POPPY Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Bonjour, J'ai déjà épluché longuement le forum, mais n'ai pas trouvé de bon topic sur la Radical Pro IG, réellement différente de sa grande soeur Youtek, 1ère du nom. J'aimerais donc avoir quelques ressentis de votre part sur la Rad Pro IG. Par rapport à l'ancienne version Youtek, le tamis a rétréci (630cm2) et le poids s'est vu allégé de 5g (310g). La série IG a par ailleurs meilleure presse que la Youtek, notamment grâce à la réduction des vibrations gênantes sur ces dernières. Je suis vraiment emballé par son plan de cordage ouvert et son poids correct (chez Head, l'idéal pour moi serait de trouver cette raquette à 305g NC). Sur la gamme Radical en fait, je reprochait un réel manque de pêche sur la Rad MP trop molle (et son tamis 18x20), et un tamis trop large sur la Pro. J'aimerais savoir où situeriez-vous en terme de puissance cette Rad Pro IG ? Je recherche une raquette pêchue, un peu nerveuse tout en restant contrôle et un minimum confortable. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 tu as testé la Speed 300? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POPPY Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Oui, j'ai testé la Speed 300 IG ! Très bon cadre. C'est bien la nervosité que je recherche, tu as visé juste, mais j'aimerais un tamis 630 et un peu plus de stabilité. Par ailleurs, les nouvelles speed graphène semblent encore mieux que les IG . . . à quand des nouvelles radical ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Après, vu la qualité de fabrication des head, en trouver à 305g, ça se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POPPY Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Oui, c'est ce que je me suis dit ! Tant mieux. Sinon, quelqu'un a un avis sur cette raquette ? Et niveau puissance, effets, lourdeur de balle, ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 c'est d'un mou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 ET la prestige S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Franchement, j'ai bien aimé la Youtek Radical Pro, mais en reanche la Ig beaucouo trop souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POPPY Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 C'est mou ? J'imagine pas la Rad MP alors ! Je pensais justement, et j'avais lu des retours disant qu'elle était quand même plus pêchue et puissante que la MP . . . La prestige S j'ai pas testé, mais les caractéristiques sont quand même très proches, qu'est-ce qui ferait d'elle une raquette si différente de la Rad pro ? Ensuite, la souplesse est assez propre aux radical je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 Je pense la prestige S plus raide dans le jeu, plus puissante. Apres, seul un essai t'eclairera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POPPY Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 D'accord. J'aurais bien aimé rester sur les sensations radical quand même, même si j'ai jamais essayé de prestige. Retour sur la rad pro IG, vous la situeriez où en terme de puissance comparativement à d'autres raquettes ? Du genre par rapport à une Pure Storm GT, Speed MP 300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 ça n'a rien à voir avec une radical mp en sensations, c'est ultra mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POPPY Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 Donc d'après toi, c'est mou mais niveau sensations c'est ça ? Après, en jeu, c'est toujours mou, genre rad MP ou 6.1 team, ou ça envoie un peu plus ? Je m'attendais à une raquette plus vive en fait . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 Si tu veux une Radical qui avance un peu plus prend , la Youtek Radical Pro, elle est beaucoup plus nerveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 ça envoie rien, c'est d'un mollasson digne d'un escargot écrasé . la prestige S envoie bien plus, et est aussi bien plus ferme. faut regarder pour les yonex xi 98, qui collent mieux à tes attentes (les ezone et vcore). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 ça avance bien plus qu'une Radical mp ça c'est sûr ...et franchement je jouais avec une Aéro , qui est un cadre puissant et la petite transition avec la Radical Pro n'a pas été compliquée. ( toujours en terme de puissance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 je ne parle pas de la version IG qui effectivement m'a paru extrêmement souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 enfin le problème de la Prestige S c'est sa maniabilité on dirait qu'elle pèse 20 grammes de plus que le poids annoncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 je ne parle pas de la version IG qui effectivement m'a paru extrêmement souple à voir le titre, il est question de la IG, n'est ce pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 c'est pour cela que je lui ai donné mon avis sur cette derniere, et en ai profité pour parler de la version précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 c'est pour cela que je lui ai donné mon avis sur cette derniere, et en ai profité pour parler de la version précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POPPY Signaler ce message Posté(e) January 18, 2013 D'accord d'accord. En effet, c'était plutôt porté sur la IG, puisque j'exclue les tamis de 645... Merci pour vos lanternes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 19, 2013 Même conclusion sur la IG radical pro Testé la vcore xi 98 qui vient de sortir c'est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) January 21, 2013 Je joue avec depuis un petit moment et pour moi le qualificatif n'est pas "MOLLE" mais plutôt "SOUPLE" Je comprends qu'elle ne soit plus dans les canons de rigidité actuelle chez Babolat ou Wilson..... Le toucher est très bon et les amorties sont un régal. Par contre, la tenue des specs d'origine est pas terrible, j'ai du 316 g NC (pour 310 g NC) ce qui me fait finir, une fois prêtes à jouer, à 344 g.... Le bon côté c'est que les deux sont à 316 g NC (première fois depuis que je joue avec Head!!!) Je la trouve assez puissante et ça me pousse à jouer relâché.....au début j'avais peur d'arroser (en venant d'une 18x20). Elle exige du réglage, mais tant mieux, les raquettes trop faciles à jouer sur le moment sont souvent décevantes sur la longueur. Question bras c'est un régal, pas traumatisante pour un sou. Mon but est bien de ne plus me blesser au coude et de prendre du plaisir longtemps encore..... Bref, faut jouer avec...et pas qu'une heure....j'avoue avoir la chance de pouvoir essayer certains cadres assez longtemps. A+ 1HBH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POPPY Signaler ce message Posté(e) January 24, 2013 D'accord, ceux qui la disent molle la trouvent en fait souple. Je sais que j'avais essayé un radical MP youtek, et je l'avais trouvée très souple. Ca ne m'avait pas dérangé du tout, mais son vrai manque de pep's par contre . . . Le 18x20 c'est pas pour moi, je veux pouvoir mettre de l'effet. Très bon point si elle n'est pas traumatisante aussi. Je pense essayer de faire l'acquisition d'une raquette alors. Merci pour ton témoignage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites