Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je joue avec l'aéropro drive depuis 6 mois, et je suis arrivé à la conclusion qu'elle ne me convenait pas.

J'aimerai trouver une raquette qui, par apport à l'aéropro drive soit :

- plus souple

- plus légère (en dessous de 290)

- plus maniable

- plus précise

- un cadre plus fin

- plus tolérante

- peut être un équilibre plus en manche

Pour le confort et la puissance c'était très bien, peut être même un peu trop pour la puissance.

Et je pense que je vais passer d'un manche 4 a un manche 2.

Je pensait prendre l'aéropo team mais je ne pense pas que ça changera grand chose.

Voila je suis ouvert à toute suggestion.

Ma demande est quelque peu idéaliste et surement contradictoire, n'hésitez pas pour tout commentaire !

Merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse K-mille

Effectivement ta raquette à l'air pas mal, poids théorique à 285g, équilibre en manche.. tu aurais les caractéristiques de souplesse de cette raquette ?

D'ailleurs y aurait il un site qui recense les caractéristiques réelles de toutes les raquettes ?

J'ai trouvé cette raquette qui à l'air pas mal sur le papier : Raquette Yonex E-Zone Xi 100 | qu'en pensez vous ?

Posté(e)

la mesure effectué au mainEtBrasDeKmilloptromètre la dit raide :whistling:

Il parait d'après Monsieur Ouil qu'elle est rigide en coeur et souple en tamis (donc elle ne se tord pas quand on décentre comme des gorets et reste confortable quand la balle est dans le tamis)

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/26494-rigidite-tecnifibre-t-flash-285-speedflex/

Posté(e)
prince exo3 tour team. :gourou:

Ouais, j'y ai pensé comme toi en lisant ca (y)

Après, ca va être souple, très souple (trop souple ?)

Posté(e)
en fait faudrait lui en trouver une qui soit entre la Tour Team et la T-Flash niveau souplesse, et hop il essaye les 3...

Une tour team et un tour bite, il est armé.

Posté(e)

faut qu'il aille en magasin avec sa petite balance de cuisine, avec les tolérances de prod de Head il y a moyen qu'il en trouve une qui pèse moins de 290g :lol:

Posté(e)

ben comme dit Marco, après c'est du feeling : donc il faut que tu prennes en test quelques cadres parmi ceux qu'on te cite (prends la Tour Team surtout :P) et u vois avec laquelle tu te sens le mieux :flowers:

Posté(e)
l'équilibre n'est pas un poil en tête ?

un gros poil alors? trouvé à certains endroits du corps....

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je vais donc tester ces raquettes :

- Raquette Tecnifibre TFlash 285 SpeedFlex

- Prince exo3 tour team 100

- ORGANIX V1 MP

- Pro Kennex Ki 15, modèle 26

car apparemment les caractéristiques diffèrent suivant les sites et comme tu dis, c'est une histoire de feeling ;)

Plus qu'a trouver un magasin pour les prêter :)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Merci pour vos réponses

J'ai finalement pris la Technifibre TFlash 285 SpeedFlex, très maniable, bon ressenti

Par contre moins confortable à l'impact, on sent pas mal les vibrations, et elle manque légèrement de puissance..

Le manche taille 2 est peut être un peu petit même avec un surgrip (babolat blanc), du coup j'ai eu tout de suite quelques ampoules.

J'ai du mal à lever les balles au dessus du filet, c'est peut être du à mon geste.

Au bout de 3 heures de jeu, le cordage d'origine est pratiquement mort,

Je sollicite la communauté pour me conseiller un cordage confortable et puissant avec un bon touché (oui je veux tout :))

merci

Posté(e)

Tu casses peu? Un tecnifibre nrg²

En mono, nando par exemple.

Pour ton manche, prends un surgrip plus epais.

Posté(e)

Je devais avoir le cordage d'origine, la raquette était sous plastique.

J'ai jamais cassé mon RPMblast...

NRg² donc ? quel diamètre et quel tension ?

et t'aurais un grip a me conseiller ?

je sais j'en demande beaucoup ^^