stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 Non pas plus que ça, généralement je coupe avant de casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 pars sur des jauges fines. msv focus hex 1.10 signum pro hyperion et plasma pure 1.18 kirschbaum pro line II 1.18 solinco revolution 1.15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 Ok c'est noté. Parce qu'on m'a conseillé de mettre du Pro Hurricane en hybride avec du SG de Tecnifibre pour le confort. S'il existe un mono confortable et tolérent ça serait plus simple, tu me conseilles lequel en priorité ? peu importe le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 qui a conseillé l'hybride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 Mon cordeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 sur du 18/19 ? étonnant. teste les 3 1ers copoly cités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 il avait aucun des 3, il m'a mis du Sonic Pro en me disant que c'était confortable et que c'était un très bon cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Petit CR de mes tests : Avec le Pro Hurricane 1,20 : pas mal mais un peu trop vif et surtout pas mal rigide, impression que la raquette vibre un peu. Avec le Sonic Pro 1,25 : mieux, plus confortable mais manque un peu de jus. Il me faudrait un cordage confortable comme le Sonic Pro mais avec un peu plus de pêche et de toucher. Des propositions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 t'as ceux au dessus déjà. le sonic pro a la tenue de tension la plus basse qui soit, bien penser à le changer vite. la tension a son importance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Je tend à 23, il est vraiment confortable le Sonic Pro mais il manque juste un peu de pêche je trouve, je voudrais que ça parte un peu plus vite de la raquette, tout en restant aussi confortable. Après je pense que le Pro Hurricane ne se marrie pas top avec la youtek instinct, d'ailleurs si y a un cordage qui se marrie bien avec ce style de raquette je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 y en a plein au dessus, des cordages qui correspondent aux attentes. et y a plein de boutiques sur le net pour se les procurer à vil prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 J'ai noté les cordages que tu m'as conseillé mais faut que je commande une garniture vu que les magasins près de chez moi n'en ont pas. Si je devais en choisir un pour commencer ? Sachant que j'aimerais vraiment que ça soit confortable et plutôt tolérant et puissant, j'aime bien joué relâché sans trop forcer. Et surtout quand je dis qui se marrie bien avec la raquette, c'est que j'ai trouvé que le Pro Hurricane vibrait sur les balles décentrées alors que le Sonic Pro non. Donc je commande une garniture de quel cordage selon toi avec toutes mes indications ? (oui je sais je suis chiant^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 vu qu'il fait froid, et que les copolys ont une durée de vie efficace faible, fais un pack test de chacun, tu y trouveras ton compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Ok je commande alors. Par contre vaut mieux pas une jauge plus importante pour un meilleur confort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 pas nécessairement, les cordages sont souples. du 1.25 sur une 18x19, faut une bonne frappe pour exploiter à fond la corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 Bon ba finalement je ne vais pas garder la raquette. Mon cordeur m'a dit que normalement elle n'était pas vibrante, mais que si c'était le cas il me ferait un avoir pour l'achat d'une nouvelle raquette head. c'était pas une légende donc que la ytk instinct n'était pas un bon "cru". bref extremement déçu car j'adorais les caractéristiques et la maniabilité de cette raquette mais elle est vraiment instable malheureusement du coup maintenant faut que je me trouve un nouveau modèle chez head qui se rapproche au maximum des anciennes versions de l'instinct. Sachant que la nouvelle j'ai vraiment pas aimé car trop rigide à mon gout. Je me tourne vers quel modèle pour tester autre chose ? - Speed Graphène ? - Extreme IG MP ? - Radical IG MP ? - Prestige S ? Autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 speed graphene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 ok merci tambouil, c'était aussi mon idée. Ca l'air d'être le meilleur compromis entre maniabilité, stabilité et puissance. Est-elle vraiment stable celle-ci ? Parce que j'ai des aprioris sur Head maintenant, ça fait depuis la MG Instinct que j'ai pas trouvé de bons cadres chez eux (à part la prestige et éventuellement l'extreme mais c'est pas vraiment pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 20, 2013 teste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2013 Tambouil, peux-tu me faire un comparatif entre la X Fast Pro et la Speed Graphène ? - Maniabilité - Confort - Puissance - Stabilité - Lourdeur de balle - Toucher - Tolérance Pour voir si je commande en test la X Fast Pro. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2013 c'est ultra précis et controle, confort absolu, mais pas plus controle que la instinct ancienne generation (18x19) super cadre, avec un copoly ferme à jauge fine peu tendu c'est top. plus polyvalent, les cadres cités plus avant: pacific x fast pro etc... KiQ5 avec : * multi ferme car le cadre est souple donc bon mix ? * jaune fine pour plus de peps ? * peu tendu : cadre contrôle donc pour plus de puissance ? c'est bien ça Tambouil ? c'est pour mon apprentiisage perso !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 31, 2013 multi ferme à la place de copoly, jaune fine.... si on est pas dans les spiritueux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 multi ferme à la place de copoly, jaune fine.... si on est pas dans les spiritueux là merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites