Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

aide changement raquette !

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement une volkl powerbride V1 MP qui m'a pleinement satisfait pendant 3 ans (j'ai débuté le tennis il y a trois ans). Elle m'a permis d'aimer ce sport et de bien progresser (passage de NC à 30/1 aujourd'hui). Cependant, j'ai l'impression d'avoir été au bout de ce cadre et je cherche à le remplacer. Ma Volkl fait 330 gramme à ce jour !!! (cordée, manchon grip 2 à 3, gripp synthec et surgrip tournagrip)

Après pas mal de recherche, je souhaite rester chez volkl ou BB et j'hésite entre les cadres suivants :

1) BB London : problème : j'ai peur de passer sur un cadre de 630 cm² (le miens fait 660).

2) BB Sportster : j'ai peur d'être simplement sur une PB V1 amélioré

3) BB PRO : pourquoi pas ?

4) BB11 light 295 gr : j'en entend tellement de bien !!!

5) BB NYC : pourquoi pas aussi !

6) Volkl organix 8

Mon jeu :

Service placé de plus en plus fort,

coup droit lift ou à plat avec un spécial "court-croisé placé"

revers une main souvent couplé long ou court amortie

Volée : je voudrais progresser là dessus.

Quel cadre me conseillez vous sur cette liste de 6 propositions par rapport à tout ca ?

merci d'avance de votre participation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me proposé de ne pas changer si je comprend bien ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais elles sont bien différentes.

Les plus proches de ta V1 en jouabilité sont l'organix8 et la NYC tout en étant diférentes dans le jeu.

La sportster sera dure à trouver

La london, trop polarisée et tamis bien plus exigeant

BB11, bien moins puissante et necessite de bien centrer.

La Pro eventuellement, mais 10g de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne passe surtout pas d'une 330g à quelque chose en dessous de 310 ! Tu vas pleurer si t'aimes bien ce ressenti de prise en main plutôt conséquent du à un cadre plutôt lourd ! Je suis passé de 340 à 313 et fallait pas faire plus léger crois moi !

Pour le reste, t'es sur un délire de grand tamis auquel je n'ai jamais adhéré donc je ne peux pas t'aider sinon je vais te conseiller des trucs qui ne t'intéresseront pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tamis 660 à ce jour car j'ai appris le tennis. Je me demande si de passer à un tamis 630 change vraiment ? Sans doute faut-il etre mieux placé mais celà apporte plus de controle je pense.

C'est marrant car j'étais surtout intéressé par la BB London mais vu les avis, j'hésite. C'est vrai que le tamis 630 risque de me faire bizarre !!!

L'organix 8 me parait pas mal aussi, tout comme la BB11.

Pour le poids, comme je l'ai dis, avec toutes les transformations que j'ai fais, je joue à 330 grammes donc une raquette 300 gramme non costomisée se reprocherait (+20 gr cordage + 5 gr antivibrateurs + 6/7 gr sur grip = + 30 gr).

Donc, si je comprend, vous me conseillez un tamis 645 genre Organix 8 ou BB PRO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une 630 une fois pour voir si tu boises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je boise même avec un tamis 660 !!! alors avec un 630, on va m'appeler le gilbert montagnier du terrain !!! :sick:

â€

plus sérieusement, suite à nos discussion, je vais partir sur un cadre 645 et sur l'organix 8 : cadre 645 et poids 300 gr, sur le papier ca devrait me convenir pour continuer à progresser !!!!! vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste juste à trouver un vendeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un tamis 660 à ce jour car j'ai appris le tennis. Je me demande si de passer à un tamis 630 change vraiment ? Sans doute faut-il etre mieux placé mais celà apporte plus de controle je pense.

C'est marrant car j'étais surtout intéressé par la BB London mais vu les avis, j'hésite. C'est vrai que le tamis 630 risque de me faire bizarre !!!

L'organix 8 me parait pas mal aussi, tout comme la BB11.

Pour le poids, comme je l'ai dis, avec toutes les transformations que j'ai fais, je joue à 330 grammes donc une raquette 300 gramme non costomisée se reprocherait (+20 gr cordage + 5 gr antivibrateurs + 6/7 gr sur grip = + 30 gr).

Donc, si je comprend, vous me conseillez un tamis 645 genre Organix 8 ou BB PRO...

Ah oui au temps pour moi j'avais omis le "cordée" des 330g :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est cordée en effet + les transformations citées. Donc, globalement, un modèle au alentours des 300 grammes me parait équivalent (en poids j'entend).

Quelles sont les différences de passer d'un tamis 660 à 645 ? mis à par 15 cm² !!!

+ de controle ? + de précision ?

- de tolérance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tennis warehouse europe qui devrait te permettre de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis jamais passé par eux pour des tests ! Ils sont serieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, je me suis décidé ! Se sera l'organix 8 ! Merci de vos conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, je me suis décidé ! Se sera l'organix 8 ! Merci de vos conseils en tout cas !

Tu joues encore avec ton organix 8 ? 300 ou 315 gr ?

Elle m'intéresse mais je voudrais en savoir plus !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'O8 il n'y a pas longtemps (en même temps qu'une certain LONDON...). J'ai trouvé dans l'O8 une évolution de la PB V1, les sensations sont proches. Le passage de la PB V1 s'est faite sans surprise.

Toujours les mêmes qualités de confort, de lift. Au niveau puissance, elle envoie bien mais ce n'est pas un monstre de puissance comme j'ai pu le lire !!! Avec un multifilment, avec un placement moyen à bon, les balles restent dans le court (c'est ce que je cherche). Par contre, quand on pénètre bien la balle, ca part fort. Sur les coups défensifs, la puissance est parfaite pour moi.

A la volée, elle est mieux que la PB V1 pour moi.

DOnc, pour te répondre LOLO, oui, c'est une bonne raquette, moins fatiguante que la London par exemple, plus puissante mais moins précise... Elle rentre dans la gamme des APD ou PD pour faire un racourcit rapide mais en beaucoup plus confortable.

N'hésite pas à me demander si tu en veux plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 300 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×