Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Changement de cadre

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à des douleurs au bras, je souhaiterais changer ma Wilson Surge contre un cadre moins traumatisant pour mon bras mais avec des propriétés similaires.

Quel cadre me conseilleriez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacific x fast pro.

Ok merci, où trouver ce cadre ?

d'autres raquettes de marques plus connues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Quickly va te faire l'historique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi conseiller une pacific x fast pro qui est plus lourde que la surge et certainement aussi rigide si il souffre d'un tennis elbow! Je dis ça car ça m'intéresse de savoir les spécificités de la pacific puisque je cherche également un cadre et je ne m'y connais pas autant que Tambouil donc j'aimerais comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé entre autre la x fast pro on ne ressens pas du tout la rigidité de 70 ra bien au contraire, je joue en ce moment avec une tec 295 et je peux dire que c'est beaucoup plus rigide pour un ra plus faible. Les cadres Pacific sont un must de confort :wub: Pourtant j'étais fan de Prince (y)

La x feel tour est également à conseiller (y) offrant un peu plus de touché et de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça donne envie d'essayer en tout cas... Ça m'intéresse d'autant plus que j'ai eu le même soucis que JoRace avec une pro open que j'ai changé pour une ps100, mais comme je n'ai plus aucun signe de douleur depuis belle lurette je repasserai bien sur un cadre plus lourd, mais je fais un petit tropical pour vous expliquer tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TWE l’essai est gratuit, profites en pour prendre les 2 en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, où trouver ce cadre ?

d'autres raquettes de marques plus connues ?

Le marketing ne fait pas la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marketing ne fait pas la raquette

Mais je n'ai jamais dit ça, je voulais savoir s'il y avait d'autres cadres appropriés et j'ai mis "connues" parce que pratiquement toutes les autres marques sont plus connues que Pacific (que je ne connaissait pas).

Apparemment, d'après mes recherches, ils ont racheté Fischer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai jamais dit ça, je voulais savoir s'il y avait d'autres cadres appropriés et j'ai mis "connues" parce que pratiquement toutes les autres marques sont plus connues que Pacific (que je ne connaissait pas).

Apparemment, d'après mes recherches, ils ont racheté Fischer...

Je te confirme. http://www.pacific.com/cms/front_content.php?idart=654&idcat=160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie-la et tu pourrais comprendre. De plus, un cadre plus léger ne veut pas dire que c'est moins mauvais pour le coude, c'est même souvent l'inverse ;)

Absolument. Question d'absorption des chocs et d'inertie :)

Deux extrême en exemple :

- une raquette légère équilibrée en tête (équilibrage fréquent pour compenser le manque de puissance du au faible poids)

- une raquette lourde équilibrée en manche (équilibrage assez fréquent pour permettre le contrôle du cadre)

La raquette légère fera subir le moindre impact directement à ton poignet et à ton coude non seulement au niveau du choc, mais aussi au niveau du mouvement imposé à ton poignet. Le manque de consistance du cadre autorisera une tolérance au choc moins élevée que la plus lourde (essaye avec n'importe quel objet, tu verras qu'un plus lourd encaisse mieux les chocs), en même temps que la tête de raquette fera le même travail que lorsque tu frappes dans la balle (offrir plus d'inertie et donc de puissance) mais dans le "sens inverse" c'est à dire en faisant peser le poids de l'impact sur tes articulations.

Voilà pourquoi une raquette dite lourde et correctement équilibrée est de loin moins traumatisante bien souvent qu'une plus légère :)

Essaye par toi même tout bêtement de voleyer avec une raquette de 280g à 33cm puis avec une de 320g à 31cm et tu vas vite comprendre ! Y'en a une tu vas certainement tirer la gueule quand tu remettras un passing praline parce ton poignet aura pris cher, et l'autre t'auras l'impression que ta raquette a fait tout le boulot toute seule :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi les pépés jouent en ultra legere, ultra rigide, en tête. Ils aiment se blesser. En dehors de la rigidité, il y a bien d'autres facteurs blessants. Ensuite, la technique est adaptée ou non au poids/equilibre. On peut jouer avec tout. Ce qui blesse c'est avant tout l'inadequation entre cadre et technique. Un gros lifteur avec un cadre de 250g ou contreur aux gestes courts avec 320g auront chacuns du mal. Il n'y a pasune verité, il y a sa vérité. Sinon, il serait facile de trouver son cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×