Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BOZo

Interclub : qui peut venir sur banc ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai connaitre la règle officielle sur les présences possibles de joueurs/capitaines sur le banc pendant un match ?

Pour moi, c'est une seule personne maximum et celle-ci doit être présente sur la feuille de match soit en tant que joueur soit en tant que capitaine mais j'ai toujours un doute...

Pour ceux qui maitrisent le réglement sur ce point ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est uniquement le capitaine ou capitaine adjoint

art 107 des reglements sportifs

Seuls le capitaine et son adjoint peuvent donner des conseils aux joueurs de leur équipe pendant

les périodes de repos, à condition d’être présents sur le court. Un siège doit y être réservé à cet effet. Le

capitaine, ou son adjoint, peut entrer sur le court, en sortir, uniquement aux changements de côtés, ou y

demeurer assis pendant le jeu. Son rôle est limité aux conseils donnés dans les conditions ci-dessus. Il ne

doit en aucune façon entrer en discussion avec l’arbitre, ni prodiguer de soins aux joueurs, sauf en cas de

perte accidentelle de condition physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le capitaine adjoint peut etre un joueur de l'équipe ? ( au même titre que le capitaine est un joueur de l'équipe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, dans nos divisions, souvent on se met d'accord que tout le monde peut aller coacher mais on limite quand même à une personne max.

Jamais réussi à avoir ca :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ... et quand tu joues dans une salle où il n'y a qu'un terrain et 2 bancs, les autres sont censés attendre dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×