celle que j'ai en test). D'après les caractéristiques, la nouvelle est plus rigide avec cadre plus épais donc plus puissante. Qu'est-ce que ça peut changer en terme de jouabilité? Plus exigeante? Moins contrôle?

graphene speed a été sensiblement améliorée. super cadre.
pour la black ace, si le jeu pratiqué est offensif et à plat/recouvert, tres bien. pour plus de tolérance et de facilité, la ki5.

super, merci!

Cette semaine ce sera donc Head speed mp et Prince tour team au banc d'essai et je commande une Pacific x fast pro et la black ace sur TW début de semaine prochaine. Après je me décide, Ouh là, je sens que le choix va être dur....

remplace la black ace par la ki5 295g, tu y trouveras mieux ton compte.

Alors, voici les résultats de mes deux premiers tests:

-Pour la Prince Tour team,

j'ai aimé sa souplesse et son confort, sa maniabilité,

j'ai moins aimé son manque de contrôle et de stabilité, sa puissance trop importante, son manque de caractère.

Elle était cordée en multi, ça aurait peut-être changé la donne avec du mono!

-Pour la Head speed mp300,

j'ai aimé son contrôle et sa grande précision, sa stabilité au retour de service et la facilité que j'avais à mettre de la vitesse au premier service à plat,

j'ai moins aimé son manque de maniabilité et je l'ai trouvée un peu rigide et manquant de puissance.

Elle était cordée en mono (peut-être raide et/ou tendu) donc je pense qu'avec un mono pas trop tendu les aspects qui m'ont moins plu pourraient être facilement gommés. Je vais essayer de la retester avec une taille de manche en moins et un autre cordage.

C'est noté pour la ki5.

Si mes commentaires vous inspirent pour m'orienter sur un autre modèle, ou si ça change la donne par rapport à ce que vous me proposiez d'essayer ou au contraire si ça le confirme, n'hésitez pas à me le dire.

pour la prince, le cordage a forcément une influence sur la précision, les monos augmentant le contrôle de balle.

la speed est puissante si l'on a une bonne vitesse de bras, reste sur des cadres comme

la prince tour team

pacific x fast pro et x feel tour

dunlop 400

yonex xi 100

pro kennex ki5.

Je vais quand même réessayer la speed ailleurs car vu la précision ce serait dommage de passer à côté. Des deux raquettes c'est celle que j'ai préférée, largement. La tour team en multi était trop puissante (j'aurais d'ailleurs dû mettre cet aspect dans les points négatifs de mon test en fait...), trop de déchets avec.

Chez Decath, le vendeur m'a dit qu'il mettait du multi sur toutes ces raquettes. Je lui ai montré le mono sur la speed et il m'a dit que ça n'avait pas été cordé chez eux donc certainement qqn qui a recordé pour un test. Et je pense qu'il a soit trop tendu soit mis du très rigide.

La PS100 est-elle plus puissante que la MP300?

Si je compare avec la mp300 que j'avais entre les mains, je dirais qu'elle est moins puissante que ma PS100 cordée en PHT 25/24kg ou ruff code 25/24kg mais plus puissante que mon autre PS100 avec tour bite 24/22kg (je regrette encore de ne pas avoir mis 23/21kg ou moins lorsque je l'ai cordée!)

D'ailleurs j'ai presque envie de la recorder avec un petit nando d'ici la fin de semaine...

la Pro Staff 100 va très bien, crois moi mon Be mets à la mande des 15 faciles.

à notre niveau on a besoin de contrôle et de sécurité.

pour tout de dire j'attends justement une Pro Staff 100

alors qu'actuellement ma raquette 16*18 fait 345g avec grip, cordage, anti vibra.

Je pense que se serait une erreur de changer de raquette...

24/22 en tour bite sur une PS100, faut un tres bon bras pour faire vivre la balle.
tu peux faire tomber à 21/19 en 1.30.

Je pense garder au moins une PS100 car j'aime effectivement cette raquette. Mais je voudrais autre chose pour plus de sécurité justement par rapport à mon style de jeu!

un competiteur utilise toujours 2 cadres identiques pour éviter de se mettre dans la panade si son cadre fétiche casse pendant son match.
de plus, le risque de blessures est fortement réduit.

Si t'aimes la ki5 295 j'en ai peut être 2 a vendre (elles ont 8 mois), fin pas tout de suite lol car faut que je trouve ma prochaine raquette.

@tambouil : J'avais bcp aimé la speed mp 300 mais pas du tout puissante, la graphene est elle bcp plus puissante ou juste un peu plus puissante.

Car mon prof l'a essayé et l'a trouvé vraiment super.