Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pour le moment ça va mais il faudrait que je test avec un cordage plus souple pour te dire.

j'ai mis du TB car il me restait une fin de bobine après je testerai autre chose.

prochain test black code 1.28

black code 1,28 ça peut être très sympa, fais nous un retour

Posté(e)

Moins fatiguant apd mais c'est kif kif

Plus polyvalente speed mp

je suis assez d'accord avec ça, ça correspond à ce que j'ai ressenti sur le terrain

Posté(e)

Ce sera une raquette de test donc je pense 25 kg comme la speed .

Niveau prise d'effet entre les deux cela donne quoi ?

je serais moins catégorique qu'Embelinaire. Pour moi, le plan de cordage de la speed MP est + ouvert que l'APD donc ça se vaut.

Posté(e)

Je me suis peut-être mal exprimé : ce sont deux 16x19 et même surface à peu de chose près mais si on regarde les deux tamis une fois cordés, l'espace entre les cordes est plus important sur la Head que sur la Babolat. Un peu comme la tfight 295/320 : c'est un 615 mais l'espace entre les cordes est très important. J'avais d'ailleurs trouvé la prise d'effet bluffante (sans doute parce que les cordes bougent plus facilement) pour un "petit" tamis.

Posté(e)

Je suis un peu perdu dans tout ca .

Donc quelle raquette moins rigide et meilleure prise d'effet?

Posté(e)

Sweet spot : léger avantage à l'APD (la rigidité aide)

le sweetspot de l'apd est plus petit comparé à la speed.

par contre, celui de la speed est situé un peu plus bas dans le tamis.

la derniere Extreme est tres tres rigide mtnt.

Posté(e)

Je me suis peut-être mal exprimé : ce sont deux 16x19 et même surface à peu de chose près mais si on regarde les deux tamis une fois cordés, l'espace entre les cordes est plus important sur la Head que sur la Babolat. Un peu comme la tfight 295/320 : c'est un 615 mais l'espace entre les cordes est très important. J'avais d'ailleurs trouvé la prise d'effet bluffante (sans doute parce que les cordes bougent plus facilement) pour un "petit" tamis.

Si tu regardes de plus près les travers sont moins rapprochés au milieu sur lapd et laisse un peu plus de place aux montants pour travailler ...

La speed mp est très bien pour les effets mais lapd est mieux ...

Posté(e)

des cadres qui ont une meilleure prise d'effet que l'apd...je vois pas trop la

en effet... ah si la 99s il parrait... mais bon j'ai essayé et c'est très moyen

Posté(e)

en effet... ah si la 99s il parrait... mais bon j'ai essayé et c'est très moyen

prince Warrior DB team aussi !

Posté(e)

a essayer donc cette APD et je trouve que cette speed manque quand meme un peu de puissance

Posté(e)

Non , je vais renvoyer les deux head et me prendre l'APD et une autre mais je ne sais pas quoi

Posté(e)

bizarrement lorsque j'avais testé la speed pro, je l'avais trouvé plus puissante que la MP sans avoir compris pourquoi... 18x20 et 15g de plus pour la pro

Posté(e)

Ah bon ? T'abandonne les speed mp?

Non je fais des tests et je veux voir cette APD moins tendue