Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mkcoy

Wilson STEAM 99, une Blade facile à jouer?

Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre. :D

Spec qui ce ressemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense qu c'est un peu l'idee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas si elle sera aussi complète que la blade, mais en tout cas elle sera moins rigide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se présente visuellement en effet comme une Blade 16X18 mais elle est beaucoup plus accessible, facile... et beaucoup moins performante (quand on sait l'exploiter). Mais elle présente un compromis intéressant qui conviendra à plus de joueurs que la Blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la steam est un peu allongée alors que la blade ne l est pas, non? Cela nécessite une adaptation et peut etre perturbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la steam est un peu allongée alors que la blade ne l est pas, non? Cela nécessite une adaptation et peut etre perturbant.
pas du tout perturbant, no soucy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir rejouer avec la 99 en test ( + Ki Q5 + pacific x fast pro + pacific x feel tour), j'ai retenu deux raquettes qui me plaisent :

- la 99 pour la puissance et lift, cadre sensation semi-ferme(la 99S indomptable trop puissante pour moi)

- la Ki5 pour la polyvalence (bien dans tout, très bien dans rien), cadre sensation confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir mes tests, la steam 100 ... Quelle différence notoire entre la 99 et la 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids, plan de cordage, rigidite , longueur, taille de tamis... A essayer a priori assez differentes mais la 100 que je connais bien est tres polyvalente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2013 à 01:09, lolo67 a dit :
et pour finir mes tests, la steam 100 ... Quelle différence notoire entre la 99 et la 100 ?

Mise à part la section rectangulaire, il y a très peu de points communs entre les 99 et 100.

En mettant de coté la 99S et son plan de cordage particulier 16x15, la 99 16x18 est plus exigeante, plus précise, un peu plus lourde, moins confortable que la 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j hesite entre la ki5, la steam 100 et 99 et la pacific x fast pro...

Je cherche un cadre polyvalent relativement puissant et pas trop souple ni trop raide !

Pourquoi les wilson ont elles la réputation d être raide et les prince confort au vu des indices de rigidité !!

Pour preuve:

Steam 100 66RA

Steam 99 70RA

Ki5 66RA

X fast 68RA

Prince warrior 100 64RA

donc Prince et Wilson même rigidité ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le RA soit très représentatif des sensations que l'on ressent à l'essai. Ce sont des valeurs de rigidité mesurées sur un point précis du cadre (les branches) et qui sont donc partielles.

C'est une indication mais il ne faut pas, selon moi, les prendre pour argent comptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j hesite entre la ki5, la steam 100 et 99 et la pacific x fast pro...

Je cherche un cadre polyvalent relativement puissant et pas trop souple ni trop raide !

Pourquoi les wilson ont elles la réputation d être raide et les prince confort au vu des indices de rigidité !!

Pour preuve:

Steam 100 66RA

Steam 99 70RA

Ki5 66RA

X fast 68RA

Prince warrior 100 64RA

donc Prince et Wilson même rigidité ?!

non, parce qu'en plus de la rigidité des branches, il y a la rigidité de tamis, et là, wilson, c'est du méga ferme de chez roc, avec tecnifibre.

les autres marques ont des rigidités de tamis plus basses, moins contraignantes.

x fast pro :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j hesite entre la ki5, la steam 100 et 99 et la pacific x fast pro...

Je cherche un cadre polyvalent relativement puissant et pas trop souple ni trop raide !

Pourquoi les wilson ont elles la réputation d être raide et les prince confort au vu des indices de rigidité !!

Pour preuve:

Steam 100 66RA

Steam 99 70RA

Ki5 66RA

X fast 68RA

Prince warrior 100 64RA

donc Prince et Wilson même rigidité ?!

La Prince est plus souple que les Wilson tout en restant très stable à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cadre entre la steam 99 et la steam 100 génère la meilleure prise d'effet et la puissance ?

Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 raquettes et la ki5

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la 99 mais vu ses specs je dirai la 99

La 100 sera un chouille en dessous mais plus de controle

As tu teste?

Souvent un essai suffit pour se decider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cadre entre la steam 99 et la steam 100 génère la meilleure prise d'effet et la puissance ?

Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 raquettes et la ki5

Merci

teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lolo67 La 100 est plus facile, plus tolérante et plus longue que la 99. Donc elle te paraitra, selon moi, plus puissante, surtout si ton centrage n'est pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Effectivement steam 100 un choua plus puissant... j ai testé et encore une fois, je ne sais pas pourquoi Wilson a une reputation de raquette rigide car la steam 100 procure le même confort que mon ancienne prince warrior !

Bon elle était cordée en multi.

Je pense qu' en passant d'un équilibre de 320mm à 325mm, on devrait obtenir un bon cadre tolerant et puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement facile a jouer , assez souple finalement c'est ce qui ma décidé à passer dessus.

Pour le jeu en toucher c est plus facile a mon niveau.

Mais alors qu apporte la 99? Ils l ont en test au club a l occaz par curiosite..

Mes cadres ont ete achetes en occaz et avaient ete prepares par DMahet, remis au specs d origine 32mm et 295g, il y a 5/6g d ecart avec certaines steam de mon fils donc attention ca peut dependre des cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et justement pour la steam 100 de ton fils, peux tu m'indiquer les specs de la raquette customisée ?

Plus de poids en tête ? Quel équilibre?

Je suppose que ton fils cherchait plus de puissance ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, en fait il y a toujours une "tolerance" des marques, les miennes ont ete remises aux specs constructeur, comme elles auraient du etre sur le papier.

equilibre a 32 et 295g ni plus ni moins, et les 3 au meme poids/equilibre.

Celles de mon fils sont des cadres "lambda" qui subissent la loi des tolerances des marques avec 5/6 g de moins que les miennes.

Ses cadres sont plus legers que les miens, ca a été le hasard, achetées dans le mag partenaire du club de maniere classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je cherche un cadre qui me donne les mêmes sensations que ma Steam 100, mais dont la longueur serait standard. La Steam 100 est un régal au niveau des sensations/puissance/controle, mais les jours où ça va moins bien, j'ai l'impression de perdre en maniabilité et d'être systématiquement en retard...

Je pensais que la 99 serait dans le même esprit, d'où le nom de Steam. J'ai pu essayer la 99s, j'ai pu trouver à peu près les mêmes sensations à la frappe, mais un chouia trop puissante et pas de stabilité lorsque je veux finir un point à plat.

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×