Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gary22

Choix d'une raquette wilson

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour l'achat d'une raquette.

J'ai pu tester la blade blx 98 en 18x20 6pts HL (version 2012) que j'avais trouvée vraiment bien. Par contre je n'arrive plus à retrouver cette raquette avec ce poids en manche. J'ai trouvé la taille du cadre un poil trop grande.

J'ai testé aussi la blade blx 98 version 2013 ce qui me gène c'est la longueur du manche, j'ai l'habitude de jouer avec un manche rallongé.

Ce que j'aimerais acheter c'est une wilson avec: un cadre de 613 cm2, montants 16*20, du poids en tete et un manche rallongé.

Dommage qu'il n'y ait pas des blade blx 95.

J'ai trouvé ça:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WJP-FR.html

et ça:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-STM96-FR.html

Le derniere est neutre en balance.

Ca fait 10 ans que je joue sur du hyper hammer 6.3, le manche était un peu allongé dessus.

Vos avis?

Pouvez-vous me suggérer des modèles??

Merci

faut trouver des wilson (k, blx) tour et la remplaçante, la steam 96.
dispo sur lardesport à pas cher.

J'ai corrigé le 2e lien qui s'affichait mal, justement il s'agit de la nouvelle steam 96. Il me semble que del potro joue avec sauf qu'il doit avoir +10pts en tête. Quelqu'un peut confirmer?

Je ne sais pas ce qu'elle vaut.

C'est ce que je cherche mais justement j'ai du mal à trouver. C'est facile de trouver et tester les modèles actuels mais pour les anciens je n'y connais rien. Encore + dur de trouver des manches rallongés...

del potro joue pas avec mais c'est pas le plus important.
la steam 96 est la descendante de ta raquette, teste là et tu te feras une idée.

Je vais la tester, sur le site c'est marqué qu'il joue avec la Raquette Wilson Juice Pro BLX 2012 mais la couleur ne correspond pas.

Par curioisité, j'aimerais bien savoir ce qu'il a comme raquette de meme pour serena williams qui choisissent des wilson avec je crois la meme taille de cadre que ce que je veux.

steam et juice on l'air pareilles au niveau du descriptif, pas de poids en tete pour la steam par contre...

Pas la même longueur, pas le même plan de cordage, pas vraiment identiques. :whistling:

ni dans le jeu :)

une bete de lift et une polyvalente

Je suppose que la steam c'est la bete de lift.

2 questions: Les différents plans de cordage ça change quoi au niveau du jeu? sensations différentes?

Où est-ce qu'on peut tester ces raquettes? y'en a meme pas à décath!

J'ai testé il y a peu la blx juice 100 j'avais trouvé ça très moyen.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WJ100-FR.html#spec

mais c'est encore autre chose...

Non, c'est la juice avec son plan de cordage 16*18

bonsoir gary22 est'il possible d'avoir plus d'info de ta part sur ce cadre et de savoir pourquoi elle ne te convient pas! merci

Question d'habitude, j'ai l'habitude de jouer avec des cadres de 613 du coup quand je teste du plus gros cadre j'ai du mal à ajuster ma longueur comme je veux. Je pense qu'un cadre plus petit pousse à jouer plus offensif de plus je gagne en précision et je trouve que c'est mieux pour progresser.

J'ai trouvé cette raquette correcte je précise qu'elle avait un cordage basique lors du test. J'ai préféré la blx blade 98 18*20 6pts hl.

A part ça impossible de trouver des nouveaux modèles en tamis 613 à décath, je crois qu'ils ne vont même pas en recevoir donc c'est un peu galère pour tester.

Après avoir testé beaucoup de raquettes dans beaucoup de marques, j'ai retenu 4 modèles wilson:

_ Juice 100BLX je reviens sur mon précédent avis après l'avoir testé sur un vrai cordage elle est bien et très polyvalente.

_ Pro staff six one 95 blx 2012 contrôle excellent, agréable et maniable pour prendre la balle + tôt, j'ai été très à l'aise en filière courte et un peu moins à l'aise en filière longue pour envoyer des gros lifts (avis perso).

_ blx 98 2012 18*20

Trouve toi une fin de stock de K Tour 95. Pour 60€ neuf, tu auras un super cadre (supérieur de mon point de vue à la version BLX)

Je viens d'acheter la Juice 100 en 2e raquette, pas chère en solde. Pas mal du tout à mon goût, même si je ne l'apprécie encore à sa pleine mesure parce que le cordage d'origine est un Wilson sensation qui ne me plaît pas plus que ça...

Ca dépend de ton style de jeu, mais je trouve que c'est un bon cadre. Après, c'est mon style de raquette, elle me rappelle ma bonne vieille PK Boron destiny :wub: